Une petite pensée pour les gars de l'ouest qui ont du se rendre au taf ce matin. Moi j'ai déclaré forfait ma
vieille carcasse avait besoin de repos.
A mon tour de faire un petit résumé de ce WE de dingue, le 3eme en 4 semaines ... Mai/juin 2015 = 1 course de 3 jours
suivie de deux 24H suivie de deux endurances . Même les pro ils n'ont pas ce rythme, désormais je n'aurai plus peur de ne pas avoir vécu ce genre de truc quand il était encore temps.
Alors comme l'a dit Clef'd treize ... départ le vendredi a 5 dans la C5 et la remorque vers 18h
pour presque 600km de route et un dodo chez nos Foulinois adorés.
On est chargés comme des mulets et on a organisé la remorque pour pouvoir embarquer un frigo chez Xavier
le Samedi Matin.
Résultat une prise au vent monstrueuse et les 136cv de mon 2L essence qui auront de mal à nous trainer au 130km/h
autorisés sur autoroute .... 136cv = 13,6 l aux 100 .... c'est bien une caisse Bretonne, elle picole comme une vache.
Sur la route on évite de peu un orage monstrueux qui aurai fortement compromis notre capacité a avoir des fringues sèches pour le WE on l'a contourné pendant 100 bornes ... c'est passé c'était beau.
Arrivé vers minuit et super accueil à Foulain ... on adore , on passe un bon moment et Goto dodo pour une courte nuit avant l'épreuve.
De bon matin tout le monde est sur le pont pour la mise en place des stands ... on a le plan y plus qu'a construire le bateau.
La bande Parigos/Bretonneux/Mayennais s'organise. La encore ya pas a chier le niveau monte encore d'un cran. Il ne manquait que les "umbrella girls" dans cette équipe du "Solex Circus Barbarian Tour". Tout est prêt pour Un WE de folie.
15H le départ est donné, Beb se lance en 3eme position et sera 4ème au 1er tour juste derrière les cadors
en SP. Super perf. Mais dans nos tête le doute s'installe ... la raison ... cette année en proto c'est jamais celui qui fait le Hole Shot qui gagne à la Fin
Rapidement on voit les forces en présence. Les Gros SP sont plus rapides, c'est pas un scoop, pour être devant faudra compter sur les aléas de la course. Par contre la différence de niveau est moindre, peut être pas par rapport aux deux "monstres" que sont le 69 et le 96 mais par rapport aux gros outsiders locaux... les Stats me donneront raison ... ou tord ... quand je les aurai faites.
En proto la Bouhene et son gros moteur impressionne, il prend la tête en début de course. Les VPV ont choisi de mettre le "petit" moteur en début de course ... choix stratégique ... la suite leur donnera raison. Coté locaux on voit aussi Groupama
qui marche bien en début de course mais qui aura rapidement des problèmes.
Pour nous la course est simple ... une crevaison et des batteries pourries dont une qui provoquera une surchauffe.
et un carbu réglé trop riche qui limitera notre vitesse de pointe.
... mais à part ca que du bonheur. Le cadre de Beb et magique sur ce circuit et le moulin à un couple de taureau.
A la ré-accel Il dépose tout le monde ... et même 80% des SP . Il ne lui manque que 10km/h en pointe.
Nos relais s'enchainent avec la précision d'horlogers suisses.
Le le passage de la sécu remanié régales nos gènes d'otaries de tarmac ... franchement ce circuit .. il déchire.
A la régulière, une fois le circuit bien mémorisé, on perd Constamment du temps sur les VPVs ... et on en gagne régulièrement sur tous les autres, on comprend donc que la timbale en Or sera donc inaccessible sans faits de course. La crevaison de la roue avant sans bobos aggrave notre cas de 3/4 tours pour porter à 10 notre retard au petit matin.
Mais en fin de matinée ... coup de Théatre les VPVs cassent leur 1er moulin. Le temps nécessaire pour remonter le monstre qui leur fait office de moteur de secours nous permettra de reprendre la tête d'un petit tour.
Malheureusement, le chrono ne ment pas ... en mesurant les premiers scores de Nicolas sur un solex qui prend 14000 TR/min on comprend vite que ... c'est ... Foupoudav !

La fin aurai pu être différente ... si le moteur No 2 des VPVs avait cassé 3 tours avant la ligne et non pas à 300m de la fin.
Mais perso je préfére nettement une timbale en argent méritée qu'une victoire acquise par un tirage au sort à 10 minutes de la fin.
Tout est bien qui fini bien et la 3eme étape de cet "iron sox" en cours me fait oublier les 4 premiers rendez vous
manqués de cette saison 2105.
A mon tour de remercier tous les bénévoles de cette formidable épreuve. Sans eux notre sport n'existerai pas. En plus votre
sérieux dans le 52 est vraiment exemplaire, j'ai vraiment hâte de vivre les 20ans de cet évènement en espérant que cet anniversaire historique soit beaucoup plus qu'un baroud d'honneur et ne sonne pas le tocsin d'un enterrement annoncé.
Ça serait vraiment dommage.
Coté perso , je tiens aussi à me ré-excuser auprès de tigre Blanc pour mon dépassement
un peu cavalier. Car même si point de contact il n'y eu ... c'était un tantinet viril.
Je tiens aussi à faire taire une rumeur de chiotte de fin de course, si je me suis arrêté devant le directeur de course
c'était pour l'avertir qu'en bas de la Sécu il y avait un gars qui avait salement chuté et que bien que conscient, il ne bougeait pas et qu'il fallait très vite envoyer une ambulance.
Voila c'était pas pour râler contre un concurrent ... no comment ...
les bruits de chiotte il arrive que ça soit vraiment de la M****