Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Evenements SOLEX (remplir le calendrier) ‹ Les Courses / Evénements Solex
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Nouvoitou 2016

Postez ici pour la publication des dates dans le calendrier
Répondre
113 messages • Page 7 sur 8 • 1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Re: Nouvoitou 2016

Messagede chicane mobile » 28 Mar 2016, 09:59

Encore une bien belle journée au pays du solex levant ( la roue avant). Merci les galets saucisses. Fidèle a moi-même j'ai été bien ridicule niveau pilotage pour dompter le troupeau de chevaux de notre solex d'antan. Je remets l'engin en état et reviens bientôt tenter de mettre la fessée au gang mayennais qui sévit actuellement dans l'ouest...

Quelqu'un aurait-il trouvé mon grand parapluie bleu skf? Forte récompense en liquide.
Chicane mobile, aluminiumovore

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! ;)

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
chicane mobile
Modérateur
Modérateur

2006 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr

Messagede shadocs » 28 Mar 2016, 11:46

Encore une bien belle épreuve de Nouvoitou qui malgré le temps abominable, limite apocalyptique
lors des 5 derniers tours, ou dans les courbes les solex sous une pluie battante digne d'un déluge biblique faisaient des gerbes d'eau à la manière de kite surf sur une grosse prise de quart .... le plus marrant c'est qu'il y avait quand même du grip ... :shock:

Alors encore merci aux Galet' Saucisses pour cette nouvelle edition qui permet à notre grande tribu de pouvoir
s'éclater sur ce circuit démoniaque .

Un grand merci aussi à toute l'équipe bouffe ... qui a sacrifié une bonne douche Bretonne pour
nous concocter un Menu "***" ... j'ai vraiment adoré les dos de grenouille caramélisés ... ils étaient vraiment trop bons :mrgreen:

... bon j'ai pris 2kg ... c'est nettement moins drôle.

Merci à dame météo de nous avoir préparé à l'apocalyspe aqueuse du futur RNS ... à l'énorme futur orage qui se prépare à Bouziers et à la pluie glaciale continue que nous auront aux 24h de chaumont.

La suite , les stats ...pour bientôt

et décidément le pot de la chicane ... il donne du couple .... a en faire patiner la roue sur le tarmac ... ya pas à chier
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede pipic16 » 28 Mar 2016, 12:41

Une superbe édition 2016 !
Les conditions météo ont rendu cette course riches en émotions et en sensations !
Pour une première de l'année j'avoue que j'ai pris mon pied :P
Notre ambition était de finir la course, après quelques réglages la veille,nous nous sommes pointés sans pression pour nous confronter avec les tops sox du challenge !
Très vite le sox montre de réelles qualités sur ce circuit , une excellente motricité et une plage de fonctionnement (55000/9300) largement suffisante sous la pluie pour ne pas laisser de tours en l'air ! :lol:
Au fur et à mesure des arrêts de la concurrence, nous constatons que le podium est jouable !
Notre trio de futurs retraités poursuit son bonhomme de chemin et pleins après pleins nous finissons pleine balle sous les trombes d'eaux (qui redonne un super grip a la piste :wink: )
Un grand merci à Éric pour sa prépa d'enfer (la fameuse fiabilité du 7 a encore frappée ! :clap: )
Un coup de chapeau à notre vétéran Olivier qui s'est surpassé pour finalement prendre beaucoup de plaisir :clap:
Bravo à tous les bénévoles qui ont assurés pour que l'on puisse rouler et se restaurer le soir :cheer: :cheer: :acclam:
Merci à Loïc pour la place sous la tonnelle !
Un grand merci au papa de brayou pour le poste de comissaire !
En conclusion et afin de prévenir tout le monde pour le RNS , le 7 sera bien là cette année. :furious:
Bises à tous
Pipic16 :salut:
Jamais retraité ......et toujours passionné....
pipic16
Bientôt completement accro au Solex

Messagede KERDANIEL » 29 Mar 2016, 09:56

pipic16 a écrit:Une superbe édition 2016 !
Les conditions météo ont rendu cette course riches en émotions et en sensations !
.....................................................................................................
Notre trio de futurs retraités poursuit son bonhomme de chemin et pleins après pleins nous finissons pleine balle sous les trombes d'eaux (qui redonne un super grip a la piste :wink: )
....................................................................................................
Pipic16 :salut:

Et tu fais le meilleur tour de l'équipe (2me temps de la course) à 3 tours du damier en plein sous le déluge!
Incroyable au vu des conditions dantesques!
Passion 50
KERDANIEL
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Messagede solex166 » 29 Mar 2016, 10:06

:salut:
Encore une super organisation signée galet sauciss / fegaf, imperturbables malgré les éléments météo qui n'étaient pas avec eux. Vous nous avez encore fait une ouverture de saison mémorable, merci à tous les bénévoles.

Sur la piste et dans les stands les conditions étaient apocalyptiques, mais le plaisir de rouler à vos côtés était là.

Sur le 1 le galet hs va me forcer à faire des choix de réglages et pressions par dépit au dernier moment durant les essais, favorisant la motricité sur tout le reste, la suite me donnera raison, la machine était délicate à piloter et très lente en courbe mais la supériorité en ligne droite nous laissait un certain confort jusqu'à l'arrivée.

Sur le 2 galet OK et trop de temps perdu à régler le 1 donc il part en réglages vitesse ancenis, une stratégie beaucoup plus agressive, mais avec un pneu déjà un peu plat pour favoriser la motricité.....mauvais choix, il faudra le changer à une heure de la fin, laissant de peu partir la seconde place. Pierre très agressif restera 2 presque toute la course tandis que gwendo progresse rapidement et conserve l'avance, prouvant qu'elle mérite bien sa récente place au guidon du 2.

Un grand coup de chapeau au 7 avec un pipic impérial dans le sinueux, et un moteur qui tient tête à la plupart des top cocottes.
Petit regret sur l'absence du tram bidouille.....
team VPV protos numéros 1 et 2 sur le cbpl et 166 au rns!! Champion Bretagne et Pays de Loire prototype 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.! Vice champion cbpl 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 pour la seconde machine.
solex166
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr

Messagede tofcarib » 29 Mar 2016, 11:59

Pour un baptême à Nouvoitou, ba on a bien été arrosé :mrgreen: , quel déluge !
Merci à l'orga et à toutes les personnes qui ont participé à la réalisation de cette course :clap: , malgré le temps, c'était sympa.

Pour notre course, je prends un bon départ, le solex marche pas trop mal, même si le galet en fin de vie n'était pas trop adapté aux circonstances. au 2ème ou 3ème tour, je fais touche touche avec un solex iroise et me retrouve par terre. On a perdu environ 1h30 à remettre le solex en état de marche. A 15h, tout revient dans l'ordre pour entamer une remontée jusqu'au passage du drapeau à damier sous une pluie dantesque.

On reviendra l'an prochain avec grand plaisir :D
2 temps pour toujours
tofcarib

2010 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede shadocs » 29 Mar 2016, 15:08

Stats toutes fraiches : Tri par la médiane ... quand la moyenne et la médiane s'écartent ... c'est qu'il y a eu panne et/ou gamelles ou dégradation des perfs

Grosse suprise en proto ... ou un vieux solex Noir et un solex RNS jaune ont particulièrement affolés les chronos
le second réussissant même un super podium.

Belle prestation du No 29 ... les Brestois étaient dans leur élément naturel : La pluie :mrgreen:

Image
...
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

• Site Internet
  • Garage

Messagede yosebyo » 29 Mar 2016, 15:17

shadocs a écrit: quand la moyenne et la médiane s'écartent ... c'est qu'il y a eu panne et/ou gamelles ou dégradation des perfs

je confirme :mrgreen:
yosebyo
Fou du Solex
Fou du Solex

2006 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede shadocs » 29 Mar 2016, 15:24

Majic Cadran Proto :

C'est marrant comme ... Le meilleur chrono ne donne pas le classement d'une endurance

Alors que ses chronos sont monstrueux .... le 11 rate le podium a cause de son manque de régularité.

Quand a Brayou ... il avait annoncé venir pour faire des essais.

Image
Dernière édition par shadocs le 30 Mar 2016, 07:38, édité 1 fois.
...
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

• Site Internet
  • Garage

Messagede shadocs » 29 Mar 2016, 15:28

En promo c'est plus disparate ... et pour une fois ce n'est pas le plus régulier qui gagne à la fin.
Sans doute lié aux écarts de chrono relativement importants

Ceci dit la fiabilité reste une valeur sure .... enfin la jean seb il va quand même falloir que tu débrides ton moulin
pour monter sur les podiums :wink:

Image
Dernière édition par shadocs le 29 Mar 2016, 15:38, édité 1 fois.
...
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

• Site Internet
  • Garage

Messagede shadocs » 29 Mar 2016, 15:38

et pour finir ... les origines

j'ai du retirer le 104 qui sortait vraiment trop du cadre et rendait le graphique illisible

... je ne serais pas surpris de voir le No 102 ... avec un numéro qui termine par "1" l'an prochain

... et de voir une nouvelle génération de minots aidés par leur pôpa
jouer très rapidement les 1er roles dans pas longtemps

Image
...
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

• Site Internet
  • Garage

Messagede Black is Black » 29 Mar 2016, 20:31

"C'est marrant comme ... Le meilleur chrono ne donne pas le classement d'une endurance

Alors que ces chronos sont monstrueux .... le 11 rate le podium a cause de son manque de régularité."

Et oui, il y a des jours ou ça glisse, ça casse la machine et du coup le temps en stand est fatal pour le podium...
Black is Black!
Black is Black
Nouveau Mécano
Nouveau Mécano

Messagede MDPI314 » 29 Mar 2016, 21:45

KERDANIEL a écrit:Et tu fais le meilleur tour de l'équipe (2me temps de la course) à 3 tours du damier en plein sous le déluge!
Incroyable au vu des conditions dantesques!

En fait ... tout juste avant... (si je me repère sur certains solex qui ont eux la courbe des temps qui grimpe)
mais la pluie ne lui fait pas beaucoup perdre non plus (à peine une seconde)
Asso FeGaF, Galet' Saucisse, Rock'n Solex - Bretagne
MDPI314

Messagede BiL WiL » 30 Mar 2016, 12:34

chicane mobile a écrit:
Quelqu'un aurait-il trouvé mon grand parapluie bleu skf? Forte récompense en liquide.

J'ai récupéré ce magnifique parapluie sous notre stand le lendemain matin !
BiL WiL
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Messagede galet'saucisse » 30 Mar 2016, 19:55

Ayé tout est rangé, quasiment sous le soleil, comme pour l'installation... On va pouvoir commencer la prépa de nos machines.

Merci à tous d'être venus pour l'ouverture de la saison, à nos sponsors, la commune de Nouvoitou, tous les bénévoles sans qui rien ne serait possible, l'équipe bouffe du soir qui a encore assuré, la fegaf pour le pointage et la transmission en direct du classement sur le net et dans les stands... à refaire.

Les classements sont sur notre site ainsi que nos sponsors:
http://galetsaucisse.pionet.fr/?page=events_nouvoitou2016

A+, Yo.
avec un gros marteau tout passe

site du Galet'Saucisse SRT : ici
galet'saucisse
Fou du Solex
Fou du Solex

2004 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

PrécédenteSuivante