Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Evenements SOLEX (remplir le calendrier) ‹ Les Courses / Evénements Solex
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

8H de Reynies

Postez ici pour la publication des dates dans le calendrier
Répondre
59 messages • Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Re: 8H de Reynies

Messagede Norbert.D » 15 Juil 2016, 20:40

Salut,

moins 1 pour demain : pas de SP 31,moteur HS

Du coup ce sera 3 pilotes pour le Promo 32 : David FOUDI/ Karl DAYMIER/ Norbert DAYMIER

Désolé
Norbert.D
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Messagede StefTeam » 18 Juil 2016, 07:05

Scratch 2.jpg

Par catégories 2.jpg
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede StefTeam » 18 Juil 2016, 07:22

Midi Py 2016 21.jpg

Midi Py 2016 22.jpg
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

Messagede StefTeam » 18 Juil 2016, 07:23

Midi Py 2016 scratch 2.jpg
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

Messagede shadocs » 18 Juil 2016, 10:00

le lapin Rose il doit sautiller partout .... :mrgreen:
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede StefTeam » 18 Juil 2016, 10:58

Un grand bravo aux Terreal, réellement intouchables samedi.
Derrière un groupe très compact (au moins au début) où il fallait ne pas avoir de soucis pour espérer finir devant. Cela n'a pas été notre cas, plusieurs débranchement de pompe à eau ont conduit à une rupture du joint de culasse extérieur et à un serrage. Le 2e moteur s'est montré vaillant aussi...On a fini c'est déjà ça.
On a même ménagé les pneus...
La canicule a été très dure, merci aux commissaires qui ont du souffrir.
Merci aussi à ceux qui ne pensaient qu'à changer des pneus et faire le plein au parc fermé alors qu'une pilote était à terre.
Et qui ont continué après mon avertissement.
Pour les prochaines épreuves cela sera très clair: une interruption au drapeau rouge entraine automatiquement un parc fermé strict, toute intervention vaudra 5 tours de pénalités. Nous le rappellerons au briefing.

A ce propos bon rétablissement à la pilote blessée (excusez moi j'ai mangé son prénom), donnez nous des nouvelles
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

Messagede olisox » 18 Juil 2016, 12:00

Nathalie Bogros

Des hématomes sur le col du fémur, sur la hanche et l'épaule gauche ... probablement une côte cassée ou fêlée et des douleurs thoraciques.... douloureux mais pas grave.....merci beaucoup à tous pour la réactivité et toutes vos gentilles attentions....
TEAM OLISOX RACING
FOGUYPERFORMANCE
IL EN RESTE UNE A GAGNER
champion de france 09 bras de fer
olisox
<b>VIP</b> - Disciple du Galet

Messagede ricky65 » 18 Juil 2016, 14:53

Bonjours à tous juste une question quelqu un aurais récupéré mon tapis de ravitaillement ??? Merci :wink: :wink:
je ne suis jamais gracieux,!!!!on m'aime quand meme!!!!!vainqueur Tarbes 2015/2016
ricky65

Messagede ricky65 » 20 Juil 2016, 05:48

Belle course merci a vous tous c étais parfait merci Fabrice de reynies et son équipe et mr le Maire top de top :acclam: :acclam: merci mon fréro de Sox pour ton coup de main quant au parc fermé no comment :furious: :furious:

Je ne ferai pas de commentaire sur ma course :furious: :furious:

Merci Igor et virgule :clap: :clap: :clap: :clap:

Notre saison vas Peus être être écourtée , juste directeur ça me vas !!!!la je n ai pas besoin d essence :wink: :wink: :

Préparez vous bien pour st Léon tous :salut: :salut: :salut:
je ne suis jamais gracieux,!!!!on m'aime quand meme!!!!!vainqueur Tarbes 2015/2016
ricky65

Messagede Beb » 20 Juil 2016, 13:41

Allez ! en tant que prince de Reynies 2015 (mon côté modeste qui plait a jean Seb !), me faut bien dire un p’tit mot pour cette Edition 2016 !
Au menu : terre cuite et fonte pour tout le monde !
Arrivée à 8h15 sur site avant nos amis du solbar 33, quand je viens pas seule j’arrive à l’heure avec ma féé et ses enfants…On s’installe la température monte rapidement, inscription on essaie de faire mumuse avec la go pro, séance d’essai, innovation du jour, j’ai monté des 2-1/2-17 a l’avant, comme les grands (suite à la validation de la fiabilité du nouveau moteur 2016 après les deux 24h (mon moteur de secours n’accepte pas les 2-1/2 donc aux 24h on a joué la sécurité en roulant en 2-1/4) et aux essais rapide mais concluants de gros pneus dans ma zone industrielle, j’opte pour cette taille pour reynies. (Pour l’anecdote ces des pneus achetés à Tarbes au team des toitures en tuile…merci à eux…)
Apres Chaumont et cette soit disant perte de puissance en fin de course et bruit bizarre, je vais ressayer le soso, verdict sur ma piste d’essai …bah il marche mieux qu’en partant à Chaumont 99km/h a 12800 tours…(contre 98 a 12500) le bruit bizarre vient je pense d’un ressort de pot, mais par sécurité, je vais quand même ouvrir le moteur..
Verdict : même pas de calamine sur la culasse après 24h, un peu sur la calotte du piston, la cartouche d’absorption n’est pas encrassé, bougie parfaite, la carburation était vraiment bien à Chaumont, je remonte en changeant uniquement les roulements du bas moteur et je garde même le segment de Chaumont. J’ajoute un indicateur de tension batterie qui indique la tension réelle et pas un système a led de couleur…
On grignote tranquille avec le team Brabant pere et fils et fils et encore fils et le RV du solbar 33
Nous sommes tous les trois installé au fond des stands, le départ est annoncé à 11h, vers 11h10 pas d’infos et vers 11h15, nos trois équipes s’interrogent un peu et en nous rapprochant de la piste on voit que tout le monde est prêt en pré grille avant le tour de chauffe, l’appel en piste n’est pas parvenu jusqu’au fond des stands.
On se speed, minute de silence pour les évènements a nice et boom tour de chauffe.
Départ Grand prix, avec le sixième temps, la famille brabant et le solbar 33 me passe devant au départ, je suis 8ieme, les tours s’enchainent, la course parfaite essence un pneu 3h, les chronos descendent au fur et à mesure, pierre mon co pilote de ce jour, apprivoise le lapin rose a grand pas, ravitaillement, on fait le plein, chute de l’origine, l’ambulance rentre sur la piste arrêt de la course, on retournera pas en piste, on cuit au soleil…mais c’est mieux que sur la civière. Il fait 35°, tee shirt et jupes courtes sont de sorti, je garde ma concentration…après m’être arsouillé avec ricky pour la seconde place c’est avec l’orange mécanique d’olisox qu’on se chamaille. Apres la reprise, je rallonge mon relais à 1h15 (conforme au règlement) pour faire un changement de moins et pierre finira avec un relais lui aussi de 1h15 (on changera le pneu au dernier ravitaillement pour repartir dans le même tour qu’olisox a 52 secondes…je suis devant l’affichage avec olisox en personne un tour se passe et on passe à 54 sec puis 57 , mathématiquement c’est bon on conservera l’avance jusqu’ au drapeau, Pierre ayant le doute d’être devant ou derrière ce fameux numéro 9 fera ses 4 meilleurs chrono dans ces 7 derniers tours pour dépasser le 9 et s’assurer la deuxième place au scratch.
La première place était réellement intouchable a la régulière aussi bien sur la piste qu’au bar a la descente de demi, les concernés se reconnaitrons, 45 minutes avant la fin je pique discrètement le panneau de stands des TBF et je me met sur le bord de la piste et je panneaute yohan des TBF pour sortir, je vois son étonnement dans sa réaction, il venait de rentrer et il me reconnais avec mon tee shirt rose et mon grand sourire….sa réaction fut sans appel il se lève sur les cales pieds pour me montrer son cul…il ne rentrera pas au stand pour que je lui passe un antivol sur la roue arriere….je finirai deuxième a la régulière, au bord de l’indigestion d’alu, l’alu des TBF doit être avarié ou chargé de terre cuite…c’est pas encore pour aujourd’hui…pour demain non plus.
Félicitation a eux course parfaite, moi aussi mais un ton en dessous, bravo a Patrice pour placer son origine devant les origine améliorés et toujours dans la première partie du plateau, ensuite la chance n’a pas souris a tout le monde, encore beaucoup de mécanique pour certains….un soleil de plomb..Un paquet de 5 -6 solex bien serrés derrière la tuile 10 même si le circuit ne permettait pas trop les passe d’arme sur plusieurs tours, quelques kilometre d’heure d’ecart et c’est dur de rester dans la roue du type.
Retour à la maison vers 22h00 apres repas sur place, puis au lit à 23h00, le devoir conjugal m’appelle ou fêter cette deuxième place plutôt oui !!!!!, une belle journée de 17h, le sox a pas bronché, un suintement de deux goutes sous la boite a clapets, un coup de chiffons et ca repart pour Parsac.
Un grand merci aux organisateurs et monsieur le maire présent, accueil chaleureux, bon repas le soir, sympathie, sourire et soleil au rendez-vous, certains ont du cuire violement pendant l’apres midi, heureusement qu’il y avait un petit brin d’air, et de la bière fraiches pour d’autres…merci aux frero du solex club tarbais (ricky et stef) qui nous assurent de belle course, je leur tire mon chapeau parce qu’en plus d’assurer la direction de course ils participent aux avant poste sur la piste et ce sont aussi eux qui s’occupent des alea de la course quand il y a un accident pendant que nous on est à l’ombre a siroter de l’eau fraiches…la bière fraiches, bah c’est toujours les mêmes qui la boive !
Merci pour tout, ça permet de faire gambader mon lapinou rose et de grignoter de l’alu. RDV a PARSAC le 30/07 pour un style de course hors championnat midi py mais assez similaire, des organisateurs motivés, un comité des fêtes efficaces et une soiree repas le soir de la course. L’occasion d’aller titiller ma bouhene en deuil qui se sent seul en TGO et qui « ose » plus (ca va l’exciter d’écrire ca) venir sur mes terres…avec sa pomme verte pleine de vers a trois têtes !

Bilan on a tous bouffer de la terre cuites ce we ! et de la fonte pour les 19 derrière moi (c’est pour mon coté arrogant !)
Merci merci aux copaing du solbar 33 pour l’accueil sous leur tonnelle faudra remettre la clim en route faisait un poil chaud dessous !

Ah j’allais oublier…cette année pas de belles nanas sur le bord de la piste…la vue qui baisse :( ? je me suis rangé :crasy: ? j’ai ce qu’il faut à la maison :D ?
Beb
Image
Beb
Usineur sans frontière
Usineur sans frontière

1998 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr

Messagede shadocs » 20 Juil 2016, 14:19

Beb a écrit:
Ah j’allais oublier…cette année pas de belles nanas sur le bord de la piste…la vue qui baisse :( ? je me suis rangé :crasy: ? j’ai ce qu’il faut à la maison :D ?
Beb

Ca veut surtout dire que tu t'es mis à piloter .... et que tu n'es plus sans cesse en train de chasser la belette
c'est bon pour tes chronos ça :P
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede GRIFFE 33 » 20 Juil 2016, 21:56

Salut a tous !

Je suis pierre, le co-équipier de Beb a Reynies.
Je tiens particulièrement a remercier l'organisation qui était au top !

Personnellement, quel kiff de piloter la machine de Beb ... Ça tourne comme une horloge !
Merci pour l'accueil de la team au petit lapin rose et au solbar 33 pour la tente sous cette chaleur !

A mon arrivé, mon premier sentiment était l'anxiété, la peur de re-tomber avec la machine d'un autre
(PS : encore désolé pascal pour candie ! ) une chute juste devant Beb en plus, comme un signe ...
Les essais commencent, beb me prévient attention ça braque pas cette machine ! En effet, habitué à mon vélo tout léger (Proto #33) ca tourne pas, tanpis il va falloir pencher ;)
Après quelques tour je me rend compte que le petit lapin rose respire bien, bas régime/haut régime il est à l'aise partout.

Pendant la course je suis de plus en plus à l'aise avec la machine, pour finir par faire des temps meilleurs dans les tout derniers tours ! Et oui, beb me préviens qu'olisox #9 est derrière, mais je ne le vois pas sur le bord... Le croyant devant mois, j'essaye de faire de bon tour dans le dernier relais pour le rattraper.
Voyant le numéro 9 au bout de la ligne droite a 10 tour de la fin, je cravache comme un dingue, le dépasse, je jubile ... jusqu’à que beb me dise qu'on était pas dans le même tour ... tanpis ça aura permis de faire de bon tours !

Au final on fini Deux, ce qui est mon meilleur résultat.
Les Terreals devant n'ont laissé d'espoir a personne.. Fiable,rapide ..

Merci pour cette super course :win: :win: :crasy: :win: :win:

PS : Beb t'avais raison, l'alphano c'est le top !
GRIFFE 33
Nouveau Mécano
Nouveau Mécano

Messagede Pilote85 » 20 Juil 2016, 23:05

shadocs a écrit:
Beb a écrit:
Beb

Ca veut surtout dire que tu t'es mis à piloter .... et que tu n'es plus sans cesse en train de chasser la belette
c'est bon pour tes chronos ça :P

C'est plutôt quand il voit une belette sur le bord de la piste qu'il déploie ses plumes tel un paon et qu'il se sent pousser des ailes! ... surtout depuis qu'on lui a dit que les nanas n'ont d'yeux que pour les meilleurs! La prochaine fois, tu te travestis et tu observe l'effet produit !! :mrgreen:

Comme preuve l'an dernier avec des nanas sur le bord de la piste il gagne, pas cette année !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede StefTeam » 21 Juil 2016, 07:46

Un photographe a fait de magnifiques photos
Vous pouvez le contacter:
Patrick Fernando, Photo Club Montalbanais