Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Evenements SOLEX (remplir le calendrier) ‹ Les Courses / Evénements Solex
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Inscriptions 24 H Nouziers 2017

Postez ici pour la publication des dates dans le calendrier
Répondre
49 messages • Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Re: Inscriptions 24 H Nouziers 2017

Messagede StefTeam » 15 Juin 2017, 18:55

shadocs a écrit:la motricité baisse mais reste acceptable à condition de se mettre debout sur l'anti-cirette en permanence

Et crack le vilo

J'y vois là un rapport direct entre les 2
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede shadocs » 16 Juin 2017, 06:55

StefTeam a écrit:
shadocs a écrit:la motricité baisse mais reste acceptable à condition de se mettre debout sur l'anti-cirette en permanence

Et crack le vilo

J'y vois là un rapport direct entre les 2

En effet la corrélation est probable
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede Pilote85 » 16 Juin 2017, 14:45

Allez, un petit résumé du 46, solex qui est passé inaperçu durant ces 24H :mrgreen:

L'aventure commence quelques semaines plus tôt avec un Crusty motivé (pour ne pas dire survolté au taquet complet) pour remonter une partie de l'équipage improbable des 24H vécues de 2007 à 2010, mis en parenthèse ensuite pour cause de formations techniques et "pilotistiques" de part et d'autres. Tout juste avons nous reformer ce duo pour une petite séance d'essai de résistance de vilo à Vern d'Anjou en 2016 (ma seule prise de guidon d'un engin de chantier à ce jour :D)
Mais voilà, à la ramasse niveau prépa , à dose de petit soutient moral quotidien du style "ça va le faire" d'un coté et de test de motivation du pilote qui ne doute pas un instant de la présence du 46 sur la ligne de départ de l'autre, de séances de mécanique en duo, nous serons bel et bien sur la ligne de départ, à demi annoncés car le Crusty administrativement parlant n'est pas dans son meilleur élément :D

Pour l'occasion, nous nous adjoignons les services d'un petit 3ème, motivé de dernière minute PLM45 et pour la mécanique le coup de patte assuré de Cyril Goupil.

Arrivé de bonne heure pour très peu dormir, un genre de vieille habitude, nous essuyons le premier moment de solitude au moment de la préparation des roues... on va dire de la roue plutôt, la rechange n'ayant pas souhaité s'offrir un WE en terre creusoise nous ne changerons donc pas de roues mais des pneus ! Une jante avant motivée pour rouler 24H, c'est tellement rare! :D

Essais passés à une vitesse folle entre la sélection du pot et les pseudo-réglages carbu, Crusty a tout juste le temps d'effectuer un semblant de temps qui finalement s'avèrera être le 3ème de la séance.

Je décline la prise de guidon au premier relais qui m'était dévolue pour cause d’absence de roulage aux essais, bien qu'après coup, un tour de formation m'aurait largement suffit pour effectuer l'exercice. Donc Crusty pas plus motivé que ça s'y collera quand même avec la mission le hole shot proto et se caler ensuite dans le rythme proto. Un premier tour bien mené permet de remplir le premier contrat, passer 4ème dans les roues des trois premiers et en t^te des protos, le boss doit être content e son chef d'oeuvre au guidon. Pas sûr personnellement que je me serais contenter de ça, vu le potentiel que la bête N°46 a révélé mais bon, no regrets à ce propos.

La suite ne sera que pur bonheur, une deuxième place à la fin du relais que j'assure complètement à mon tour même s'il s'agit de ne pas forcer, jouer quelques tours avec le 5 (le seul avec qui j'ai pu trouver à jouer) me ravit complètement. Crusty repart pour un autre relais sans histoire, pour un retour en me disant "cool, le 5 ce n'est pas notre adversaire, on joue pas premier, on joue proto!" OK, sauf qu'on est en tête et qu'il faut un peu assumer non? alors pas de demi mesure, je roule tant que je ne sais pas où sont les autres protos, et les autres tout court d'ailleurs pour revenir à la fin du relais avec cette place de premier rang. On ne la rendra qu'au relais suivant à la faveur d'un remplacement de pneu pour nous ça nous coute en effet 6 minutes minimum cette histoire...

De nuit, après que je lui aie cédé le guidon, notre troisième pilote reviendra à pieds après une demi heure du fin fond du circuit, c'est ce qu'on appelle une mise en jambe. Verdict cosse d'allumage débranchée. Le pauvre essoufflé ne veut repartir, qu'à cela ne tienne, seul équipé, je repars et me recolle un full relais et finir celui ci... humide :D

On va enchainer ainsi jusquà la rentrée à pied de Pascal une nouvelle fois, moteur bloqué. serrage? en tournant le vilo, bien chaud on suspecte finalement roulement d'allumage. Le deuxième moteur n'étant pas prêt à faire feu, on jette l'éponge jusqu'à ce qu'un sursaut de conscience mal placée et d'envie de rouage nous mette en quête d'un roulement. N'ayant plus rien à gagner on remplace le galet et on se met en mode tests, réglages en tout genre.

Au final, on s'en sortira avec un très bon rythme sur le sec total, un chrono jamais effectué par la machine jusqu'alors et... un capteur d'allumage qui décide de rompre 20 minutes avant la fin...

Au bilan de ces 24H, beaucoup de fun au guidon d'un 46 qui a fait un peu office d'épouvantail en début de course :mrgreen:

Le coté positif, mener pendant près de 3H, rester 15H dans le top 5, un efficacité redoutable sous la pluie, de bonnes performances sur le sec... Bref une machine très bien née, des performances bien trouvées et une confirmation à effectuer.

Un chapitre de satisfaction personnel c'est l'exécution de deux chronos consécutifs signés avec seulement 42 millièmes d'écart ! L'horlogerie suisse à Nouziers :D
MT.jpg

Au chapitre des moins, nos nombreux soucis de relances ou on devait décomposer les phases pour pouvoir tirer la quintessence de la machine ! Ah le fameux petit filet de gaz qu'il ne fallait pas louper sous peine de rater monumental... Ca nous a bien tenu les 24H cette histoire.

Au chapitre de ma plus grosse déception l'incident avec Valentin sur le SP N°8... Moi qui pensais avoir fait le ce qu'il fallait pour limiter les conséquences, je m'aperçois finalement au tour suivant qu'il est resté sur le carreau et pas qu'un peu. Rentré au stand et moi de la fin de mon relais, on se retrouvera chez les secouristes pour lui présenter mes excuses et ... apprendre qu'il y a laissé une clavicule... :(
Je m'en excuse encore profondément, c'est vraiment ce que je déteste le plus de ces 24H. J'ai fait tout ce que j'ai pu pour nous deux pour que ça passe malgré la délicatesse de la situation, j'aurais tellement voulu que ça passe :( :(
Je te souhaite un bon rétablissement Valentin

Au chapitre des félicitations, je citerai tous les vainqueurs de catégories, ceux qui ont essayé de les battre, ceux qui ont essayé de battre ceux qui ont essayé, et ainsi de suite :mrgreen:

Au chapitre remerciements, je les adresse d'abord à mon équipe Crusty pour cette machine hors norme (quand on a la conviction que ça va le faire... :wink: ), Pascal pour sa suppléance 3ème pilote, sa dextérité au remplacement des pneus et son rythme de pousseur de solex, Cyril pour son coup de main mécano-cuistot.
Un grand merci à tous les bénévoles de Nouziers, le comité des fêtes sans quoi 30 ans de 24H n'auraient pas vu le jour, continuez d'y croire, nous on y sera !
Un grand merci à tous les copains, à tous ceux qu'on peut croiser au détour d'un stand ou d'une soirée avec qui retrouvailles annuelles et échange de quelques mots reste toujours un plaisir, avant pendant et après course... :wink:

Et à tous, faites que vive le solex, fête, que vive le solex et faites vivre le solex!
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede crusty » 16 Juin 2017, 23:18

:lol: tu aime bien écrire toi! je n'aurais pas fait mieux :wink:
FORZAAA 46
crusty