Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Evenements SOLEX (remplir le calendrier) ‹ Les Courses / Evénements Solex
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

plessé 28/09/2014

Postez ici pour la publication des dates dans le calendrier
Répondre
132 messages • Page 7 sur 9 • 1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9

Re: plessé 28/09/2014

Messagede alix » 29 Sep 2014, 21:01

Magique!
Allez quelques images embarquées des manches protos, aussi disputées qu'à Ancenis : Histoire de se faire le plein de souvenirs et de se les repasser cet hiver en attendant la saison prochaine.
Promis, je parle plus de retraite. Pas de challenge, mais une petite pige comme ça de temps en temps, tant qu'il y a du plaisir...
Manche 1 : https://www.youtube.com/watch?v=TrmaXdw ... load_owner
Manche 2 : http://youtu.be/YnBo1xmMw8s
Et l’apothéose, manche 3 : http://youtu.be/_bVbDtq7dy4

Pensée pour Chris et bon rétablissement : T'assurais bien dans cette dernière manche.
Alix, vétéran des circuits
alix
Bientôt completement accro au Solex

Messagede Dix » 29 Sep 2014, 22:28

C'est chaud, c'est chaud, c'est chaud, c'est chaud.

Merci Alix et Papy Lecorre :acclam: :acclam: :acclam: encore une saison de bonheur. Vivement 2015

Merci à Bruno et toute l'équipe de Plessé :merci: et merci à tous les pilotes dans tous les catégories.

Get well soon King of the originals, Mr Chris.

Ps: Merci à Dan pour son gentillesse et patience le temps que j'apprends à piloter un Promo. Désole pour mes résultats médiocres cette saison :oops: :oops:
Il ne faut jamais freiner avant la passerelle !!!!
Membre Actif du B.O.C
Dix
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede moio24 » 29 Sep 2014, 23:32

Merci messieurs pour cette belle manifestations!!!!!
Orgas, bénévoles, pilotes....merci de bougeilllllléééé ( spéciale dédicace!!!)
qqs petites photos que j'ai eu le temps de prendre pendants les essais origine/promo

Image

gros coucou à toi Chris!! bon rétablissement ! reviens en pleine forme que je puisse à nouveau calmer le frangin " on se
calme les gars, c'est une endurance....ça va pas le faire!!!!!!"

Image

Image

Image

Image

merci et rdv en 2015, oh ouiiiiiiiiiiiii!!
yann
moio24
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Messagede shadocs » 30 Sep 2014, 07:16

alix a écrit:Magique!
... Pas de challenge, mais une petite pige comme ça de temps en temps, tant qu'il y a du plaisir...
...

effectivement l'âge de la retraite c'est pas pour demain ... les deux solex noirs réguliers en 57''xx
et 58"XX lorsque il faut prendre un tour à d'autres concurrents c'est juste incroyable

Sinon j'ai une autre question ... il a fait quoi à vos moulin papy lecorre ... j'ai l'impression
qu'après la casse à Guilers ils sont revenus avec 30cv de plus :mrgreen:
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede Pilote85 » 30 Sep 2014, 08:53

Dix a écrit:Ps: Merci à Dan pour son gentillesse et patience le temps que j'apprends à piloter un Promo.

Pour t'aider l'année prochaine, on va mettre une passerelle avant chaque virage !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

shadocs a écrit: Sinon j'ai une autre question ... il a fait quoi à vos moulin papy lecorre ... j'ai l'impression

Juste la maintenance décennale qui n'avait plus été faite depuis 15 ans !! :lol: :lol: :lol:
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede solex166 » 30 Sep 2014, 11:57

shadocs a écrit:
alix a écrit:Magique!
... Pas de challenge, mais une petite pige comme ça de temps en temps, tant qu'il y a du plaisir...
...

effectivement l'âge de la retraite c'est pas pour demain ... les deux solex noirs réguliers en 57''xx
et 58"XX lorsque il faut prendre un tour à d'autres concurrents c'est juste incroyable

Sinon j'ai une autre question ... il a fait quoi à vos moulin papy lecorre ... j'ai l'impression

non, pour moi il ya déjà quelques courses que leurs moulins n'étaient plus à leur niveau habituel; celui de Alix avait tout retrouvé à Ancenis et celui de Marc est revenu pour la première manche de Plessé; ils ont juste retrouvé ce qu'ils avaient perdu :wink:
team VPV protos numéros 1 et 2 sur le cbpl et 166 au rns!! Champion Bretagne et Pays de Loire prototype 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.! Vice champion cbpl 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 pour la seconde machine.
solex166
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr

Messagede shadocs » 30 Sep 2014, 12:27

J'ai pas les logs bruts mais j'ai numérisé toutes les feuilles de temps histoire d'avoir
le hall of Fames à Jour

Protos

Pas de bon en avant mais les solex de tête sont toujours au top notamment Alix qui signe sa meilleure
perf de tout les temps.... la retraite ... pas pour tout de suite :cheer:

Nicolas fait un peu moins bien que l'an dernier sur l'armoire Normande
malgré un moteur monstrueux preuve qu'il en avait encore sous la poignée
et de mon coté je pète enfin mon vieux record de 2010 juste avant ma panne ... promis l'an prochain
je serai en 57"XX

On note aussi une surprenante Perf de thomas en manche 2 ou son temps est plus rapide
d'une à 3 seconde par rapport aux autres manches ... :shock:

Image

Origines Promo OA

On s'y attendait, cette année le niveau explose, malheur à ceux
qui n'ont pas travaillé sur leur machines

En promo Pierre sauve l'honneur des "Bourdons à plaques jaunes"
et claque un temps de proto. Mais derrière les chrono dégringolent aussi.

Sinon Thomas bat le record de "samuel" ( :mrgreen: ) et derrière c'est une série de score 2014 qui s'empare du TOP10
des meilleurs temps

Image
Dernière édition par shadocs le 30 Sep 2014, 14:10, édité 3 fois.
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

• Site Internet
  • Garage

Messagede soxracing53 » 30 Sep 2014, 12:36

Apparemment on me surnomme "E.T" ahah super !
C'était vraiment un super week end a commencer par le karting le samedi soir, vraiment impressionnant !
Pour ce qui est du solex ce week end c'est super bien déroulé, j'ai pus remplir mes objectifs : gagner toutes les courses en promo en 2014, avoir le reccord du tour sur tous les circuits de l'art du challenge et biensur remporter le championnat pour Hadrien ! Encore 6 mois a attendre, dure dure .. Vidéo de ancenis et Plessé (chute de Chris en direct), a venir très prochainement ! :clap: :win:
Pierre, TEAM VPV
soxracing53

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede solex166 » 30 Sep 2014, 12:50

:salut:
juste un petit résumé, qui commence par un grand merci à Bruno Corbillé, toute l'équipe de solokart Plessé et les bénévoles, mais aussi à Alix, ne l'oublions pas, qui est à l'origine de cette course depuis quelques années :acclam:

De mon coté, j'ai laissé le 1 à David qui n'avait pas roulé de la saison, ce qui m'a permis de regarder les manches proto depuis le bord de la piste; ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps mais j'ai vraiment apprécié le spectacle; mention spéciale pour la bataille de chiffonniers entre Marc et Alix en 3e manche, on entendait les clameurs du public, énorme!!

Ayant envie de tester autre chose, j'ai emprunté un origine shadoc et me voici en route pour ma première course en origine; j'avoue que j'avais la boule au ventre, un stress bien pire qu'en proto, je ne savais pas à quoi m'attendre :?
Première manche essais, on se familiarise avec l'engin et on test les limites......ça se tortille dans tous les sens, ça dérive et ça glisse sans violence, il faut pédaler à n'en plus voir à travers la visière :mrgreen: , et le plus troublant c'est dans les courbes rapides, on n'en a plus sous la poignée pour corriger la trajectoire de sortie.....bref, c'est un autre monde!

Qualifs, dans un soucis de bien faire, je me jette à la poursuite de David, tète d'affiche, pour me donner une idée de la cadence à adopter, et je ne suis pas déçu, une vraie course cycliste; j'ai tout juste le meilleur temps devant david qui m'aura bien guidé :merci:
Les 3 manches vont se suivre et se ressembler, des gros départs avec un moteur plein et un pilote qui pédale tout le tour du circuit, puis le moteur chauffant perd de sa superbe....et le pilote aussi :mrgreen: ; verdict, 3/3/2, soit 3è derrière David et Thomas, une perf inespérée pour moi!

un petit bilan: je tire vraiment mon chapeau aux acteurs de cette catégorie qui ont bien du mérite et sur un petit circuit comme Plessé la vitesse est bien suffisante pour s'amuser; en descendant de la machine j'ai juré que l'on ne m'y reprendrait pas....2 jours après je reviendrais déjà sur mes paroles, comme quoi :wink:

une grosse pensée pour chris, remets toi vite!

matthieu
Dernière édition par solex166 le 30 Sep 2014, 17:45, édité 1 fois.
team VPV protos numéros 1 et 2 sur le cbpl et 166 au rns!! Champion Bretagne et Pays de Loire prototype 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.! Vice champion cbpl 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 pour la seconde machine.
solex166
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr

Messagede shadocs » 30 Sep 2014, 13:14

solex166 a écrit: ... Bruno Crobillé ...

Bruno n'est Crobillé qu'a moitié
... on dit qu'il est mi-Crobillé ... car son vrai non c'est Corbillé :mrgreen: .... sauf si je me suis loupé grave
...
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

• Site Internet
  • Garage

Messagede Nicosox » 30 Sep 2014, 17:17

chouette j'ai amélioré mon chrono qui datait de 2012 de près d'1/2 seconde :D l'objectif l'année prochaine descendre au dessous de 1'05 :roll:
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Nicosox
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable

Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede Nono Limit' » 30 Sep 2014, 18:04

mikilafouine a écrit:
shadocs a écrit:
mikilafouine a écrit:
sinon, bon retablissement pour Chris, qui a fracture tibia/peronné avec 2 mois d'arret :? ( source : Nonolimite )
cause : trop de Watt au moteur ....
a mediter...

ta source est pô bonne :mrgreen:

dans sa chute il s'est pris le pied dans la pédale et le tout a vrillé ... pédale 1 - Tibia/peroné 0 ... ma source c'est Chris lui même :mrgreen:

Nono a eu Chris au telephone ce midi et m'a dis ca par texto.... :?
jeu : trouver qui c'est qui foleille?? ( j'ai pas l'hortographe exact dsl )

Coucou !

J'ai en effet eu Chris au téléphone lundi, ce qui m'a permis de donner ces quelques news sur son état de santé, via les frangins. (je n'ai pas svt internet...)
Ses pauvres petits os étant bien fragilisés (un volant magnétique à Guilers, par exemple.... :? ) , la chute à été fatale pour eux... peut être qu'en effet la pédale à tapé, mais s'il avait eut un moteur sans relance, et de la puissance d'un bigorneau, on en serait surement pas là... Comme dit Mikilafouine, "à méditer...."

Sinon pour moi aussi bon week end dans l'ensemble, super soirée avec les copains, une nuit accompagnée du doux brame du cerf, puis une journée ensoleillée.
Malgré un gicleur très sensible qui a rendu la machine capricieuse, les 3 manches auxquelles j'aurais pu rouler ont été appréciées.

merci à Steph pour le prêt de sa machine, àSam, Marco et Pierre pour les batailles, à l'orga, à Yann... :crasy:

et Bon rétablissement au dinosaure....
Dernière édition par Nono Limit' le 03 Oct 2014, 18:22, édité 1 fois.
>>>* Nono Limit' *<<<
Team Galet'Saucisse
Avec un gros marteau, tout passe !!!
Nono Limit'

Messagede Monstueur » 01 Oct 2014, 20:29

Yaou 3 seconde de mieux que l'année dernière, je reviendrai plus fort l'année prochaine avec 4 goujons neuf, au lieu de deux fonctionne ce week-end.
http://goupilex-services.fr/

RNS Numéro 132
RNS Numéro 133

2017 N°71
2018 N°73
2019 N°72
Monstueur
Fou du Solex
Fou du Solex

2010 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede shadocs » 02 Oct 2014, 07:05

Monstueur a écrit:Yaou 3 seconde de mieux que l'année dernière, je reviendrai plus fort l'année prochaine avec 4 goujons neuf, au lieu de deux fonctionne ce week-end.

oui on a vu :!: ... très jolie progression :clap:
...
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

• Site Internet
  • Garage

Messagede le team berlingot » 03 Oct 2014, 10:23

Coucou, à tous,

Moi voila, sorti de de mon coma.
je tiens à remercier tous les messages de soutien suite à ma gamelle pendant la finale.

petit résumé du We
arrivés les 1er sur Pléssé, nous montons les stands avec l'équipe.
arrivé des 1er joueurs pour notre soirée kart ( merci à Alix pour nous avoir organisé cette session).

après les kart 22 cv, retrouvaille le soir devant un barbecue ( le dernier de la saison).

dimanche. les stands ce remplissent de gais lurons prêts à affronter le tarmac du circuit de pléssé.
les 4 manches ce font bien, le moteur marche bien.
pour la finale, je fais un bon départ et me place derrière Nicolas Chevillard, je sens que mon moteur est bien plus puissant que le siens, et profite d'une erreur de trajectoire et passe en pole position, mais voila, mon moteur est trop coupleux, et ne n'ai pu gérer la relance dans la chicane et lavant est parti.... on connais le résultat

tibia et péroné cassé. ( ce n'est pas cette petite chute qui a fait de si gros dégâts, mais la multitude de choc sur mon tibia, je me suis pris en 1 an 2 volants dessus, ce qui a provoqué une fissure puis une fêlure, et pour finir une cassure en spirle avec plaque à vie)

cette dernière chute, remet pas mal de choses en cause. je ne sais pas si je serais présent l'année prochaine sur les différents tarmac.
cette blessure va me laisser des marques physiques mais surtout mentales.
en tout les cas un grands merci pour votre soutient. je vous aine les copains.

Chris ou Denver ou Tonton ou Papy
IL VAUT MIEUX MOBILISER SON INTELLIGENCE SUR DES CONNERIES QUE MOBILISER SA CONNERIE SUR DES CHOSES INTELLIGENTES
http://www.breizhsolex.com/

http://www.dailymotion.com/le-team-berlingot
le team berlingot
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

2002 Solex Origine Course Cyl. origine Air 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage

PrécédenteSuivante

Répondre
132 messages • Page 7 sur 9 • 1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9

Retourner vers Les Courses / Evénements Solex