Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Evenements SOLEX (remplir le calendrier) ‹ Les Courses / Evénements Solex
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

[ROCK'N SOLEX 2015]

Postez ici pour la publication des dates dans le calendrier
Répondre
67 messages • Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Re: [ROCK'N SOLEX 2015]

Messagede KERDANIEL » 25 Mai 2015, 15:34

DSC08129.JPG
jean-sebBrest a écrit:et 45 tu as?

Salut JEAN-SEB
Je n'en ai qu'une malheureusement pas nette du tout!
Amicalement.
Passion 50
KERDANIEL
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Messagede momoy » 25 Mai 2015, 20:14

daniel du 69 je suis preneur
MTS: Momoy Team Solex
momoy
Grand malade du Solex , irrécupérable

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede momoy » 25 Mai 2015, 20:36

Bon j'y vais de mon de brif une semaine apres le plus beau week solex de l'année pour le Momoy Team Solex qui a engagé machines cette année!

les semaines précédentes on bosse comme des ours avec wil sur les moulins pour sortir un moteur d'origine qui marche vraiment bien 64 hkm/h avec du couple donc pour les copains qui vont rouler sur le 113 bah on dit que se sera coll et qu'ils vont bien s'amuser!

pour le proto c'est une autre paire de manche pourtant tout etait bien parti quand mon pote wil arrive chez moi avec beaux carters moteurs tout neufs!

On remonte le moteur de l'an derniers et finalyse le cylindre de cette année ( fait en apres midi ==> il va falloir prendre plus de temps a les faire)

Remontage du moteur 1 et rodage, 1 plein 2 plein et hop on commence a monter dans les tours 6000rpm tt se passe bien, on continue le rodage à monter dans les tours quand d'un coup amorce de serrage!
on regle le carbu a etre plus gras et sa repars RAS! je suis happy!

la veille de partir je me dis que le roder encore un peu plus ne serait pas un luxe, je repars et la paf le piston (broyé)

On refait en urgence un second piston pour reussir a participer à la technique le lendemain!

Départ le jeudi apres midi histoire d'arriver de bonne heure et installer les stands!

Arrivé sur place serrage de paluche au 2-3 bretons qui etait la et montage de tonnelle puis petit apero histoire de dire!

Vendredi matin on test le solex mais amorce de serrage sur amorce de serrage on decide de rouler encore plus gras!
Résultat de la technique on perds en 1/4 de final de course de cote 9 ème au slalom et on choppe un 73km/h au radar!

Entre chaque épreuve je refait des essais pour trouver le pb quand je me rend compte que le pneu vient frotter sur le carter!
Le probleme vient de là! le carter est brulant le cylindre aussi et tout grippe!*

c'est décidé il faut ouvrir le passage de roue, meuleuse fraise perceuse , apres 2h de galere c'est good on peut remonter tt le moteur! et craque ça demarre!

Samedi

Endurance de 6h bah tout simplement essence 1 pneu et au final une seconde place sur 150, j'y crois toujours pas!

dimanche vitesse, le moteur etant reglé pour l'endurance nous ne pouvions pas eperer mieux une 12ème place en final

résultats du week

l'origine des potes 5ème au géneral week
le proto 4ème au general proto

Un gros big up à l'orga
Un big up à mon pote wil avec qui c'est toujours un plaisir de rouler et avec qui il nous reste des choses à prouver!
un big up a nos potes pour l'intendance et les commissaire

Un gros big up à cette ambiance qui fait du RNS une course unique

Vivement l'an prochain
MTS: Momoy Team Solex
momoy

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede Fanch' » 29 Mai 2015, 21:31

Rock 'n Solex 2015 ... extraits : du 68 'Team BarJoe' à la Technique :

https://www.youtube.com/watch?v=vzUOeE0ppIw
Fanch'
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Messagede I-man » 30 Mai 2015, 20:42

Je ne sais pas si c'est sur ce topic ou ailleurs, mais il me semble avoir vu lien vers des photos?
I-man
Fou du Solex
Fou du Solex

2012 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede tofcarib » 01 Juin 2015, 15:30

Merci à l'orga pour cette nouvelle édition du RNS, toujours un bon weekend !

Cette année, le solex nous en a fait voir de toutes les couleurs, bon départ à l'endurance puis rapidement perte de filtre à air, perte tuyau d'essence, casse piston. On remonte un piston de secours, on repart pour à peine un tour, et patatrac, bielle exploser, maneton de vilo foutu. Démontage et remontage du moteur complet pour repartir vers 15h sans soucis jusqu'au deux derniers tours avant le drapeau où le vilo se décale dans le carter d'admission (le vilo était un peu vieux).

Vivement l'an prochain :D
2 temps pour toujours
tofcarib
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex

2010 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede hugo » 22 Juin 2015, 20:27

Pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'avoir un exemplaire de l'equipe magazine :
https://www.dropbox.com/s/bzlt8vfjz8ad5ds/Article%20Rock%27n%20Solex%20l%27equipe%20mag%2013%20Juin%202015.pdf?dl=0
hugo
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Précédente

Répondre
67 messages • Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Retourner vers Les Courses / Evénements Solex