Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Evenements SOLEX (remplir le calendrier) ‹ Les Courses / Evénements Solex
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Nouziers: la course

Postez ici pour la publication des dates dans le calendrier
Répondre
91 messages • Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Re: Nouziers: la course

Messagede DjoDjo » 14 Juin 2011, 21:03

Voila les bretons rentré dans leur pays :D épuisé mais que c'est bon le sox :mrgreen: :mrgreen:

Une fin de semaine à fonds dans le sox pour le finir . Un voyage de fous avec l'équipe et les blagues à tous vas :lol:

Nouziers nous voilà :mrgreen:

Elle est énorme cette course en terme d'orga; de solex qui vont plaine balles et les copains qui sont géniales :mrgreen:
Pour nous. Une course avec de la méca; une chute :furious: et du roulage donc parfait :win: . La nuit c'est un truc de dingue mais je crois que tout le monde est déjà dingue :crasy:

Un grand :clap: à l'orga et les bénevoles car il faut du courage :acclam:
un grand :merci: aux VPV pour le radiateur.

Un grand :merci: à mon frangin pour avoir fait commissaire et la bouffe. Des équipiers aux top :win: . Mon Pierre qui à fait plein de tour à pieds sur le sox à campsolex et qui à eu vraiment du courage. j'oublie pas mon peticousin, Cyril qui a rouler sur le sox à wiwi :clap:

Un truc de dingue :mrgreen:

Je laisse le soins à JeanSeb pour raconter les détails :wink:

:salut:

On vous attends pour la course de Guilers :mrgreen:
Miguel
Les Renards Du Piston RNS N°29
Solex Iroise N°2 Chalenge N°9
Solex Iroise N°2 Nouziers N°54
Ici Brest
DjoDjo
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede grand xavier » 14 Juin 2011, 21:25

solex166 a écrit:salut,

-deuxieme heure, on remonte bien et on apprend le circuit, grosse frayeur avec le proto beb, on a fait environs 50m avec les guidons accrochés en roulant sur le bas coté pour éviter un origine qui en doublait un autre au dernier moment.

matthieu

putain tu m étonne on a eu chaud j ai trop flippé pour toi quand je t ai vu a coté de moi :crasy:

bon pour moi week end de ouf

après un départ raté le vendredi soir du a un problème de voiture je me lève samedi matin a 5 h pour prendre la route pour la 2 eme fois direction nouzier je passe refaire le plein a Chaumont et vers 6 h entrée d autoroute direction nouzier
j arrive a 10h30 je suis un peu perdu car c est ma première et je trouve le stand de l équipe assez rapidement

beb donne les consignes car il reste des bricoles a préparer sur le solex moi il m envoie a l essence pendant qu il installe l éclairage avec wiwi

a mon retour il m envoie faire la queue pour la confirme d engagement et la on prend une pénalité de 50€ pour ne pas avoir de commissaire bon tant pis pour nous il faudra mieux faire la prochaine fois

dans la matinée j aperçois christian touchet et je vais me présenter a lui

les essais débutes beb y va le premier c est le mieux placé pour voir si il est bien réglé au bout de trois tours il rentre et je prend sa place :shock: premier tour sur le solex et sur le circuit c est horrible j arrive pas a lâcher les freins et j hallucine sur le circuit sa longueur sa largeur ....
retour au stand je suis plutôt mitigé le sox va bien mais j ai du mal avec le circuit

entre les essais et le départ j en profite pour faire le tour de quelques stands pour revoir les copains et rencontrer ceux du forum que je ne connaissais pas encore la je discute avec thierry wable qui m explique un peu comment je vais découvrir le circuit et qu après le course j en tomberai amoureux bon pourquoi pas :mrgreen:

l heure du départ et la j en profite pour me placé dans le premier virage pour regarder ce truc de ouf un départ avec plus de 100 machines

la première heure ce passe bien je prend le relais derrière beb j ai du mal beaucoup de mal a me faire au circuit c est dure le sox va super bien mais le faite d avoir une coque commence a me tirer sérieux dans le dos douleur que je sens d ailleurs tjrs ce soir :lol: la je me dis qu est ce que je fout la mais bon je me suis engagé a faire la course je ne lâcherais pas ma pupuce de beb :wink:

les relais de mes coéquipiers s enchaine et voila mon 2 eme relais qui viens mon état d esprit est lâche toi sur le circuit déconnecte l alarme y a pas de raison et la j arrive a la ligne droite et je me dis déjà la en faite le circuit va pas si mal je suis a fond dans la ligne droite j arrive a la passerelle des stands et la au freinage le cul décroche a gauche puis a droite j ai cru me foutre en l aire je récupère la machine mais la j arrive trop vite pour prendre le virage je suis debout sur la piste et les freins j arrive droit sur les barrières grosse flip en plus je vois de gamins juste derrière je me prend les barrières sans trop de violence je me relève enfin je crois avec la machine et je regarde aussi tôt les personnes derrières voir si personne n a rien et si les enfants vont bien ils me disent que tout est ok ouf je jete un coup d œil au sox il n y a pas l air d avoir de casse je repart je suis de nouveau en flippe je rentre au stand pour un contrôle ras et je repart je suis plusieurs tours avant de reprendre confiance vers la fin de mon heure ça va mieux

les autres relais ras arrive la nuit je part au putain j arrive plus a prendre mes reperts je suis un vrai boulet sur la piste j enchaines les relais de nuit en attendant qu une seule chose le jour et en plus on se caille les miches

le jour est enfin la je me refait plaisir tout va bien dans la journée beb revient au stand les cales pieds sont en train de lâcher on rafistole et il repart je prend le relai suivant et de peur de casser les cales pieds je ne prend quasi plus appuis dessus et le je me retrouve avec des douleurs partout je passe mon dernier quart d heure a rouler a 50 avec des douleurs dans le dos et les épaules je rentre au stand je suis limite a m écrouler
je me pose un peu je prend un efferalgant puis beb me dit que je peux prendre apuis sur les cales pieds sans souci faut juste faire attention et oui quand on est pas sur ça machine on veut pas tout pété :mrgreen:

le relais suivant on descide de me panneauter au bout d 1/2 heure pour voir si ça va et sur se relais la je m amuse comme un petit fou il me font signe je leur répond que je continus au bout d 1/4 d heure rebelote du coup je fait mon heure complète sans aucun souci :crasy:

la fin de course arrive c est moi qui termine je suis super content merci BEB

voila super machine qui vient faire 2 24 heures sans aucune panne :acclam: :clap: :cheer:

super équipe avec beb wiwi thierry et paulo

super camarades de stand qui se sont fait un week end plutôt sympa

super' mega organisation un truc de ouf j ai discuté le dimanche midi au resto avec des bénévoles du village elles sont super
bravo a christian pour cette course mytique

c est vrai que j ai été choquer par pas mal de chose mais avec le recule et le repos c est une super course avec des points communs qui m ont fait rappeler mes premières 24 hrs a Chaumont il y a 15 ans

voila super week end et je reviendrais

:cheer: :cheer: :cheer: :cheer: :cheer: :cheer: :cheer: :cheer:
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con

x.grand@orange.fr
grand xavier
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet

Messagede Team Solex8 » 14 Juin 2011, 21:33

Trés belle course avec une ambiance de folie !! après avoir gagné les 24 h de Chaumont 3 fois en catégorie OA fallait s'exporter on regrette pas le déplacement même si l'on à tout cassé .On nous avait prévenu casse moteur dans la ligne droite on y a pas échappé 9500tr ça change des régimes habituels (au moins t as pas à faire le tour en poussant t as les stands directe ça c'est un avantage).Un niveau excellent en OA comme dans toute les autres catégorie , la piqure à prise TEAM SOLEX8 sera la l'an prochain plus fiable et avec de vrai feux!!!.Félicitations à tous les concurrents et à l'organisation .
DOM :clap:
http://teamsolex8.skyblog.com/
Team Solex8
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

• Site Internet

Messagede fabien » 14 Juin 2011, 21:37

merci pour toutes l'organisation
pour mon mon 2éme nouziers je suis relativement content,21 ème au général et 7 ème en sp un solex assez rapide mais encore pas mal de petit problème on essayera de faire mieux l'année prochaine
le niveau a monter énormément en 1 an
fabien
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex

Messagede r4gt kanotix » 14 Juin 2011, 21:47

ah , j ai oublier de mentionner Pierre du Team Djodjo , grace a lui et en partie avec lui , le Team Campelex avait un 3 eme pilote :acclam:

:wink:

Fabien , au plaisir de te revoir bastonner avec ton SP Bidalot :wink:
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable

1973 origine ameliorer 5000

Messagede Thierry » 14 Juin 2011, 21:58

Moi j'étais là juste en spectateur et aussi pour aider Beb (mais son solex est trop fiable, j'étais obligé d'aller dans les autres stands pour ne pas m'ennuyer !) et aprés 9 ans d'absence j'ai retrouvé toujours la même ambiance et une course trés particulière mais fantastique. Bien sûr le niveau des machines a considérablement augmenté et cela dans toutes les catégories mais cette course a su garder son coté trés convivial et sympatique. Bravo donc aux organisateurs et aussi aux concurrents: cela donnerai presque envie à un vieux crouton comme moi d'y revenir mais pas en spectateur
En attendant Bravo à Beb pour sa performance (avec 2 course de 24h avec la même machine !) et mon seul regret : qu'il n'est pas mis le nom de l'ASME sur son bulletin d'engagement !

Thierry
Image

http://sites.web.corleonne.free.fr/asme/index.php
Thierry
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

1987 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr

Messagede WiWi_Solex » 14 Juin 2011, 22:05

Paulo a écrit:Je reviendrais c'est sur, rien que pour le frite-fondu que je n'ai pas gouté :mrgreen:

C'est pas faute d'avoir insisté pour nous accompagner :mrgreen:
Vidéo Nouziers ici : http://www.dailymotion.com/buyse/video/15883550
WiWi_Solex

Messagede Paulo » 14 Juin 2011, 22:09

c'est vrai....

mais je m'étais préparé tellement de victuailles !! :lol:

Je ne savais pas que la Creuse avait de telles spécialités culinaires ! :mrgreen:
PaDaMa FuLl DaWa!!!!! : On n'a jamais été aussi prêt !! N°94 !
Image
***ASME Member***
Paulo
Web Team
Web Team

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede Beb » 15 Juin 2011, 09:52

Thierry a écrit: et mon seul regret : qu'il n'est pas mis le nom de l'ASME sur son bulletin d'engagement !

Thierry

C'est wiwi qui nous a inscrit, ensuite j'ai envoyer un mail pour changer le nom en ASME 1 mais cela n'a pas été enregistré...le nom d'ASME est assez grand sur mes carenages, non, j'avais la casquette et le tee-shirt...j'avais aussi le caleçon mais je l'ai perdu dans un stand...?

Beb
Image
Beb
Usineur sans frontière
Usineur sans frontière

1998 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr

Messagede Seb21-PST team » 15 Juin 2011, 12:10

Beb a écrit:.j'avais aussi le caleçon mais je l'ai perdu dans un stand...?

Beb

Pour une fois que tu prends ta déculottée... :mrgreen:
Seb

Il n'y a pas de fumée sans pneu.

Image
Seb21-PST team

2007 SP-Prototype Cyl. Peugeot. 6 tr

Messagede Math » 15 Juin 2011, 13:52

Pour nous ensemble assez décevant deux ou trois pannes sans gravité, deux chutes dont une dut à un éclatement du pneu heureusement les deux ont été sans gravité, le pire à été l'usure des pneus à un endroit la gomme s'arrache jusqu'à la toile même si le reste du pneu est bon, on soupçonne un mauvais amortissement moteur et une forme de galet inapproprié. On décide de stopper de bonne heure et de reprendre un peu avant la fin pour la terminer
Sinon course tous simplement énorme autant au niveau du monde dans les stand que sur la piste.
Merci à toute l'organisation.
Un grand merci à Fafa pour l'aide énorme qu'il a apporté avant, pendant et après la course, à Marie et Gaëlle pour le poste de commissaire, Jacquot, Michel, Ricky, Steph.
A plus
Math
Qui va chapti, va loin
TEAM Exsol16
Math
Fou du Solex
Fou du Solex

2009 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede Lulu » 15 Juin 2011, 14:54

Et au fait vous avez eu du beau temps ??? Ici on s'est pris un déluge dès la nuit de samedi à dimanche, et pareil sur une bonne partie de la France apparemment, je me suis dit "Ca y est, ils sont bons pour un nouveau Bouziers"
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
Lulu

Messagede Beb » 15 Juin 2011, 15:14

ceux qui tournaient sur la piste prenaient l'air, ceux qui etaient dans les stands des coups de soleil...une nuit fraiche..un temps ideal (sauf pour ceux qui poussent sur le bord de la piste, devaient faire chaud sous le casque)...

Beb
Image
Beb
Usineur sans frontière
Usineur sans frontière

1998 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr

Messagede jean-sebBrest » 15 Juin 2011, 17:21

super, :P genial :P enorme :P fantastique :P mega trop bien :P . je suis partit de guilers a 9h15 vendredi matin. direction plouvienpour pre,ndre miguel et le solex. qui n'est toujours pas monté.direction grosnez a cote de rennes.apero pique nique, zou on prend la route. blague calenbourg charrade tout y passe.nous arrivons au bout du monde de la terre de l'infini ....nouziers, vers 20h. salut comment que c'est et toi deopuis le temps.on s'installe est on commence la vrai prepa.....apêro. on se couche raisonablement a pasd'heure. je me leve tot samedi, vers 7 heures direction ty dejque je prend avec marco des mnms et vers chez pas, on commence a monter le sox, nous decidons de faire demarer le moteur qui n'a encore jamais fait teuf sa tourne bien je part au essai comme sa on verra bien je rentre des le er tour, sa marche pas du tout on vire le carbu de, pour le remplacer par un tilotson je repart et la :shock: :shock: sa roule sa prend des tours :P on va bien s'amuser 17h ,c'est moi qui m'y cole, je louppe le depart, a cuse de la dragonne du coupe circuit qui se barre sans arret. je reussi a partir juste avant les origines. et c'est parti. des le 1er tour, j'en double quelques un, et j'arrive arester dans la roue de 1 ou 2 proto, et je double des promos.je suis satsfait, je rentree au bout de 1 heure, aucun souci durant mon relai. on verrifi que rien deconne, djodjo par en 2 neness le remplacera, et patati et patata. vers 22h miguel rentre,il a chuté, sous pretexte que la ligne droite etait tordu ou un truc comme sa. on galere pour trouver un radiateur, car ceux de rechange etaient resté au chaud a la maison.c'est math des vpv qui n'a plus besoin du sien,(merci pitou) et on repart vers 0h30 sa roule nikel jusqu'a 8 h le galet et naze, on passe le moteur 1. il est un peu moin bien que l'autre, mais c'est bon quand meme.le galet s'use egalement super vite, on passera le damier avec un galet sur lequel on ne voit plus les rainure du tout.
mais on a passer le damier, on a roulé une bonne vintaine d'heure on a pas poussé une seule fois :P la chute de miguel est sans gravité,avec les galets naze on a pas bouffé de pneus, donc un tres bon billan. nous sommes 38° au scratch et 13° proto, nous avons fait plus de 1000 km.genial. ^pres j'ai fais connaissance de plein de personne sympa est d'autre moin (ben oui j'ai vu beb :lol: ) dimanche une grosse soiree encore, je ne sais pas a quelle heureje suis tombé. lundi c'est la defaite il faut ranger, et reprendre la route pour des heures de monotonie. arrivé a 22heures a la maison une douche et au lit. je n'arriverai meme pas a dormir avant 2 heures du mat. encore un an a attendre avant nouziers, donc vous en etes ou niveau prepa :lol:
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
jean-sebBrest

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede Team BIDOUILLE » 15 Juin 2011, 18:33

:salut:

Personne n'a pris la moindre photo de la course? l'album reste désespérément vide :(

j'aurai bien aimé voir des arsouilles en action!
In Solex we leave...
Team BIDOUILLE
Passionné du Solex
Passionné du Solex

2005 Prototype Cyl. Origine Liquide 6 Tr

PrécédenteSuivante

Répondre
91 messages • Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Retourner vers Les Courses / Evénements Solex