Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Evenements SOLEX (remplir le calendrier) ‹ Les Courses / Evénements Solex
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Résultat Moutier-Malcard

Postez ici pour la publication des dates dans le calendrier
Répondre
31 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Messagede Michel » 05 Juil 2010, 22:10

:salut:

D'abord merci a antoine (waylander) de m'avoir pris malgré nos soucis,quand le soucis sera résolu tu va pouvoir vraiment t'amusé,je lui laisse de faire le résumé :wink: car j'ai mal aux jambes :P

:clap: au vainqueur de chaque catégorie

joachim régulier et san pétin remporte chez lui (ça doit lui faire plaisir) belle remonter du team térréal après leur probmème de frein,sinon la bagarre aurait été belle pour la victoire.
La chicane
:clap:

V7 :acclam:

belle bagarre en promo,ça fait plaisisr d'en voir autant sur le tgo et aussi les oa,se qui permet de s'amuser :win:

:clap: Au team smart en sp pour leur poduim :win: et merci d'avoir suproter mon frangin :mrgreen:

Ps. :clap: a guillaume pour ça victoire, et :acclam: de t'avoir arréter et de prevenir quand le n°8 a eu un soucis et d'avoir prévenu les secours :acclam: tout en sachant que tu pouvais perdre ta place
team Marco&Michel Sox

http://club.quomodo.com/teampassionsolex/accueil
Michel
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable

2008 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede V7 » 05 Juil 2010, 23:06

Bonjour a tous :D
et merci beaucoup :wink:
une trés bonne journée avec des pilotes bien sympa et des solex OA de plus en plus performant :clap: et c'est tant mieux (la reléve arrive) :win: .
Je tiens aussi a remerçier JC pour avoir prit un de mes relais 8) pendant 30 minutes avec des chrono de :crasy:
Par mauvais point pour certaine mobs qui pense être seul en piste :furious:
:salut: :P
V7
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Messagede Pilote85 » 06 Juil 2010, 00:38

Mon petit résumé

Levé 5H du mat pour enquiller la route qui va m’emmener sur le lieu de la joute du jour, j’arrive fraichement quelques 4h20 plus tard pour prendre mes quartiers. Rapide bonjour aux connaissances, histoire de remarquer qu’un équipage tourangeau-breton avait aussi fait le déplacement, inscription, contrôle et essais. 2-3 réglages et un hutchinson neuf plus tard et nous voici in extremis fin prêt pour le tour de chauffe et le départ. Yannick avec un optimisme à toute épreuve assure au moteur qui présente peu d’évolution par rapport à Bresdon mais qui marche comme jamais 30 minutes de durée de vie et a peine plus pour le Hutchinson fraichement monté apres les essais pour lequel il aurait bien vu un pneu d’une marque ayant une endurance plus digne ! Qu’importe, on composera avec ces éléments !
Depart, l’exterieur est bouché, je repique au centre, rentre les coudes ( chaud le passage entre chicane mobile et une mob ) mais tout se passe bien et je sors dans le bon wagon premier promo. Le temps d’aligner quelques tours, de prendre l’ascendant sur la concurrence ( à vrai dire je ne m’en occupe guère, je m’attèle juste à conserver et accroitre l’avance que j’ai. Aux environ de la demi heure de course, levée de drapeau jaune devant moi au niveau de la ligne d’arrivée, 2 machines à terre, juste le temps pour moi de me sortir un « merde Gilles » et de voir V7 par terre ! Pas de gros dégats mais 2 tours plus tard drapeau rouge, la course s’arrete. Dans la chute le cable reliant la boucle de comptage au PC a morflé. Pas de conséquence a priori… sauf la minute trente d’avance cumulée réduite à néant ! Tant pis, second depart en paquet, même motivation que lors du premier pour arriver au relais. Yannick repart, on est toujours devant. Je profite pour m’éclipser une 1/2 heure sur l’origine amélioré N°7 histoire de soulager V7 qui roule seul. Par la même occasion, j’essaie pour la 1ere fois un OA ( ce qui me permet de boucler la boucle, en ayant essayé les 5 catégories de solex ) mais quel OA ! J’avoue que j’ai été impressionné tellement il marche ( au point que les pedales sont du superflus :D ) C’est un monstre qui tracte tres fort et partout… au point d’avoir dépassé toute la concurrence durant le temps ou j ai roulé dessus ! Vraiment subjuguant ! Merci Gilles de m’avoir permis d’essayer cet engin extraordinaire ! Dès la fin de mon experience de retour au stand du 66, je vois Yannick qui s’apprete à repartir. Le solex a été précipité dans les stands suite à une rupture de la pipe d’echappement qui a décidé de rendre l’ame apres des années de bons et loyaux services. Olivier vient alors tout sourire avec le classement de la 2eme heure en main. Le 18 est premier promo devant le 66 ! :shock: Je crois que la vision de cette feuille a dû passablement m’agacer ! :mrgreen:
Yannick rentre au stand en m’expliquant que le sox est riche et que pour assurer le coup, il faut limiter à 9000 tours. En fait, j’avais déjà mon casque et je suis dur de la feuille. Yannick s’en apercevra quand il se rendra au pointage et verra que j’ai descendu mon temps de… 3 secondes ! Je pense que j’étais resté trop courtois pendant mon premier relais… :mrgreen:

En fait j’ai loupé la consigne pour 3 raisons :

1- S’il doit casser à plus de 9000 c’est que de toute façon même en se limitant il ferait de même
2 - Comme ce moteur est sursitaire ( il était censer plier au bout d’1/2 heure ) s’il doit mourir autant lui faire honneur en lui donnant une belle mort !
3 – il fallait mater la rebellion :mrgreen:

Je finirai par céder ma place à mon équipier non sans avoir accompli mon devoir et remis la situation a l’endroit en ayant passé 2 fois le 18, nous occupons à nouveau la 1ère place que nous ne lacherons plus ! Et pour cause, Olivier rentrera au stand avec un probleme de carbu balladeur consécutif à une chute ! Sauf incident, on terminera dans cet ordre.
Je prendrai donc mon dernier relais avec un sox plus riche que jamais ( fini le rodage ? :D ) en assurant, bien loin du meilleur chrono jusqu’au drapeau à damier !

En résumé, une belle course, ou le plaisir et le beau temps etait de la partie.

:merci: à mon équipier du jour, à Gilles aussi pour cette experience inoubliable au guidon d’un OA performant.

Bravo aussi à V_Olivier et son équipier Julien pour cette 2eme place avec son promo toujours en constante évolution ! Vous n’avez pas démérité !

Bravo à l’orga de Moutiers Malcard et à la famille Joachim ! Malgré un revetement parfois difficile à appréhender ( j ai failli perdre le sox plusieurs fois ) le tracé est sympa ! Et il n’y a pas à dire les transpondeurs, c’est top !

Enfin ... désolé pour la longueur ! :mrgreen:
Dernière édition par Pilote85 le 06 Juil 2010, 07:00, édité 1 fois.
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede Pilote85 » 06 Juil 2010, 00:45

useyournose a écrit:et c'est avec plaisir que je t'aurai accueilli !

J'en doute point, je connais votre sens de l'accueil chaleureux :mrgreen:

V7 a écrit:Je tient aussi a remerçier JC pour avoir prit un de mes relais 8) pendant 30 minutes avec des chrono de :crasy:

C'était un réel plaisir et je t'en remercie ! :acclam: :acclam:
JC

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede tutcgea23 » 06 Juil 2010, 07:48

pilote85 a écrit:Yannick rentre au stand en m’expliquant que le sox est riche et que pour assurer le coup, il faut limiter à 9000 tours. En fait, j’avais déjà mon casque et je suis dur de la feuille. Yannick s’en apercevra quand il se rendra au pointage et verra que j’ai descendu mon temps de… 3 secondes ! Je pense que j’étais resté trop courtois pendant mon premier relais… :mrgreen:

:

Bien résumé JC :clap: :clap:
Je me suis aussi apercu sur le compte tours que tu lui a mis un petit 9700trs :P :P :P
Et tu a oublié la crevaison. une fois la course terminé on range le sox dans le camion, et en arrivant à la maison ben le pneu et crevé à l'avant, ouf on a eu chaud surtout qu'on avai pas de roue de secours :crasy: :crasy: :crasy:

Sinon super course, la 2ème avec ce nouveau moteur et aucun probléme mécanique ca remotive.

Et comme beaucoup un gros point négatif à pas mal de mobs.
tutcgea23
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

1991 origine ameliorer 3800
  • Site Internet
  • Garage

Messagede becker pascal dit calou » 06 Juil 2010, 09:33

:salut: stef pour te repondre sur mon pere et bin non sa c est tres bien passer malgres la course meme si on a cassé , quant sa se passe tres bien l organisation sa va voila c est juste pour dire que le pere a son caractere :lol: sinon bravo au team joachim et a tout les pilotes :merci:
becker pascal dit calou
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex

• Site Internet

Messagede Pilote85 » 06 Juil 2010, 09:58

tutcgea23 a écrit:Bien résumé JC :clap: :clap:
Je me suis aussi apercu sur le compte tours que tu lui a mis un petit 9700trs :P :P :P

C'est bien ce que j'ai dit, tu avais fixé la limite à 9000 ! je suis sagement resté au dessus cette limite minimum ! :mrgreen: :mrgreen:

C'est la fauille de la 2eme heure qui m'a agacé :P :P
JC

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede StefTeam » 06 Juil 2010, 10:11

becker pascal dit calou a écrit::salut: stef pour te repondre sur mon pere et bin non sa c est tres bien passer malgres la course meme si on a cassé , quant sa se passe tres bien l organisation sa va voila c est juste pour dire que le pere a son caractere :lol: sinon bravo au team joachim et a tout les pilotes :merci:

Je vous taquinais :mrgreen: mais bon apparament ça marchait fort, vu le chrono, :clap: il va falloir faire la peau au chat noir qui vous suit depuis quelques temps. En éspérant se voir bientôt pour de belles bastons... Bon courage pour trouver le solution
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede DRAGON » 06 Juil 2010, 11:57

pilote85 a écrit:Qu'est ce qu'ils sont exigeants ces pilotes d'usine ! :mrgreen: :mrgreen:

tu l'as dit :D
mais bon il a été tres courageux de courir avec nous :clap: et :acclam: a lui
Fou du Solex
Fou du Solex

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr

Messagede waylander » 06 Juil 2010, 16:56

salut, je n'avais jamais couru a moutiers, et pour une premiere ce fut mitigé, mon cousin n'etant pas disponible je ne voulait pas courir mais voulant faire jarnac je me suis motivé pour resoudre nos deboire de nouziers et tester rapidement les evolutions pour ne pas envoyer un solex a jarnac en piteux etat. refections complete de la fourche, un coup de nettoyage et me voilà par dans la creuse.

pour commencer un grand merci a michel d'avoir accepté d'etre mon copilote.

arrivé 7 h, installation stand, inscription, et discution et voici les essais. même probleme que nouziers, solex beaucoup trop gras vmax inferieur à 40 km/h :oops: , stand et changement carbu avec gicleur plus petit (j'avais pas plus petit) je repart et même symptome :furious: . michel par pour essayer mais là les essai sont dejà fini :roll: c'est le tour de chauffe.
je prend donc le depart mais sans convictions, sa roule moins vite qu'un origine, au bout de 4 tours sa me saoule et je rentre, re changement de carbu et michel part, je le revoie vite revenir, il pense a un probleme de carbu certe mais surtout a un trop fort appuie moteur, on detent tout, reglage d'aiguille et il repart et là miracle sa marche bien, il roule tranquille et s'habitue a la machine, je prend la suite, sa marche comme le dimanche a nouziers, le seul probleme vient de cette cuve qui se remplie a fond et m'engorge le sox et donc reprise laborieuse.
michel prend la suite et là la pompe a essence tombe en rade (un tour a pied pour michel), on nous en prete une, sympa, mais elle debite pas sous 10 000 tr/m, je roule, passe le tour a michel, il est bloqué a la sortie des stand, le reservoir tampon se dejauge dès qu'il sort du stand (et un autre tour a pied !! ), je repart, le solex est vraiment space a piloté, chaque virage, il faut gerer avec les mains :
cirette, gaz en grand pour pas remplir la cuve et rattatouiller pendant 500 m, frein de l'avant et de l'arriere, bref je ne peut pas piloter comme je le souhaite et perd beaucoup de temps dans les courbes.
je passe le solbar a michel pour qu'il finisse le dernier relais et au bout de quelques tours un durite d'essence se sectionne, de plus le carbu pisse vraiment l'essence de partout :furious: .
il attend au bord de la piste et reviendra apres l'arrivé.

vraiment déçu pour michel, on a eu les doigts dans l'essence toute la journée, sinon super journée, le circuit est trés simple mais sa permet de rouler.

une fois ce probleme d'arrivé d'essence resolu se sera du bonheur, car sinon on a eu aucune casse, on a rien perdu ...
bref le moteur est en beton, le cadre commence a l'etre, vmax de 95 km/h.

sympa de revoir tout le monde et encore merci a lmichel et a son frere marco :wink:
IN SOLEX WE TRUST !

SDD adrenalyne powered
waylander
Fou du Solex
Fou du Solex

2010 Super-prototype Cylindre air

Messagede Pilote85 » 08 Juil 2010, 12:14

Tout le monde a tellement bien roulé que personne n'a fait de photos ! :mrgreen:

La galerie est encore vierge, avis aux amateurs
JC

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede DRAGON » 08 Juil 2010, 12:25

il y a des photo et video sur le blog de seb :acclam:
tres bien fait en plus :clap:
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede seb » 08 Juil 2010, 17:16

:salut:

une derniere a voire avec un commentaire a 2mn20s :mrgreen:
dragon c etait qui le pilote :cheer:
a+
http://www.youtube.com/watch?v=ZC6FMcqV7A8
seb
Fou du Solex
Fou du Solex

1998 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr

Messagede DRAGON » 08 Juil 2010, 17:51

:salut: seb
c'est moi qui suis dessu :D
mais bon le machin fini 3eme SP :P :P
tes video sont trop cool :clap: :clap: :clap: :acclam:
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede useyournose » 07 Sep 2010, 10:32

voila pourquoi j'ai abandonné à moutiers ....
ImageImageImageImage

et au demontage ... ca fait de beau eclater pour voir un moteur !!
ImageImageImage

pas de photo du cadre tordu par contre ...
MST !!!!!......Motor Solex Team....#66
useyournose

PrécédenteSuivante

Répondre
31 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Les Courses / Evénements Solex