Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Evenements SOLEX (remplir le calendrier) ‹ Les Courses / Evénements Solex
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Course Solex CAPBRETON landes 40

Postez ici pour la publication des dates dans le calendrier
Répondre
102 messages • Page 7 sur 7 • 1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Messagede Yannick777 » 19 Sep 2009, 13:18

Donc il n'y a pas de probleme j'ai juste donner mon avis( comme dans une démocratie )en respectant tout le monde.

A+ et bonne course à vous
Yannick
yannick Pote à Hervé

Solex n°17
SOLEX CLUB TARBAIS
Yannick777
Passionné du Solex
Passionné du Solex

2010 Super-prototype Cylindre air

Messagede StefTeam » 19 Sep 2009, 14:19

Que chacun ait un avis sur la durée des courses je l'entends et rien ne prouve que l'année prochaine il n'y aura que des 4H, le format 2x1H30 pourra être reconduit mais pas partout. Le débat est d'ailleurs ouvert.

Non le soucis pour moi c'est que tout le monde a reçu le calendrier de la saison il y a 6 mois minimum, vous aviez largement le temps de bloquer vos week-ends pour être présents. Il est là le manque de respect, vis à vis d'un organisateur qui investit de l'argent et du temps pour monter une épreuve, et vous ne venez pas parce que maman a mal à la tête, j'suis fatigué, il va pleuvoir, j'ai pas de copilote....
Aprés je sais que certains ont des raisons plus que valable d'être absent, chacun voit avec sa propre conscience mais si comme cela se profile dimanche on est peu nombreux car ça se désiste de partout, ben dites vous que si Guigui en est de sa poche, l'année prochaine, il se cassera pas les c....
Et là c'est la fin de tout.
Vous avez un rôle, on est tous dans la même barque, et si vous vous la jouez comme les consommateurs moyens et égoïstes de notre société de merde à ne venir que quand ça vous fait plaisir, c'est foutu.
On s'investit pour vous pour passer des commissions de sécurité avec des casses-couilles qui n'ont qu'une idée, nous interdire, gérer les courses, en être responsable (si un pilote se fait mal un jour, je commencerai par 24H de garde à vue en tant que directeur), assurer le pointage et former des commissaires pour que vous n'ayez même pas coup de main à filer. Il vous reste un rôle : faire de beaux solexs, venir et rouler. Et vous ne le faites pas. Je comprends vos raisons à tous mais posez vous la question: ceux qui sont là pour tout gérer quand vous vous êtes présents, ils avaient pas envie de faire autre chose ce week end là ?
La saison 2009 se termine dimanche, mais pour 2010 on a besoin de tout le monde à toutes les courses. Comme d'hab vous aurez le calendrier avant noël (tiens il arrive sur mon mail mais qui donc m'envoie ça ? ben les quelques pauvres cons qui pensent tout l'hiver aux courses de l'été pour le plaisir de tout le monde), de grâce motivez vous et organisez vous pour être là à toutes les courses, le solex ne peut pas se consommer quand on en a envie, on vient ou on vient pas sinon ça va pas durer trés longtemps.
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede waylander » 19 Sep 2009, 14:28

honnetement je n'arrive pas a comprendre pourquoi il y a autant d'animosité en ce moment entre organisateur et participant, tout le contraire de l'esprit du solex, on a jamais critiqué les organisateurs d'evenements car on n'imagine pas le boulot et les temps de fou que sa prend d'organiser tant que l'on a pas mis la main a la pâte.

grand :acclam: :acclam: :acclam: aux presidents de club (et leurs acolytes) et aux organisateurs.

mais par contre je voudrais juste ajouter une chose, je ne voudrais pas passer pour un pleurnichard, si je ne peux effectuer toutes les courses d'un trophée. tout le monde n'a pas forcement le budget pour faire rouler un SuperProto 15 courses par an.
on essaye de contenter tout le monde:

la boissiere dans 15 jours, apres en 2010 on essayera tarbes, nouziers ou chaumont, moutiers malcard,brie, jarnac et peut etre orges et ancenis qui on l'air sympa.
mais on a aucune course a moins de 4 h de route sauf nouz' et moutiers :roll:
on fera de notre mieux, mais une passion reste une passion, ce n'est pas forcement prioritaire dans le budget familiale.

donc respectons les petits teams qui ne font que 4 ou 5 course par an, merci

quant au reglement, c'est pour tout le monde, a chacun de s'y plier, surtout qu'il est tres correcte.

au plaisir de tous vous retrouver sur le tarmac, et rdv a la boissiere dans 15 jours, ça va gazer :wink:
IN SOLEX WE TRUST !

SDD adrenalyne powered
waylander
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede StefTeam » 19 Sep 2009, 15:41

D'abord la dernière course a été assez "spéciale" au niveau du comportement de pas mal de personnes et on en parle pour éviter que ça recommence.
Pour ce qui est de l'esprit solex, c'est pour moi une notion assez floue, on a rien de plus que les autres, c'est une catégorie où il faut des réglements des pénalités des prises de tête comme partout, arrêtez de penser qu'on est au dessus de tout ça justa parce que notre moteur est posé sur la roue avant. S'il y a des problèmes on en parle, parfois un peu fort comme dans toute discipline.

Tu parles de respect des petits teams aux moyens limités. Bien sur que je n'impose pas à tout le monde de faire toutes les courses, je l'ai dit, certains n'ont pas le choix. Ce que je veux dire c'est qu'il faut penser à l'organisateur qui par un concours de circonstances des bonnes raisons de chacun se retrouve avec une dizaine de machines sur la grille. Donc je demande à tous d'envisager de participer au maximum de courses.
Aprés si vous voulez continuer à consommer la course de solex comme on choisit d'aller au ciné ou de partir en week end, ça ne va pas aller trés loin.
Il faut penser que vous avez besoin des organisateurs et qu'ils ont besoin de vous. C'est peut être ça l'esprit solex finalement ?
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede Yannick777 » 19 Sep 2009, 16:06

L'animosité vient certainement du fait que Steph Ricky et d'autres organisateurs qui accomplissent un gros boulot de préparation et de gestion de courses soient de plus en plus déçus qu'à chaque course il y ait des absents! ce que je comprends.
Maintenant des absents il y en aura toujours, meme si on les engueule, regarde : moi ou Beb à Capbreton et meme les meilleurs comme Olive à Orgueil, Foguy à Capbreton, etc, ne peuvent pas etre présents à toutes les courses en ayant reçu le calendrier 6 mois avant comme moi.

On a tous de bonnes raisons et des imprévus, on fait comme on peut, petits et gros budgets, et Waylander à raison de dire qu'il ne faut pas dénigrer les petits team.
De toutes façons on est tous conscient qu'il faut etre un maximum à chaque course.

A+ Yannick
yannick Pote à Hervé

Solex n°17
SOLEX CLUB TARBAIS
Yannick777
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Messagede Yannick777 » 19 Sep 2009, 16:13

Désolé Steph je n'avais pas lu ta réponse à Waylander quand j'ai posté mon dernier message.

A+ Yannick
yannick Pote à Hervé

Solex n°17
SOLEX CLUB TARBAIS
Yannick777
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Messagede steph » 19 Sep 2009, 17:00

c'est pour ça que c'est intéressant d'en parler pendant l'hiver.
en général (a part imprévus)on sait ou l'on ira rouler (ou pas).

en tout cas, bonne course demain;
rien que pour le cadre ça vaut le coup :win:
http://www.flickr.com/photos/48936242@N ... 858258913/
http://www.dailymotion.com/steph188

Image
steph
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2006 SP-Prototype Cyl. MBK51 Air 5 Tr

Messagede waylander » 19 Sep 2009, 21:27

StefTeam a écrit:Pour ce qui est de l'esprit solex, c'est pour moi une notion assez floue, on a rien de plus que les autres, c'est une catégorie où il faut des réglements des pénalités des prises de tête comme partout, arrêtez de penser qu'on est au dessus de tout ça justa parce que notre moteur est posé sur la roue avant.

je n'ai jamais voulu dire que l'on était au dessus du lot comparativement aux autres discipline, mais a chaque course que l'on a effectué et notamment nouziers, l'esprit était rigolade, entre-aide, sympathie ... rien de mechant, pour moi c'est ça le sox, on est pas en moto gp pour ce tirer dans les pattes.

et comme je l'ai dejà dit, notre team a un grand respect pour les organisateurs (pour avoir aidé a l'organisation de la defunte course de montluçon).

on pourra en parler autour d'un canon a la boissiere vendredi soir, ce sera avec plaisir. :wink:
IN SOLEX WE TRUST !

SDD adrenalyne powered
waylander
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede foguy » 19 Sep 2009, 22:11

Yannick777 a écrit:L' animosité vient certainement du fait que Steph Ricky et d'autres organisateurs qui accomplissent un gros boulot de préparation et de gestion de courses soient de plus en plus déçus qu' à chaque course il y est des absents! ce que je comprends.
Maintenant des absents il y en aura toujours, meme si on les engueule, regarde : moi ou Beb à Capbreton et meme les meilleurs comme Olive à Orgueil, Foguy à Capbreton, etc, ne peuvent pas etre présents à toutes les courses en ayant reçu le calendrier 6 mois avant comme moi.

On a tous de bonnes raisons et des imprévus, on fait comme on peut, petits et gros budgets, et Waylander à raison de dire qu'il ne faut pas dénigrer les petits team.
De toutes façons on est tous conscient qu'il faut etre un maximum à chaque course.

A+ Yannick

en 5 ans c la premiere que je loupe et croit moi çà me fou les boules.
laissé ma 2° place :cry: ,mais bon des fois il i a des impératif,et je comprend que tout le monde peut en avoir.mais faut aussi se faire violence un peut,et ne
pas venir pour un rien :)
Image

http://www.forum-foguy-scooter.com/index.php

sur circuit a fond partout,si on se taule on s'en fou !!Image

my name is foguy catch me if you can
foguy
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation

2005 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr

absence

Messagede Beb » 20 Sep 2009, 13:05

Pour ma part, dès l'annonce du calendrier cet hiver, je savais que je ne pourrais pas faire Capbreton, puis suite a l'annulation de Gayan, je voulais absolument faire une derniere course avant la fin de saison, j'ai essayer pour Capbreton mais sans succes et pas parce que je suis seul a rouler, je prefere de loin les course de 4h que 2 manches de 1h30 (la mixité est interessante).

Une idée qui pourrait être approfondie, c'est des le debut de saison annoncer les courses auxquelles ont va aller, car effectivement on sait ou on va généralement aller, ensuite on s'engage en avance pour ne pas pénaliser financierement les organisateurs et impliquer les concurrents.
ça evitera aussi que certains disent qu'il seront partout et au final il auront fait 2 courses (rappelez vous du sujet des 24H, y en a pas beaucoup qui ont fait les 2...)

Pour beaucoup d'entre nous le calendrier perso de chacun est souvent bouclé assez tot, pour mon cas c'est simple, c'est Chaumont et le maximum de course de midi Py (mais pas forcement toute) en espoir une année c'est de pouvoir rajouter Troyes ou la Boissieres ce qui fait 6-7 courses.

L'inconvénient en Midi Py c'est que le championnat repose en grande partie sur les épaules de 2-3 types (encore bravo a eux) et c'est certainement trop peu.

Bonne course aux participants de Capbreton, nous auront tout l'hiver pour reparler de cela...

Beb
Image
Beb
Usineur sans frontière
Usineur sans frontière

1998 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr

Messagede Yannick777 » 20 Sep 2009, 13:45

J'adhère a ton idée pour une pré inscription aux courses en début de saison tout en laissant une possibilité pour s'inscrire en dernière minute.

Par exemple : On peut faire un système avec des tarifs dégressifs, plus on s'inscrit tôt aux courses et moins on paye et vice versa.Une différence d'une dizaine d'euros devrait suffire pour connaitre le nombre de participants en début de saison aux courses du calendrier.

Voilà j'entre dans le débat.... A+ YAnnick
yannick Pote à Hervé

Solex n°17
SOLEX CLUB TARBAIS
Yannick777
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Messagede Pilote85 » 21 Sep 2009, 07:15

eh ben les copaing du sud, il va falloir se détendre !... dans tous les sens du termes, le sox c'est la détente !

Chacun aura toujours ses excuses, mais imaginez juste de temps en temps de vous mettre dans la peau des autres et essayez de comprendre ! Vous verrez que la position les priorités et les impératifs de chacun ne sont pas du tout les mêmes que les vôtres.

il suffit juste de preuve de bon sens, de faire de petits gestes pour que tout se passe mieux ensuite ! A chacun de réfléchir sur ce qu'il peut ou doit faire pour pérenniser notre discipline !

En apparté pour ce qui est des 4H ou plus, le forum est aussi un bon moyen de trouver des coéquipiers. :wink:
( bon ne me demandez quand même pas de faire le pigiste sur toutes les courses de France et de Navarre ! :mrgreen: :mrgreen: )
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Précédente

Répondre
102 messages • Page 7 sur 7 • 1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Retourner vers Les Courses / Evénements Solex