Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Evenements SOLEX (remplir le calendrier) ‹ Les Courses / Evénements Solex
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

MORIEUX 2022

Postez ici pour la publication des dates dans le calendrier
Répondre
76 messages • Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

Re: MORIEUX 2022

Messagede Tournesolex » 29 Mar 2022, 21:08

:salut:
Pour ceux qui ne peuvent pas venir ce sera possible de suivre les résultats en direct ? Si oui sur quel site ?
Vivement samedi :clap:
Le 7 au RNS
Tournesolex
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Messagede Charlot patrice » 31 Mar 2022, 21:28

Bonsoir à vous tous,

Comme vous le savez depuis que j'ai lancé cette manifestation j'ai eu pas mal de problème depuis le debut, je ne vais pas en revenir la dessus. Et sa continue ( tempete 2 stands parti en vrille ce soir, bénévoles en moins cause covid etc ...) pour les personnes qui arrivent demain soir il va avoir du courant. Autrement il ya un gite de dispo 85 euros la nuit pour 4, et peut être d'autres.Samedi et dimanche café chaud offert pour vous et vente de croissant et pain au chocolat.Les douches sont disponible aussi du club de foot.

A très Bientôt

Patrice
Charlot patrice
Bientôt completement accro au Solex

Messagede solex166 » 04 Avr 2022, 09:00

Un grand merci à Patrice et toute l'équipe des bénévoles de Morieux qui se sont donnés à fond pour organiser et maintenir cette manifestation.

Même la météo annoncée catastrophique pour le week-end à fini par faire place à un soleil permanent qui faisait oublier les températures.

Comme d'habitude, on n'en doutait pas, une organisation topissime, un circuit agréable et sécurisant, une direction de course bien rodée, pour le plaisir de se revoir sur la piste et en dehors après cette longue trêve.

Un super repas avec une salle pleine le soir, des lots pour tous, bravo les mecs.

Côté piste, j'ai été invité à faire équipe avec Didier sur le proto CDL numéro 3. Une machine très efficace que je connais bien, une super ambiance, qui nous ont permis de remporter endurance et vitesse, avec des grosses batailles et du suspens jusqu'au bout des courses.

J'ai remarqué quelques nouvelles têtes avec des pilotes très efficaces sur certaines machines, ne lâchez rien!!

A bientôt sur la piste.

Matthieu
team VPV protos numéros 1 et 2 sur le cbpl et 166 au rns!! Champion Bretagne et Pays de Loire prototype 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.! Vice champion cbpl 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 pour la seconde machine.
solex166
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr

Messagede MDPI314 » 04 Avr 2022, 09:06

Bonjour à tous.
Les classements sont disponibles sur le site de la FeGaF.
https://www.fegaf.fr/?page=cbpl_cls2022
Asso FeGaF, Galet' Saucisse, Rock'n Solex - Bretagne
MDPI314
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Messagede vivmhr » 04 Avr 2022, 20:50

Je ne peux qu'être d'accord avec Matthieu :)

Pour une reprise TOUT était PARFAIT :D

L'organisation, le temps, le circuit, l'ambiance, le repas, l'adrénaline de la course, le suspens de la fin de l'endurance (oui oui ya bien 2.88 secondes entre le 2eme et le 3eme :shock: ), le spectacle des manches de vitesse (la vidéo arrive :twisted: ) ... :merci: :merci: :merci: Ça fait du bien de reprendre :acclam:

Vivement la prochaine :cheer: :cheer: :cheer:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !
vivmhr
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede Tournesolex » 04 Avr 2022, 20:59

SUPER ! :clap:

Bravo aux organisateurs qui contre vents et marées nous ont permis de nous éclater ce week-end après une longue disette !

Après 3 ans sans course on pouvait craindre des blessés et ça n'a pas été le cas. Ne changez rien au circuit, il est assez safe et on y est vite à l'aise.

Les protos RNS n'ont pas été ridicules du tout avec de belles bastons entre nous ou des protos challenge.

Il nous a manqué de la fiabilité pour faire un podium à l'endurance mais après une nuit à démonter et remonter le moteur (axe de piston qui s'est arraché), on finit sur le podium à la vitesse grâce à notre pilote/jockey Axel qui était déchainé.

Maintenant vivement le Rock'n Solex. Il va y avoir du niveau !

Encore une fois :merci: :merci: :merci: aux organisateurs.

Si vous refaites, on y sera. promis.
Le 7 au RNS
Tournesolex
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Messagede alix » 05 Avr 2022, 05:52

oui vraiment, super we.
Quel plaisir de vous retrouver tous, avec autant de joie à partager.
Mark et son drapeau/emblème était présent parmi nous, dans l'esprit et dans les coeurs.
Content aussi de voir du sang neuf rejoindre la grande famille :)
Merci à tous ceux qui ont participé à la cagnotte, et à Matthieu pour le don de son bouquet de fleur de vainqueur. J'ai remis tout cela hier soir à Helen, qui était touchée de l'attention et vous remercie tous.
Alix, vétéran des circuits
alix

Messagede Gui404 » 05 Avr 2022, 08:03

Salut tout le monde,

Oui c'était vraiment très sympa, je suis venu en visiteur le samedi pour l'endurance. Bravo à tout les organisateurs et à la nouvelle équipe R'n'S pour sa formation par la FEGAF. Bataille sur la piste au top, nickel pour donner envie à de nouveaux pratiquants et promouvoir la discipline !

J'ai pu sortir quelque photos et vidéos si besoin :

https://www.facebook.com/gui404/posts/10228704617221071

https://www.facebook.com/gui404/posts/10228704667862337
Teams TDC #14 #103
Gui404

Messagede solex 875 » 05 Avr 2022, 08:38

Ça y est les courbatures s'éloignent.... Mais quel pied!!
La grosse tranche de kiffe qu'on s'est tapé !
Je n'avais pas roulé depuis Ancenis en septembre 2019 et la reprise s'est passé à merveille!
Un immense :merci: à Morieux et à ses bénévoles pour ce week-end de bonheur et ce circuit parfait!
:merci: particulier à Patrice! :acclam:
:merci: également à Pierre au top, Jean Seb et pi et tous ceux qui ont oeuvré pour cette magnifique course de Morieux!! :clap:
On pourra revenir dans deux ans siouplait ?? :cheer:
Quand on veut, on peut!
solex 875

2008 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede team208 » 05 Avr 2022, 11:54

Salut à tous!

Même pour les remerciements c'est Matthieu VPV le 1er... :lol:

Bon, tout a été dit.
Un grand merci au C.A.M, Patrice Charlot et tous ceux qui l'ont aidé, pour leur investissement qui nous permet d'assouvir notre passion!
Une orga au top (circuit, repas, récompenses, etc.)...et il fait toujours beau à Morieux le week end de la course!!!!

Le fiston s'est éclaté sur le promo pour sa première course hors circuit "karting"! J'avais hâte qu'il découvre cette ambiance typique du solex.

Pour l'endurance, un carbu qui se démanchonne nous coutera une possible 3ème place.
Pour la vitesse, le coupe circuit qui fait des siennes 2 manches sur 4 frustrera un peu le gamin visant clairement le podium, mais n'altèrera pas le plaisir prit sur le weekend.
Pour ma part, ma 1ère participation à une endurance en promo...un régal! La bataille fut serrée et intense; j'ai pris énormément de plaisir sur la piste.

Vivement la prochaine!

Une pensée pour Mark; le drapeau a flotté au vent tout le weekend; un beau symbole.
team208

Messagede jean-sebBrest » 06 Avr 2022, 09:10

C'était le top.bravo patrice et tonton.quasi a l'heure tout le temps.cote course pour nous ça sent la retraite.on a vraiment plus le niveau en pilotage.coté meca c'était bien partie mais une prise d'air nous a bien emmerdé.pas grave c'était génial.a refaire
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
jean-sebBrest
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede Thierry » 06 Avr 2022, 11:29

Bravo pour l'organisation de cette course, qui n'était vraiment pas évidente à réaliser et même le soleil était au rendez-vous (certes avec le froid). Comme Jean-Seb, je fais partie de ceux qui demandent une catégorie futur retraité !
:cheer: :cheer: :cheer: :cheer: :cheer:
Image

http://sites.web.corleonne.free.fr/asme/index.php
Thierry
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

1987 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr

Messagede yosebyo » 06 Avr 2022, 20:55

un grand merci à Patrice, Pierre, au comité des fêtes, à Pi et la FEGAF, à Jean-Seb, et à vous pilotes et mécanos : plaisir de retrouver des têtes connues, joie d'en voir de nouvelles!
Tout a déjà été dit, mais vraiment, ça vaut le coup de le répéter : quel week-end !
Et quel circuit! c'est pas une endurance c'est une course de vitesse de 4 heures en fait tellement le revêtement est agréable et le circuit sécurisé.
Tournesolex a écrit:Les protos RNS n'ont pas été ridicules du tout avec de belles bastons entre nous ou des protos challenge.
Maintenant vivement le Rock'n Solex. Il va y avoir du niveau !

oui oui on a eu de belles bagarres en endurance comme en vitesse, ça promet pour le Rock'n Solex! :cheer:
Rendez-vous est pris Hervé et merci pour le Pommeau! :crasy:
yosebyo
Fou du Solex
Fou du Solex

2006 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede Nono Limit' » 07 Avr 2022, 15:43

EDIT 08/04/2022 : toutes les photos sont en ligne !
Je profite de ce post pour annoncer le salon Rétro Passion à Rennes ce WE, où les Galet'saucisse exposeront. Si vous avez du temps, n'hésitez pas à venir le voir et pourquoi pas filer un petit coup de main, pour parler de votre passion au public !
Merci d'avance :)

Salut les copains !!

Quel beau WE en effet ! Un peu frais (froid même...), mais bien ensoleillé finalement ! 8)
On a eu un peu peur quand on a vu tomber la neige, on s'est dit qu'on allait revivre un "Nouvoitou"... mais non :crasy:

Contente d'avoir revu tout le monde en tout cas, ça manquait !

:merci: à tous pour l'orga, de A à Z : direction de courses, bénévoles, copains...
Merci à Alix d'avoir dressé le beau drapeau de Mark <3

On espère avoir une nouvelle édition en 2024 :D

En attendant, voici le lien vers les photos que j'ai pu prendre : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

J'espère que vous trouverez tous votre bonheur !!

PS : ça prend pas mal de place sur mon espace Drive, donc faites vite votre sélection, je supprime ffin avril

A bientôt !

PS2 : N'hésitez pas à discuter avec "Les Dingos du solex" notamment via FB. Sylvain ne parvient pas à se créer de compte sur Solex Compét, et il aurait pourtant beaucoup de questions à vous poser pour pouvoir progresser en proto... Merci pour lui !
Dernière édition par Nono Limit' le 08 Avr 2022, 11:49, édité 1 fois.
>>>* Nono Limit' *<<<
Team Galet'Saucisse
Avec un gros marteau, tout passe !!!
Nono Limit'

Messagede Tournesolex » 07 Avr 2022, 22:06

Magnifiques photos.
:merci:
Le 7 au RNS
Tournesolex