en effet c'est pas très glorieux ! ... le bas moteur et mon amortisseur n'ont pas du tout apprécié la remontée infernale qui passe devant chez David et son bitume bosselé. du coup abandon avant la mi course sur casse mécanique .... bilan galet desserré, l'écrou de maneton qui vient usiner le carter et le Vilo HS
Le cylindre, le piston sont intacts .... c'est cool
En tout cas on s'est bien marré sur ce circuit diabolique. Un grand merci à toute l'organisation et particulièrement à David pour nous avoir offert ca. On a passé un super WE et on ne regrette pas les 1000 km A/R nécessaires pour venir jouer avec les Solex du TGO.
Ca nous à permi entre autre de voir qu'il nous reste un peu de chemin pour être performants et fiables pourtant sur un type de circuit qui ressemble beaucoup à ce qu'on trouve en Bretagne (à l’exception de la montée en tôle ondulée)
Circuit très sympa au demeurant notamment dans toute la partie basse qui passe devant l'église. à chaque tour j'attendais impatiemment d'y revenir.
Bravo aux jolis vainqueurs qui ont été impressionnants et bien plus rapides que nous.
... et en plus la soirée était géniale
on reviendra c'est sur.
il me reste 2 jours pour refaire le moulin avant Guilers et partir à la plage
la bise
Dernière édition par shadocs le 31 Juil 2018, 09:53, édité 2 fois.
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique ... certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe
Résumé: Un jour j'y arriverai. Sinon le petit Cédric impressionnant Et Pat... pense au régime pour ne plus casser de roues!!!! Sinon course, circuit, orga génial comme d'hab. La bise à tout le monde
pour le proto #134, rapide résumé (Nico se chargera du complément technique) Arrivée le vendredi soir et comme d'habitude, nous sommes très bien accueillis en terre creusoise. Samedi matin mauvaise surprise avec le solex, qu'on trainera à faire passer au CT mais qui finalement poussera ses premiers cris juste avant le début des essais. Suivi d'un autre caprice après 35 minutes de course. Mon copilote revient en poussant. Changement de moteur. Puis on repart. On perd 35 minutes et pas mal de places : on tombe en 38è position. Le bon côté à ce moment là c'est qu'il est difficile de faire pire, on se dit qu'on ne peut que remonter, et c'est ce qu'on fera jusqu'à la fin où l'on terminera 27è, et 3è proto. De mon côté, premier relais un peu compliqué, le temps de prendre la machine en main et de trouver mes marques sur ce circuit technique. Le deuxième relais aura été parfait. Le dernier, un peu plus physique car 4 calages en 8 tours auront eu raison de mon énergie. Mais le #134 passera quand même le damier, on n'est pas la non plus pour faire de la figuration !
Bravo aux vainqueurs de chaque catégorie, et aux autres participants qui ont offert un beau spectacle au public venu nombreux Mention spéciale à Patrice pour la présentation de son nouveau jeu de construction : les jantes en kit
Merci à tous les bénévoles qui se démènent pour que l'on passe un super week-end et qui savent mettre l'ambiance. Merci à nos hôtes pour le super camping, on y reviendra ! Merci également à Nico et JP et à mes chauffeurs grâce à qui le WE s'est passé à merveille
Vivement le prochain !!
Bel été à tous et à bientôt !
ps : quelques photos à venir sous peu....
>>>* Nono Limit' *<<< Team Galet'Saucisse Avec un gros marteau, tout passe !!!
.... purée même le premier proto il est derrière le 1er Promo .... c'est l’allu qui doit se marrer
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique ... certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe
J’ai Enfin réussi à manger beaucoup de fonte... je me suis bien régalé les copains ! Shadocs je crois que le 10 a pas aimé ce faire chatouiller par t’a fonte avant les essais
Greg pilote team Terreal Super-Prototype #10, Vainqueur nouziers 2012 , trophée solex competition 2013,vainqueur TGO 2013/2015/2017,1er nouziers 2014,1er bresdon 2013,1er st christophe 2013,1er parsac 2014, 2eme TGO 2014,1er bresdon 2015,1er toulouse 2016, 1er nouziers 2016, 1er moutier 2016, 1er reynies 2016, 1er st leon 2016, 1er escourse 2016, vainqueur midy-py 2016/2017, 1er Bresdon, 1er tarbes 2017, 1er st sévère 2017, 1er Toulouse 2017, 1er st leon 2017, 1er st Christophe 2017, 1er escource 2017 et j'espère encore pleins d'autres
La première confrontation des 2 électriques français en service a surtout été un concours de stand. Vil se retrouvait seul et voulait en profiter pour essayer plein de choses. Moi je voulais tester mes limitations de courant pour éviter la chauffe moteur. Je partageais le guidon avec mon pote Ricky bien décidé à passer du côté des électrons cet hiver. Mais mes tentatives de réduction de courant par programmation du contrôleur ont toutes été des échecs qui mettaient le solex en panne. On a donc du composer au pilotage et c'est pas très fun. Vivement qu'on sache causer la langue Sevcon, pour pouvoir avancer. Et passer au moteur au dessus aussi, qui chauffera moins. Et puis mon montage par chaine qui se détendait en permanence
Bref c'était pas top, reste mes 2 poulets, les 2 Cédric à qui la victoire tendait les bras tant ils étaient économes en pneus sur le 46 mais une pipe d'échappement récalcitrante en a décidé autrement. Quel dommage, gros potentiel ce solex!!
Bravo aux vainqueurs, nos sympathiques et hyper performants Terreal.
Un grand David et toute ton équipe pour cette superbe course. Un circuit génial et une organisation vraiment extra et bien rodée En plus je joue presque à domicile, que du bonheur.
Pour le résumé de la course du 66 ce sera rapide...... des tours, de l'essence, des tours, de l'essence un changement de roue qui nous coûte la victoire en promo, le filetage de l'écrou de l'axe qui se barre et ça fait plus de 5min pour trouver l'axe de secours au fin fond d'une boite au fin fond de la remorque et remonter le tout On arrivera quand même à se garder une ptite place sur le podium à un peu plus d'une minute du 2ème. Un niveau en promo de fou.
Voilà une semaine de passé encore merci à David et au bénévoles bien sûr pour une petite course de folie Pour nous on loupe la première place proto a trois tours problème de carbu à la première heure que l'on changera par la suite après des pneus et encore des pneus neufs au total en six heures pas grave quand on ses que j'ai resoudé le cadre coupé au niveau de la poutre des le lundi avec un grand moment de solitude après 5 café je décide de ne pas toucher au moteur qui à fait sainte sévère et nouziers pas motivé et je me suis dit un galet de 46 sa passe part tout donc sa sera comme ça enfin tout simplement merci pour la journée et la soirée passé comme il se doit au bar avec une armée de drôles qui on toujours un verre vide et je voulais remercier la petite femme de David qui à assurer au bar merci