Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Evenements SOLEX (remplir le calendrier) ‹ Les Courses / Evénements Solex
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

La Boissière: la course

Postez ici pour la publication des dates dans le calendrier
Répondre
116 messages • Page 7 sur 8 • 1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Re: La Boissière: la course

Messagede Seb21-PST team » 05 Oct 2011, 22:28

Beb a écrit:je vais faire de la mob l'année prochaine, y a des suspensions: on doit moins tomber, je ferai de l'infiltration pour soigner certains de l'interieur...

Yen a une verte et noir comme ton sox à vendre dans les petites annonces :mrgreen:
Seb

Il n'y a pas de fumée sans pneu.

Image
Seb21-PST team
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

2007 SP-Prototype Cyl. Peugeot. 6 tr

Messagede christophe » 06 Oct 2011, 17:23

granjoie a écrit:Si cx'est un parc fermé, il faut en faire un vrai, les machines sont mise en parc et tout le monde dégage.....

Sinon, inspirons nous de ce qui éxiste, pourquoi vouloir inventer?
Safetysox avec un origine et tout le monde reste en piste et roule, à l'allure du safety, dépassement interdit, mais droit de rentrer au stand, celui qui veut bricoler ou changer une roue bein il perd quand méme du temps par ceux qui eux restent en piste, et cela fait la part belle aussi à la stratégie en gérant les ravitos et l'entrée du safety.

+1, mais peut être un safety roulant à environ 50km/h sur l'ensemble du circuit et ralentissant au niveau de l'ambulance.
Car je vois mal un SP montant la côte de Nouziers en pleine nuit, à environ 15km/h, bonjour le pneu et le moteur.....
Je crois que le but est simplement de "contrôler" l'allure de la meute sur l'ensemble du circuit et particulièrement au niveau de l'accident, et de pouvoir garder le peloton derrière la safety.
Et pourquoi pas une 125 avec 2 personnes dessus dont une qui prendrais les numéros de ceux qui "abusent" ???
http://www.dailymotion.com/video/xpgfg_ ... t-ii_sport
à la 40ème secondes..... le p'tit frère.... il envoie grave.....
christophe
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Messagede david73 » 06 Oct 2011, 17:34

+1 :clap: :clap: bonne idée l'histoire et safety sox
1er au grand est Cat Promo 2010 5ème au scratch, 1er 2011, 2ème 2012
1er au trophée solex compétition.net 2011
Vice champion de france 2011
Vainqueur Promo au 24h chaumont 2011, 2010
La theorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. EINSTEIN
david73
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Messagede ricky65 » 06 Oct 2011, 20:31

drapeau rouge . / ca peut etre vous le tetard sur la civiere ......... :?: :?: :?:

et les mickey ssssssssssssssssssssssss qui roulent a 1........................km/h a cote des gens qui vous viennent en aide :merci: :merci: :merci:
je ne suis jamais gracieux,!!!!on m'aime quand meme!!!!!vainqueur Tarbes 2015/2016
ricky65
<b>VIP</b> - Disciple du Galet

Messagede gsbp » 07 Oct 2011, 16:51

et avec tout ça personne n'a pensé à remercier le club de bresdon pour nous avoir fourni la lumière tout le week-end sur le paddok du haut :merci:
gsbp
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Messagede Fafa » 07 Oct 2011, 18:02

a ouiii super bien cette lumière , peut etre que la prochaine fois il metrons l'ampoule de l'autre coté :mrgreen:
Exsol 16
Fafa
Fou du Solex
Fou du Solex

2008 SP-Prototype Cyl. Malossi Liquide 6 Tr

Messagede solex166 » 07 Oct 2011, 18:16

salut,
j'arrive un peu après tout le monde, mais je me réveille.

d'abord un grand merci à l'orga pour cette course qui était au top comme l'an dernier, un must d'organisation et on se sent vraiment bien entourré coté sécurité, je tiens à le souligner car la nuit ça compte vraiment et là dessus rien à redire.

ensuite petit résumé rapide.

le vendredi on se met à fond dans la fabrication d'une nouvelle fourche pour rouler en sécurité après le malheureux incident de nouziers. on y travaillera jusqu'à 3h du matin pour charger et partir dans la foulée vers la boissiere avec un solex pas fini.

arrivée sur place, on s'installe, puis on fignole tout, et on part en essais. là, surprise, la machine est inconduisible, à cause de roulements de direction inadaptés qui donnent un point dur énorme au milieu....pas de risque de casse, donc on prend le départ, et on fera des relais plus courts pour compenser cet engin trop physique à maintenir en ligne droite.

le départ est donné, puis nico rentre aux stands pour 1h30, le temps de modifier des anomalies qui sont apparues lors du premier quart d'heure de course ; étrier à recentrer (pas facile sans matériel), axe moteur cassé (on avait fait un montage sans silent blocs à la va vite la veille, et ça fragilise l'axe semble t il), centrage de roue à revoir (encore une fois, faire des entretoises sans tour ça prends du temps.

je repars pour 1h, puis nouvel arret aux stands pour axe moteur cassé (4 fois en tout), donc je décide de revoir le montage, et là encore on perd une heure. ensuite, apres remise en état gwendoline repart et met 15 mn à mettre la machine en route, nous faisant une belle inquiétude, mais pas de mal

bref, vous l'aurez compris, à 17h00 on reprends enfin la piste pour de bon avec une machine assez compétitive, mais avec 2h45 de stands à rattrapper; on pointe alors 52e sur 60 si je me rappelle bien.

Après cela ce fut une super course, à fond jusqu'au bout, avec le second chrono proto en piste, on remonte d'heure en heure au classement. Au passage je roule de nuit pour la premiere fois de ma vie, et avec 2 modules riri c'est le pied intégral.

Au final, on pointe 5è proto à notre gand étonnement, et on se croyait tellement loin qu'on est super content du résultat.

c'est la premiere fois de ma vie que je fais autant de mécanique sur un circuit, et on s'en passerait bien, mais la machine n'étant pas au point, on devait s'en douter. Point positif, c'est la troisième saison qu'on fait sans ouvrir ni entretenir un moteur (pas meme roulements ou segments), et ça c'est encourageant.

une petite pensée pour pépé le blessé du jour, mème si on ne le connait pas bien, on compatit et on le soutien, c'est l'un des notres.

vivement l'année prochaine

matthieu
team VPV protos numéros 1 et 2 sur le cbpl et 166 au rns!! Champion Bretagne et Pays de Loire prototype 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.! Vice champion cbpl 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 pour la seconde machine.
solex166
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr

Messagede SPA » 07 Oct 2011, 19:23

Salut, petit commentaire arrivée vendredi soir. Nous avons retrouvé nos amis sudistes et tous les autres.Montage du stand et un petit aperitif bien apprecié. Au départ, on est 2 solex en OA. Pendant plus de deux heures les slx team sont devant. Coup de chance pour nous, ils ont un problème de gicleur. Tout le long de la course on est 1er avec des petits soucis de carbu, 2 changement de moteur, ils rattrapent leur retard. Arret de la course pour Pépé, nous n'avons plus qu'un tour d'avance sur eux. On repart, le solex tourne moins vite, on fini avec le carter cassé. On est des vrais poulidor.
Merci à coincoin le commissaire, à poussin pour ses coeur de canard. Vous êtes super. Content de connaître papa fafa.
A bientôt les amis.
Titou de la SPA
untitled.jpg
untitled.jpg (162.07 Kio) Vu 13801 fois
Le SPA toujours en tête pour l'apéro
SPA
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Messagede grand xavier » 07 Oct 2011, 19:32

c est un effet d optique ou ton galet est a l envers :?:
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con

x.grand@orange.fr
grand xavier

Messagede SPA » 07 Oct 2011, 20:03

effet d'optique
Le SPA toujours en tête pour l'apéro
SPA
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Messagede david73 » 08 Oct 2011, 07:42

Personne n'a de photo a mettre sur le site :(
1er au grand est Cat Promo 2010 5ème au scratch, 1er 2011, 2ème 2012
1er au trophée solex compétition.net 2011
Vice champion de france 2011
Vainqueur Promo au 24h chaumont 2011, 2010
La theorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. EINSTEIN
david73
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Messagede fraggles » 08 Oct 2011, 07:58

J'ai essaye de mettre des photos,mais ca ne marche pas... :furious:
http://solexfraggles.over-blog.com
fraggles
Bientôt completement accro au Solex

2009 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede Pilote85 » 08 Oct 2011, 09:38

fraggles a écrit:J'ai essaye de mettre des photos,mais ca ne marche pas... :furious:

Comment ça ça marche pô? je regarde ça et je te tiens au jus
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede fraggles » 08 Oct 2011, 18:14

:salut: J'ai essaye au moins 5 fois et ca me marque: Votre image a été correctement téléchargée. Elle sera visible après validation de l'administrateur. Mais toujours rien... :cry:
http://solexfraggles.over-blog.com
fraggles

2009 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede Pilote85 » 09 Oct 2011, 12:05

fraggles a écrit::salut: J'ai essaye au moins 5 fois et ca me marque: Votre image a été correctement téléchargée. Elle sera visible après validation de l'administrateur. Mais toujours rien... :cry:

T'inquiete c'est que je suis aussi à la bourre coté validation. J'ai un Shadocs qui m'a donné du boulot pour 3 ans ! :mrgreen:

Serieusement hier en ouvrant j'en avais encore 328 à valider mais t'inquietes ca va venir d'ici ce soir ! :wink:
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

PrécédenteSuivante

Répondre
116 messages • Page 7 sur 8 • 1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Retourner vers Les Courses / Evénements Solex