Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Evenements SOLEX (remplir le calendrier) ‹ Les Courses / Evénements Solex
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

L'enduro "LES 6 HEURES DE VOPILLON" Samedi 16 Juillet 2011

Postez ici pour la publication des dates dans le calendrier
Répondre
76 messages • Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

Re: L'enduro "LES 6 HEURES DE VOPILLON" Samedi 16 Juillet 20

Messagede Seb21-PST team » 16 Juil 2011, 22:31

Résultats:

1: TBF,
2: Ricky
3: Stefteam
4: Beb team :win:
5: N°6

Après je ne sais plus.
Seb

Il n'y a pas de fumée sans pneu.

Image
Seb21-PST team
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

2007 SP-Prototype Cyl. Peugeot. 6 tr

Messagede Pilote85 » 16 Juil 2011, 22:41

Seb21-PST team a écrit:Résultats:

1: TBF,

2: Ricky
3: Stefteam
4: Beb team :win:
5: N°6

Après je ne sais plus.

Ils ont bien fait de venir à la dernière minute ceux là ! :mrgreen:

Ils ont réussi à priver les sudistes d'une victoire promise ! Ils sont franchement incorrigibles :lol:

Grosse perf de Steph qui fait podium avec une machine amochée 2 jours avant à pratiquement 800 bornes de Vopillon !! :acclam: :acclam: :acclam:
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede VOPILLON 32 » 17 Juil 2011, 11:36

Bonjour les amis !
Vous êtes tous bien rentrés ?
Ici, à Vopillon, on visualise les photos et vidéos d'hier... et je vois que la soirée a été "festive" :wink:
Je vais me bouger pour mettre les photos et vidéos en direct live sur le site du comité des fêtes au plus tôt...
J'attends les vôtres...
Bon dimanche !
VOPILLON 32
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

• Site Internet

Messagede StefTeam » 17 Juil 2011, 18:50

Trés belle course où les absents ont bien eu tord.
Empoignade terrible avec les Terreal pendant 3 heures, mais pas mal de soucis:
les pneus ne tiennent pas bien longtemps mais ça c'est pareil pour quasiment tout le monde.
on en cloque 2 de suite, puis on coupe 2 pots, cela nous rejette à 4 tours mais toujous 2e.
Puis une chute de Cédric entièrement de ma faute, il arrive à rentrer et Igor repart, on est toujours 2 mais Ricky est sur nos talons, le sox déconne et il nous passe à 1/2 heure de la fin.
Fin d'un week end trés dur par un podium, content quand même.
Une bonne grosse soirée derrière, bien sympa.
La Family a cassé la fourche et Ké2 et Ricky reprennent la tête du championnat 1 point devant La Family et 2 devant Etienne. Le titre midi py 2011 va se jouer sur une seule course à Capbreton puisque l'annulation de Gayan est confirmée.
Un grand merci à l'organisation, aux commissaires, aux bénévoles, à Brigitte et Caro pour le pointage, à mes pilotes Cédric et Igor qui ont roulé comme des chefs, à Bernard Becker pour la soudure de mes pots cassés,
Et un grand bravo aux Terreal qui ont gagné toutes leurs courses cette année, on va tâcher de faire mentir cette stat à Jarnac, Brie et La Boissière.
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede mikesox47 » 17 Juil 2011, 19:20

superbe course et super soirée merci a l'organisation.le 18 rebaptisé 77 pour l'occasion a repris du service après cinq ans sous la poussière a fait une super course sans problèmes pour finir premier un grand bravo a serge et Joël le plus jeune et le plus vieux :lol: et pour le 6 une quatrième place en super proto et un gros baston avec ké2 a une demi heure de la fin c'était que du bonheur :merci: :merci: :merci: et a l'année prochaine
mikesox47
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Messagede VOPILLON 32 » 18 Juil 2011, 15:42

:D Je transmets vos remerciements aux membres du comité ! Merci à vous aussi pour votre état d'esprit et... à l'année prochaine ! :D
VOPILLON 32
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

• Site Internet

Messagede pascal d » 18 Juil 2011, 16:23

Salut à tous, bonne organisation, bonne journée, sauf trop peu de participants surtout en proto (2 solex), et toujours Beb devant moi et personnes derrière. J'espère que pour capbreton il y aura d'autres participants en proto pour que l'on puisse s'amuser un peu plus.
Bonne soirée
pascal d
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Messagede Math » 18 Juil 2011, 17:26

Comme l'an dernier super course manque un de participant faut ce motiver pour ce déplacer dans le Gers.
Sinon pour nous coté course cela ne c'est pas trop mal déroulé, pour un solex qui est arrivé démonté en caisse, des perfs en hausse tous vas bien.
Seul détaille un roulement de direction qui à claqué et nous à fait prendre du jeu au niveau de la direction, le temps de le changer et c'est reparti mais trop tard.
Merci à Jacquot, Fafa pour l'usinage et tous le reste.
Merci à Caro et Brigitte pour le pointage
Merci à Ricky, Steph et tous le comité des fêtes de Vopillon pour l'organisation de cette superbe course qui gagne vraiment à être connut.

Super repas le soir

A l'année prochaine

Math
Qui va chapti, va loin
TEAM Exsol16
Math
Fou du Solex
Fou du Solex

2009 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede VOPILLON 32 » 18 Juil 2011, 20:09

Merci Math... ton message sera transmis à l'équipe du comité des fêtes de Vopillon !
Bonne semaine.
VOPILLON 32
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

• Site Internet

Messagede Seb21-PST team » 18 Juil 2011, 20:25

Pour moi qui roulais sur la Beb machine, la course était parfaite, de l'essence, un pneu et demi et basta ,Une 4ème place au scratch comme l'année dernière, c'est pas mal
Il manquait juste un peu d'allonge et 10 km/h de pointe pour que ça soit parfait, et surtout plus de sox, Sur un circuit aussi grand, faudrait être au moins 35 pour qu'il y ai de la vrai baston,

Sinon le circuit est vraiment bien, surement un régal pour les machines qui wattent.

Bref, une course qui vaut vraiment le déplacement, L'ambiance, la buvette, la restauration, tout est top.

J'espère qu'il y aura une prochaine. Si c'est le cas, on prévoit de rester le soir.

Merci au TBF pour la binouse, une équipe fort sympathique

Merci à toutes l'orga, la direction de course et les commissaires, :merci:

RDV est pris à Capbreton pour la der sur mon SP cette fois-ci, j'ai trop hate, :crasy:
Seb

Image
Seb21-PST team

Messagede VOPILLON 32 » 18 Juil 2011, 20:59

Seb21-PST team a écrit:Pour moi qui roulais sur la Beb machine, la course était parfaite, de l'essence, un pneu et demi et basta ,Une 4ème place au scratch comme l'année dernière, c'est pas mal
Il manquait juste un peu d'allonge et 10 km/h de pointe pour que ça soit parfait, et surtout plus de sox, Sur un circuit aussi grand, faudrait être au moins 35 pour qu'il y ai de la vrai baston,

Sinon le circuit est vraiment bien, surement un régal pour les machines qui wattent.

Bref, une course qui vaut vraiment le déplacement, L'ambiance, la buvette, la restauration, tout est top.

J'espère qu'il y aura une prochaine. Si c'est le cas, on prévoit de rester le soir.

Merci au TBF pour la binouse, une équipe fort sympathique

Merci à toutes l'orga, la direction de course et les commissaires, :merci:

RDV est pris à Capbreton pour la der sur mon SP cette fois-ci, j'ai trop hate, :crasy:

Super ! Prépares toi pour l'année prochaine ! Nous on est OPEN ! :wink:
VOPILLON 32
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

• Site Internet

Messagede guiguisolex » 18 Juil 2011, 21:44

Je faire faire aussi mon petit compte rendu de cette course bien sympa.

Un circuit immense auquel on n'est pas trop habitué d'habitude donc on a essayé de trouvé une config qui tient la route avec quelques essais. On a réussi à prendre 97 près de la botte de paille dans la descente donc on était pas trop loin de la vérité.

Un circuit en fait vraiment sympa avec un SP qui marche. J'étais particulièrement fan de la partie en supercross avant le pont le passage du pont et après.Ca secouait sévère et on faisait de beau jumps sur le pont.La remontée devant les stands était vraiment cool aussi. La suite démontrera qu'on a peut être trop attaqué dans cette zone.

Pour ce qui est de notre course on prend on beau depart je passe 1h à me bastoner avec kevin sur le 4 pour la troisième place. Les pneus tiennent nickel on allonge le deuxième relais à 1h10 pour sauter un relais en fin de course. On est pas les plus rapides mais après 2h de course on est en tête (du moins de ce que je me souviens)
Je repars pour le troisième relais et là la cirette est détendue , hmmm étrange je cherche un peu à droite à gauche en roulant le montant gauche de la fourche est cassé et le guidon n'est plus dans l'axe des roues. :furious: :furious:
Comme je sais que ça ne peut pas se réparer je continues à rouler tranquillou en espérant que ça tienne.A chaque freinage tout bouge un peu mais bon j'assure. AU bout de 40 mn dans un virage j'ai une sensation bizarre du genre parallélogramme très déformable. Bon je me dis que c'est un peu d'huile sur la piste. Je continue le tour et là en fait je me rends compte que quand je tourne le guidon en ligne droite la roue ne tourne plus.Je finis le tour la mort dans l’âme c'est fini pour nous abandon. EN fait juste en tirant dessus dans les stand tout est sortit tige de direction cassée. Bon en résumé l'essentiel c'est de ne pas être tombé mais bon je l'avais un peu amer en rentrant des les stands. :( (pas la bière)

Une fois le sox mis es pièce et quelques idées de réparations en place la grosse motiv est de retour. On a passé une bien bonne journée ensoleillée !! Un grand merci au équipes du TGO venues étoffer le plateau.

Le championnat est grandement relancé car on est trois sox egalités avant la dernière manche à Capbreton où on espère voir un peu plus de solex qu'à vaupillon. 14 ou 15 solex c'est pas assez pour faire une course qui tient la route d'un point de vue financier et c'est vraiment pas cool pour les organisateurs qui se bougent grave pour assurer un circuit sympa juste pour nous. C'est pas du tout pour lancer des slogans messages moralisateurs mais sérieux il faut qu'on essaye d'assurer sinon un jour on n'aura plus autant de courses. :? :?

En résumé un gros merci à l'organisation et RDV l'année prochaine pour essayer de faire un bon résultat et s'amuser avec PLUS de sox.
family team 101 Super Proto

SOLEX CLUB TARBAIS
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2004 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede Beb » 18 Juil 2011, 23:14

Salut les mecos ! (c’est comme ça que j’appelle mes 2 crapeaux de 1 an et demi et 3 ans et demi ça les fait toujours rire!!!)alors moi aussi je fais mon petit résumé...

Vendredi je charge vers 1h du mat quand ma p’tite famille dort, le samedi : départ 7h30, je règle le gps sur «passionné de solex » il a trouvé direct (même si il a mis 10 minutes en commençant devant chez moi a vous dire « ça y est vous êtes arrivé, et 5 minutes après faites demi tour…2 h après on arrive sur le site après un petit flash (le même que l’année dernière, toujours pas dans la boite aux lettres).
On rente dans le paddock et on s’installe a coté d’un barnum faisant de la pub pour les tuiles en terre cuite, y a un p’tit moustachu souriant qui donne envie de s’installer a coté de lui (a priori une équipe de p’tit jeune qui débute le solex et qui ont brillé a nouziers…BFT je crois)

Tournée générale de poignée de main crasseuses, ça bricole coté math de charentes (tres courageux le bonhomme), ça avale de l’aspegic ailleurs, la veille a été courte et chargé ça donne envie de demander la permission a maman de venir la veille.

Essai tranquillou, manque de l’allonge comme dit seb avec 10 km/h de plus on serait au top.
Repas conviviale, je mange a coté de papa Becker histoire de lui filer quelques tuyaux, on passe un bon moment avant le départ.

Départ, c’est parti ça roule très vite, BFT et Stef team se tire la bourre à 2 ainsi que guigui (qui a froler l’exploit avec papa) et kéké , nous on roule bien mais un peu seul.
De l’essence, un pneu, des grosses pointes (heureusement ça fait rentré de l’air dans le slip, faisait chaud a Vopillon), le solex entame ses soixantièmes heures sans démontage après le pot calaminé, je soupçonne la sortie d’échappement au niveau du cylindre qui a du s’encrasser et diminuer mes diagrammes expliquant les 1000 tours manquant a ce bon vieux moulin qui est au bout de ces capacité (pas ridicules quand on voit le nombre de gars en cylindre alu qui finissent derrière moi tout au long de l’année, mais il va falloir le passer en moteur n°2 pour 2012 !.

Heureusement que les potiers en terre cuite sont sympathiques parce que leur venu nous prive du podium scratch !!!!

Une organisation au top (un peu surpris de l’arrêt de course pour le changement de commissaire à mi course qui reste un détail dans cette équipe ultra motivée pour lequel nous sommes trop peu a nous déplacer, c’est dommage l’espoir d’une 12 h me faisait déjà rêver (une demi nouz !)
En tout cas on reviendra et on essaiera de négocier la soirée pour descendre quelques bières entre autres avec nos voisins qu’on a appris a connaître autrement qu’en photos sur les podiums, l’équipe des Très Bien Fournis sont fort sympathiques, un rapido déconcertant quand a fond de ligne droite vous vous apercevez qu’il tourne la poignée de gaz de la main gauche histoire de ce détendre la main droite, chambreurs de première dans les stands avec son acolyte VDB et leurs mecanos avec des histoires de sox long comme le bras, y a 10 ans a mes débuts, j’osait même pas les approchés a St Patrice en 2001, les yeux grand ouvert comme un môme (que j’etais) devant leur équipage, aujourd’hui, je roule dans leur roue (pas longtemps) et on se chambre…

Le circus solex midi pyrénéens en grand forme, un accueil chaleureux, un circuit style TGO, une course, des commissaires et bénévoles qui méritent vraiment une forte participation.

On fini au pied du podium scratch (un beau podium tout de même (stef, je t’ai mis de coté quelques vis pour placo), merci aussi aux chronométreuses fort sympathiques et a mon co pilote seb pour partager le guidon de ce proto qui a pas fini de faire parler de lui (attention ma chicane, je m’occupe de toi en 2012).

L’année prochaine, c’est le n°3 qui monte sur le podium et c’est moi qui paie ma tournée de binouze !
Merci encore en particulier a Stef et Ricky qui nous permettent de pratiquer notre passion.

Allez j’attaque la maintenance pour Capbreton faut pas trop pousser quand même des fois qu’on viennent a la Boissiere

Beb
Image
Beb
Usineur sans frontière
Usineur sans frontière

1998 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr

Messagede guiguisolex » 18 Juil 2011, 23:33

:lol: :lol: Beb au scratch des bons résumés tu es très loin devant.
family team 101 Super Proto

SOLEX CLUB TARBAIS
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2004 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede Seb21-PST team » 18 Juil 2011, 23:57

guiguisolex a écrit::lol: :lol: Beb au scratch des bons résumés tu es très loin devant.

Ça c'est bien vrai :win: :win:

Et dans tout çà j'ai oublié de te remercier :merci: pour le guidon, çà fait plaisir de rouler sur une machine sur laquelle tu peux aligner 1 relai sans tomber en rade :lol:
Seb

Image
Seb21-PST team

PrécédenteSuivante

Répondre
76 messages • Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

Retourner vers Les Courses / Evénements Solex