Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Evenements SOLEX (remplir le calendrier) ‹ Les Courses / Evénements Solex
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

GRIEGES 2023

Postez ici pour la publication des dates dans le calendrier
Répondre
22 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: GRIEGES 2023

Messagede team-razbitume » 28 Aoû 2023, 22:40

:salut:

oui un grand merci a toutes les personnes qui ce sont démener pour que cette course perdure!!

pour nous c'était notre grand retour après 5 ans d'absence sur les circuits, et pour l'occasion on avait monter un nouveau promo, une catégorie qui a fais nos plus grande heures de gloire.
Le matin je me réveille après avoir passer une très bonne nuit ce qui n'était pas le cas le reste de la semaine, peut être a cause de la chaleur ou du stresse. Je part chez mon père pour le récuperer ainsi que la remorque, on prend la direction de grièges (30mn) le'excitation grandi de plus en plus au fils des kilomètres. on arrive sur place on cherche notre place et on commence à décharger notre remorque et a monter notre tonnelle, l'équipage juste a côté de nous également en promo(leur mécano es un curé, comme quoi, on leur pr^te une tonnelle pour les abriter de la pluie et on a bien fais, on a bien sympatisé avec eux, on les a un peu aider car il n'arrivais pas a faire tourner leur machine.
une fois tout en place, on passe le controle technique, et tout es ok, ouf on es rassurer. je part au controle administratif tout es ok également, on nous donne t-shirt et casquette trop cool!! je retourne au stand retrouver mon copilote alexandre courcelle, on met les numéro sur la machine n°39, et on attend les essais.
je comence a faire les essais, la machine démarre au cart de tour, mais très vite je me rend compte qu'il ne prend pas ça vitesse, je fini mon tour je rentre au stand et je laisse la place au copilote, je lui explique la situation, le solex tourne très bien mais n'a pas de couple et ne roule pas vite (autant qu'un solex d'origine). il revient au stand et me dit que ce n'est pas grave, de tout façon on a pas le temps de faire de la mécanique et de modifier quoique ce soit, et puis on es assurer d'être sur le podium vue que nous sommes que 3 dans cette catégorie.
Je décide de prendre le départ(un moment un peu stressant mais excitant), je part un peu en fond de grille, mais j'arrive a doubler quelque machine avant de me faire rattraper. ma première es longue et éprouvant j'ai mal au fesse, je suis déçu et frustrer de voir que la machine ne roule pas aussi vite que je l'espèrais, et le regard du public es assez dur a vivre. mon copilote reprend pour 1h tout ce passe bien. ma deuxième heure sera la meilleur pour moi, j'apprend a me faire plaisir j'arrive a doubler 1 ou 2 origine améliorer, l'heure passe très vite. je redonne mon solex a alex, tout roule a merveille maintenant le plus important c'est de passer la ligne d'arriver sans panne, j'ai parler trop vite, a la fin du tour d'alex il chute juste après le pont heureusement sans gravité pour lui et la machine, il fini ses 2 tour et rentre, je prend la suite pour ma dernière heure sans problème, et pour finir alex repart pour la dernière heure de course et passe la ligne d'arrivé.
nous sommes heureux d'avoir participé a cette course, malgrès un solex peu rapide nous savons qu'elle es fiable maintenant plus qu'a améliorer la vitesse.
Nous finissons par monter a la seconde place, nos amis du stand a coté on abandonner a cause de la case du pot d'échapement et qui a fais fondre des cables, malgrès une machine qui tournais super bien, nous éspérons qu'il reviendrons encore meilleur. nous félicitons également les premiers dont un tout jeune pilote qui a très bien rouler.

Pour finir la journée, on reste pour les repas du soir pour féter les 35 ans de cette magnifique course, et on compte bien revenir, peut etre en super proto, voir en éléctrique si le projet abouti!!!

:merci:
Dernière édition par team-razbitume le 03 Sep 2023, 15:47, édité 1 fois.
toujours plus agressif
team-razbitume
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex

2009 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede StefTeam » 30 Aoû 2023, 17:28

Un super weekend rallongé à Grieges, arrivée dès le jeudi au camping en familles, on a bien profité du vendredi malgré la pluie alternée de canicules. Mes enfants et ceux de Michel ont bien joué ensemble, et nous on a pris l'apéro, joué au palet, à la pétanque, et repris l'apéro. J'ai eu un combat acharné contre une bouteille de Ricard vendredi soir et je dois reconnaitre que j'ai perdu. On a fait un peu de solex avec les magnifiques 6 heures de Grieges. La pluie était plus que sure, j'avais donc fait un montage pour permettre aux batteries d'être protégées tout en étant refroidies. Les essais se passent très bien, sous la pluie le 44 fait partie des meilleurs. Le départ est donné c'est séchant. Sylvain passe 4e ou 5e au premier tour, prouvant une fois de plus que le solex en début de relais est très performant, même si cela baisse petit à petit au fur et à mesure du relais. Les relais s'enchainent entre 30 et 45 minutes suivant la qualité des batteries (2 des 6 sont en dessous). On est 9e et le retour de la pluie nous fait grimper dans le classement. Michel tourne dans des chronos qui doivent être dans les 5 meilleurs. Vu la qualité du plateau c'est un excellent résultat pour un elec sur un circuit aussi rapide. Malheureusement Sylvain se laisse surprendre par la pire batterie et ne peut pas la relancer pour rentrer à vitesse réduite, alors que d'habitude cela fonctionne. Un tour à pied et on retombe à la 13e place. Mais juste aprés on reprend notre ascension. Mais la pluie s'arrête, on ne vise plus que le top 10. Pas mal de solexs ont des soucis, on peut peut être faire mieux. Mais la puissance du solex chute soudainement, on cherche, on fait des tours dans les stands et rien n'y fait. Eric repart faire le dernier tour pour passer le damier, pensant le faire à pied. A sa grande surprise il repart très fort et recommence son défaut aprés 3/4 de tour. L'explication la plus plausible est une surchauffe du contacteur chinois estampillé 300 a. Les ampères chinois ne doivent pas être les mêmes car on plafonait à 130a et il était bouillant. A vérifier, on continue d'apprendre et à paufiner le fonctionnement. Certaines batteries devront peut être être mises au rebus cet hiver. On va tester de nouvelles évolutions à saint Christophe sur Roc. Un grand merci à mes pilotes Michel Aumarechal, Voltaïc Sylvain Palac et Ricky (Soraya Pesque). Un grand bravo à toute l'équipe organisatrice Thibaut Thillet et Bruno Mingret avec leur magnifique éuipe de bénévoles. On finit par un très bon repas de fin d'épreuve. Une magnifique course sur un super circuit. A refaire !!!
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede Thibaut 01 » 31 Aoû 2023, 11:06

Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand :merci: au nom du comité des fêtes pour vos messages de remerciements à la suite de l'épreuve .
C'est cool pour les bénévoles de l'association.

Nous voulions également vous féliciter pour votre bonne conduite à tous , pas d'équipages en mode hors de contrôle !!!
Du RESPECT, de la POLITESSE et toujours la bonne HUMEURE entre vous , la recette du solex .

Côté course:
Un très beau plateau de 38 Equipages ( 10 OA , 3 Promo, 4 Proto , 20 SP et 1 elect)
Une épreuve où la pluie c'est invité pendant 2 heures mettant un peu de piment sur le début de course.
Une 11 eme victoire au Scratch pour le Team Grandjoie BRAVO messieurs
Un PROTO ( 56) toujours et encore en embuscade !!! qui signera le meilleur temps au tour avec une honorable 2 eme place au scratch BRAVO à mes pilotes ! !
Une lutte jusqu'au dernier tour pour la 3eme place du classement super proto entre le 81, le 25 , le 55 et le 3 .
Un équipage en mode électrique qui perfome de course en course .

Vous trouverez l’ensemble des résultats en PJ
Catégorie.pdf
Grièges 2023 Classement Catégorie
(413.8 Kio) Téléchargé 223 fois

podium (1).pdf
Grièges 2023 Classement Podium
(148.72 Kio) Téléchargé 196 fois

Résultats final.pdf
Grièges 2023 Classement final
(411.14 Kio) Téléchargé 190 fois

Bon repos à tous .

Merci à tous d’avoir fait des kilomètres pour être à nos côtés et à l’année prochaine pour les 36 ans ! ! !

Bis
Thibaut , COMITE DES FETES DE Grièges
Thibaut 01
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Messagede solex-_-3800luxe » 05 Sep 2023, 10:21

Salut Thibault,
Merci beaucoup pour l'organisation de ces 6h.
Merci Gilles pour la préparation de la fusée n°27 :clap:
solex-_-3800luxe
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

2009 origine ameliorer 3800

Messagede V7 » 06 Sep 2023, 10:06

:salut:
Un grand bravo pour Thibault et toutes l'équipe de bénévoles pour l'organisation des 6 heures de Grieges :clap:
Un grand merci Charles pour ton message et d'avoir récupéré la casquette du moteur :lol: dans les broussailles a la fin de l'épreuve :win:
V7
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Messagede ricky65 » 06 Sep 2023, 20:58

Thibault Bravo à toute ton équipe Top de Top :acclam: :acclam: :acclam: :acclam:
Merci mon fréro pour ce Sox de houffffff :merci: :merci:

Merci Michel et Sylvain qu’elle equipe :clap: :clap: je vous quiffe :wink: :

Vivement 2024
je ne suis jamais gracieux,!!!!on m'aime quand meme!!!!!vainqueur Tarbes 2015/2016
ricky65
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet

Messagede Lord Authentic » 11 Oct 2023, 18:12

Bravo et félicitation a toutes l'organisation ! :clap:

Spéciale Otarie du tarmac sur le promo N°39 : https://youtu.be/ELKf7-0yHWg?si=NsdLnR45RYwWEKJ1&t=2890
Alexandre
SILENT TEAM / 440

Suivez-moi sur les réseaux sociaux ! https://www.lord-authentic.com
Squadra 52 - http://24hsolex.free.fr - f / velo.solex.96
Trésorier de la commission du Championnat Grand Est

Champion cat. Origine du CGE 2011, 2012, 2013, 2015, 2016. :win:
Vice-Champion cat. Origine du TSC.net 2013. :win:
Lord Authentic
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

1962 Solex Origine Model 2200
  • Site Internet