merci pour toutes ces précisions, maintenant il serait peut-être intéressant que l'un des responsables des association organisatrice de course soit en mesure de poster dans la section Le Coin des pilotes un récapitulatif de ce que coûte réellement l'organisation d'une course.
comme cela tous les acteurs de la discipline et en particulier les ultras compétiteurs qui se contentent en général de payer leur inscription et de venir rouler comprennent dans quelle mesure chacun d'entre nous doit s'impliquer afin que notre discipline perdure.
Car il ne suffit plus d'investir dans sa machine dans sa licence et dans son équipement et d'aller rouler dans les courses.
Pour participer suffisamment il faut aller au-delà , s'impliquer bénévolement, quitter le comportement de consommateur, participer à l'élaboration des championnats et surtout ne rien lâcher quand au maintien de notre discipline. C'est a dire etre pret a tout pour garantir son avenir.
Cet avenir dépend de nous tous, il est de notre responsabilité de faire en sorte que l'on puisse continuer a courrir.
Ton deficit n'est pas énorme le Moto Club dont je fais parti a dû faire face l'année dernière a un déficit de plus de 3000 euros (course sur prairie). il est vrai que le comportement des acteurs de la discipline motocross est différent de ce que l'on rencontre en solex.
c'est lourd à porter pour une association qui est subventionné que par une mairie quand on sait que dans notre discipline il existe des équipages qui ont certains moyens financiers personnel ou professionnel.
Il serait intéressant de demander leur participation active moyennant publicité exetera; ou encore faire en sorte que les produits dérivés (t-shirt personalises pas exemle) rapportent pour que la course arrive à équilibrer son budget.
Je vous délivre toutes les idées afin qu'elles puissent germer en vous et produire l'effet que l'on désire, c'est-à -dire le maintien des championnats. comptez sur moi pour être toujours là pour essayer d'aider.