Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Evenements SOLEX (remplir le calendrier) ‹ Les Courses / Evénements Solex
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Inscriptions La Ferté Gaucher 2014

Postez ici pour la publication des dates dans le calendrier
Répondre
200 messages • Page 12 sur 14 • 1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14

Re: Inscriptions La Ferté Gaucher 2014

Messagede shadocs » 07 Juil 2014, 13:01

Aller à mon tour d'y aller de mon petit résumé

Tout d'abord je tiens à remercier toute l'équipe organisatrice de l'ASME
pour ce formidable moment dans la saison.

L'asso nous offre un moment unique sur ce circuit fantastique, qui pour ma part est devenu une date
incontournable.

Mais cette année nous n'étions que 37 solex sur la grille de départ et ça met l'épreuve en péril,
je suis a la fois super content d'avoir vu mes potes Breton (une dizaine de solex) ainsi que steph et ricky sur ce circuit
mais regrette profondément de voir qu'il manquait beaucoup de monde
de l'est dans le plateau.

Le méteo pourrie était annoncée mais quand on est parti de la maison vers 13h on y croyait encore
Goto chez brayou qui habite à 40 minutes du circuit pour une soirée foot/pizza pas trop arrosée histoire de garder
la forme

6H debout et départ pour le circuit ou on a un RDV avec les autres Bretons avant 8H pour faire un gros stand au beurre salé.
On commence les CT três tôt histoire de pas être débordés.
Il y a 7/8 contrôleurs officiels qui se relaient comme ça tout le monde à aussi le temps de s'occuper de sa machine.

A part quelque caches volant et deux trois/freins pas aux normes qui valent un retour par la case mécanique
à leur propriétaires tout se passe bien.... ah si 1 ou deux solex franchement bruyant qui vont devoir
corriger le tir si il ne veulent pas voir ma patience s'effriter sérieusement.

Puis la pluie entre en jeu ... comme annoncé, transformant ce formidable ruban à usiner les Sliders en
patinoire olympique.

Les essais se passent, la pluie redouble .... et dire qu'il fait beau en Bretagne

Le départ est donné à 12H20 ... les protos sont à cran ils savent que les SP ne seront pas à leur
aise sur une piste détrempée,coté promos matt et son frère ainsi que les juniors sont prêts à donner une leçon au reste du
paddock avec leurs engins ultra légers et ultra souple. Il pleut .... light is right ... young is the key.

La première chute arrivera avant même que le premier moteur n'ai eu le temps
de rugir. c'est max mon copilote adoré qui ouvre le bal des otaries
avec une superbe glissade lorsque il tente d'attraper le guidon du WKS que je lui tiens.
zip paf il se retrouve le cul par terre et arrache le coupe circuit ainsi que la mise à l'air de réservoir.

Pas de panique 3/4 mots pour le sortir de son moment de panique et le remettre en selle ...
C'est un proto qui part en tête, Brayou sur le 16 s'arrache du peloton et compte jusqu'à 100m d'avance 2 virages avant la
ligne d'arrivée du 1er tour
... mais un excès d'optimisme ou la pression d'avoir fait la nique à tout le monde auront raison de son équilibre et
de voir le 16 réussir un formidable hole shot. Brayou telle une otarie en rut est parti brouter de l'herbe bien verte

Max Part pour une remontée mais sans pouvoir accéder aux toutes premières places, le 62 le 47 , le 8 le 53
et les deux tops promos sont plus rapides ... la stratégie Renard du tarmac niveau 15 est donc adoptée.
Il ne faut pas s'arrêter.

Le vent est présent et la pluie a cesser de tomber
Lorsque je prend mon relais la piste reste humide mais offre un grip en constante amélioration.
On pointe 9ème... ça va pas.

Je me rend rapidement compte que le moteur est hyper creux et peine à la relance, il n'accélère pas
face au vent ... c'est la loose on est loin du potentiel de ce moteur.
Je n'arrive même pas à bouffer Thomas en accel et son moteur RNS... c'est la misère.

En plus le grip est moyen, je fait deux trois glissades sur le bulbe en tentant de prendre un peu d'angle
je comprend que ça va pas être ma journée plaisir.... je passe en mode renard niveau 30 ...

Lorsque je passe le relais à max, le circuit est presque sec malgré les averses successives
qui remouillent la piste régulièrement et c'est la qu'intervient la chute de general lee.
Grosse chute , excès d'optimisme sur un dépassement osé, alors qu'il était en tête.

Le minot reste à terre, Marc sort immédiatement le drapeau rouge. Très bonne réaction du directeur de course.

La course sera arrêtée ... jusqu'au retour d'une monstrueuse averse.
Presque 1H pour la tactique de fin de course.
On a 1T de retard sur le 47, 3 sur le 53 , 1T d'avance sur le 12 et 2T sur le 6. le MCTDR est hors de porte

Objectif , bouffer le 47 et contenir les promos sous la pluie
Mais dès le départ on se rend compte qu'il va falloir abaisser les prétentions. La motricité du 47 et du 53
rendent impossible toute velléité de remontée à la régulière ... ne reste plus qu'a contenir les promos ...
mode renard du tarmac niveau 50 sur une échelle de 30.

Mais coup de théatre ... le 53 s'arrête au stand et perd le podium scratch.
Puis c'est au tour du 6 de rentrer, je le pense alors hors course pour le podium scratch.

Max enchaine les tours sans trembler.
si se fait reprendre par le 12 ... on a alors moins de 1T d'avance et geoffrey lui prend 3/4 sec au tour

Les juniors changent de pilote avant nous. Max repasse devant avec 30 bonnes secondes d'avance.
Ca me laisse le temps de fromenter un relais éclair avec mon copilote pour tenter de rester devant.

C'est chose faite ... on remet à peine 2l d'essence dans la citerne qui nous sert de réservoir
et zou c'est parti pour une séance de patinage avec le kifomètre à -14 mais l'objectif de bouchonner les juniors
et garder ce précieux tour d'avance.

Cette mission sera réussie sans gloire mais réussie tout de même ...

En revanche c'était sans compter sur un pierre des VPV déchainé qui me bouffait 10sec au tour sur son promo poid
plume. Malgré leur arrêt au stand il n'a jamais compté plus de 2T de retard sur notre solex, max en avait perdu 1 ...
Alors quand pour la 2eme fois en 1H il me déboite sans qu'il soit possible de réagir autrement qu'en finissant
a brouter de l'herbe sur le bas coté ... ben il nous chipe la 3eme place scratch l'animal :acclam:

sont chiants ses jeunes :mrgreen:

Au final pour ma part ce fut une course que j'ai envie d'oublier rapidement même si le résultat à la clef est
plus qu’honorable. Par contre elle sera riche en enseignement tant au niveau réglage qu'au niveau des stratégies
de course à adopter dans le futur sur ce circuit.

En espérant pouvoir m'amuser un peu plus à Vendeuvre sur une piste sèche

je vous fait des Stats dès que Thierry m'a transmis les logs
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede steph » 07 Juil 2014, 17:31

:salut:
déballage du solex , bricoles de dernière minutes et recherche d'un copilote, livraison des bombes de freins, finalement ça sera thierry et peut être marc qui feront des relais
Il commence à pleuvoir,je m'abrite sous le hayon de l'auto et laisse les caisses à l'interrieur
en prévision de la pluie, j'avais changé le pot et remonté un allumage externe, mais avec un galet lavé et un angle moteur un peu juste j'ai vite compris pendant les essais que ça allait être très compliqué.
je fait un gros départ en fin de ligne (mais seulement sur 10 mêtres) avant que le solex ne cale !
du coup je me retrouve dernier.
le solex n'a aucune motricité à la relance et j'ai gardé un bout du manche à balais coincé dans le cul tout au long de la journée...
pas de sensation ,manque d'équilibre... :(
m'enfin j'en ai pris plein les yeux quand même; entre les protos gavés de souplesse et les promos ça n'amusait pas la galerie sur le tarmac détrempé :win:
après deux relais, la chute du proto de tête et une nouvelle averse j'ai préféré remballer ...j'étais rincé

le point positif c'est d'avoir revu vos bonnes trognes 8)
merci et :cheer: l'asme :acclam: d'avoir organisé cette épreuve unique
http://www.flickr.com/photos/48936242@N ... 858258913/
http://www.dailymotion.com/steph188

Image
steph
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2006 SP-Prototype Cyl. MBK51 Air 5 Tr

Messagede tigrou's killer » 07 Juil 2014, 18:58

:salut:

UN Grand :merci: à l' orga, aux bénévoles et à tous ceux qui ont œuvré pour cette course
un bon rétablissement aux bléssés

pour notre part on a adoré la pluie , le tigrou suivait les sp et autres grosses monture avec nos 61 km/h config rns et galet de 44 :mrgreen:
mais lorsque le tarmac a séché nous avons gagnes que 4-5km/h et on les a regardé nous prendre des tours :lol:

moteur 1 serré à 15 h15 et le 2 à 15mn de la fin

ns sommes heureux de ce bon week end chapeau bas à patrice 22 pour ce nouveau solex prometteur
encore un grand :merci:

rdv à guilers

micka
Tigrou's Killer champion de france d'occupation des stands 2010 voir aussi 2011

82 au RNS
36 AU CHALLENGE
43 à Nouziers pas présent en 2012 ni en 2013 ouiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnn mais de retour en 2014 je l'espère

ne nous cherché pas sur la piste nous sommes aux stands
tigrou's killer
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Messagede les galets en feu » 07 Juil 2014, 19:01

:salut: à tous,
Pour notre premier LFG, on peut dire qu'il fut bien arrosé, mais qu'à cela ne tienne, nous y étions et qui plus est heureux d'y être !
Tout d'abord un grand :merci: à l'équipe "Campelex team" qui nous a beaucoup aidé a re-mettre notre OA en route :acclam:
Ensuite, nous sommes heureux d'apprendre que le pilote du 62 s'en sort bien et lui souhaitons un prompt rétablissement !!
Nous espérons aussi que "Patouille" et son équipe ont survécu à notre cohabitation !? Juste désolé que nous n'ayons pas eu plus de temps pour échanger sur notre passion commune... Peut-être une prochaine fois !?
Quant à nous, nous avons réussi tant bien que mal à finir cette course avec notre OA en piteux état (le pauvre a le coeur qui lâche...) Il faut dire qu'il a déjà mal supportré les multiples chutes et casses de Chaumont... En tout cas, quel bonheur de se retrouver sur ce circuit !
Pour finir, :merci: et :clap: à l'équipe organisatrice !! Ce fut un moment inoubliable
"solex un jour, solex toujours"
http://lesgaletsenfeu.blogspot.fr/
les galets en feu
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex

2013 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede solex166 » 07 Juil 2014, 19:09

shadocs a écrit:
ça va m'amuser de taper les fesses de matt à chaque fois que lui et son bourdon qui brille prendront un tour

il m'a trop énervé à corcoué et à la finale du RNS le minot ... ça va se payer :mrgreen:

Desolé mais je me devais de revenir là dessus.....je n'ai pas senti ta main, pourtant une main devait amplement suffit à tenir le guidon au rythme que tu avais!
team VPV protos numéros 1 et 2 sur le cbpl et 166 au rns!! Champion Bretagne et Pays de Loire prototype 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.! Vice champion cbpl 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 pour la seconde machine.
solex166
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr

Messagede jean-sebBrest » 07 Juil 2014, 19:12

a mon tour.un week super. beaucoup de km pour allé et beaucoup de km pour revenir. mais surtout beaucoup de km sur la piste.j'ai roulé sur le tout nouveau sox de patrice 22 tout droit sorti de peinture.c'est une course d'essai on verra bien.
ben on a pas vu les stands, car on a roulé tout le temps, meme si je n'ai pas reussi a me liberrer.le cadre est sympa a conduire malgré un pneu glissant a l'arriere, le moteur :shock: :shock: :shock: ben ça envoi du paté.
pour finir avec l'aide d'un transpondeur deffaillant des galletes saucice on fini 9eme scracht et 3 eme proto. mon premier podium :win: bravo au 8 a debec et ob1 et aux frangins chevimachin.
un gros bravo aux orgas, et merci a patrice.
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
jean-sebBrest
Grand malade du Solex , irrécupérable

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede jean-sebBrest » 07 Juil 2014, 19:14

solex166 a écrit:
shadocs a écrit:
ça va m'amuser de taper les fesses de matt à chaque fois que lui et son bourdon qui brille prendront un tour

il m'a trop énervé à corcoué et à la finale du RNS le minot ... ça va se payer :mrgreen:

Desolé mais je me devais de revenir là dessus.....je n'ai pas senti ta main, pourtant une main devait amplement suffit à tenir le guidon au rythme que tu avais!

excellent :clap: :clap: :clap: :clap:
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
jean-sebBrest

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede Patouille » 07 Juil 2014, 19:20

les galets en feu a écrit: Nous espérons aussi que "Patouille" et son équipe ont survécu à notre cohabitation !? Juste désolé que nous n'ayons pas eu plus de temps pour échanger sur notre passion commune... Peut-être une prochaine fois !?

Ho oui on a plutôt bien survécu, notre moquette a un peu moins apprécié par contre :D
On n'a pas trop discuté effectivement mais ce n'est que partie remise.
Pour notre part ça reste mitigé, notre machine n'est vraaaaaiment pas faite pour la pluie (les pilotes non plus :lol: ), par contre un grand pas en avant a été fait sur le sec et ça fait du bien au moral.
On se donne rendez-vous l'année prochaine mais sans la pluie...
Merci encore à l'orga !
Team ACTOAT-MOTHERSOXER
http://www.mothersoxer.racing
Patouille

2009 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede campelex_team » 07 Juil 2014, 22:03

salut a tous

super journée avec une ambiance sympas avec nos voisin les galets en feu qui on réussi a roulé quand même alors que le sort s’acharnaient :clap:

course toujours sympas mais une vrais patinoire des que c'est mouiller.
:merci: a l'orga pour cette course
:clap: au vainqueur et surtout au promo d'harrondo qui a super bien marcher :clap:

et en plus on a gagné en OA :win:

a+
n°97 campelex_team

1° OA a parsac 2014
1° OA a st severe 2015
campelex_team
Fou du Solex
Fou du Solex

2010 Solex Origine Course Cyl. origine Air 5 Tr

Messagede harrondo » 07 Juil 2014, 23:09

solex166 a écrit::shoc
Je vais suivre tranquillement vos bastons depuis le siège du promo!

p.s: j'allais oublier, il va de soit que j'aurais la gentillesse de vous laisser passer dans les lignes droites et que vous n'oublierez pas de vous écarter pour ne pas trop nous ralentir dans les virages :arrow: :arrow:

De laisser passer qui? Loïc? Apparemment pas :mrgreen:
Pas gentils les chevillard's^^
SoxToys
http://www.asme-solex.com/
Sans Frein ni Loi
Vice-Président de l'ASME
harrondo

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede MDPI314 » 08 Juil 2014, 07:06

Un grand :merci: à l'organisation pour cette course de LFG qu'on aime tant. Dommage qu'il n'y ait que si peu de solex à rouler, j'espère que la tendance sera à la hausse pour les années suivantes de peur de voir cette épreuve disparaître ....

Pour nous ce fut une super course, ça y est depuis le temps que ça nous démange, Titi & PI se sont associés sur un promo berlingot pour aller finalement chercher la 3è place ! Pas mal ! Merci Christophe, la machine en voulait, manquait un peu "en bas" du coup pas le temps d'atteindre la vitesse max mais ça promet de beaux jours et de belles améliorations pour Guilers et La Boissière....

Pour revenir à ce weekend, ce fût humide, le début un peu difficile avec de l'eau qui tente de s'infiltrer dans le carbu, le moteur qui patine, le circuit lent à sécher; Que cela ne tienne à force d'empiler les élastiques puis finalement un gros tendeur on finit par avoir quelque chose qui tient la route et en avant zaouuuuuu. Titi commence il est à l'attaque le bougre il me met un peu la pression. Mais j'ai la chance de prendre mon premier relais (certes tardivement vers 14h) alors que le circuit commence à sécher. Et là grosses sensations, j'attaque à fond, finalement on peut dire que je n'utilise le frein qu'à deux endroits sur ce circuit, le dernier virage avant la ligne droite seule une déscélération suffit. Le reste, à fond. Je ressors de ce relai complètement usé. Le pauvre petit PI pas sportif que je suis découvre de nouveaux muscle. Va falloir sérieusement changer de régime et arrêter la pizza/bière :p ... on enchaine nos relais sans aucun soucis ensuite (quel plaisir ! ça faisait longtemps que cela ne m'était pas arrivé)... on double beaucoup de machines, dont quelques SP en difficulté avec la pluie (et à la reprise après virages), pour finalement s'apercevoir qu'il n'y a "que" 2 promos qui nous double, le 6 est une bombe, le 12 un peu moins sauf qu'il allonge bien + que nous.... on se bat pour la 3e palce et on ne lâche rien jusqu'à la fin.

C'était TROP BON !! Vivement l'année prochaine, mais d'abord... sans doutes que la team "PITI Berlingot" reverra le jour prochainement :twisted:
Asso FeGaF, Galet' Saucisse, Rock'n Solex - Bretagne
MDPI314

Messagede shadocs » 08 Juil 2014, 07:15

solex166 a écrit:
shadocs a écrit:

... :mrgreen: enf*****
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede OB1 » 08 Juil 2014, 17:51

Salut,

D’abord, content que le petit Général Lee s’en sorte sans gros bobos, et gros encouragements à basbas51, une clavette en moins à la veille des vacances je sais que c’est pas terrible terrible pour se détendre, j’en ai fait l’amère expérience…

Pour tout dire j’aime pas la flotte mais pas du tout, pas vraiment envie de me pendre une taule, m’enfin, je prends le départ, je dois me retrouver 4 ou 5 dans le premier virage pour me faire déposer par tout ce qui bouge dans le premier tour que je boucle dans le fond du classement avec le trouillaumetre à 0. Mais bon, je me dis que je n’ai qu’une chose à faire, c’est d’être concentré, appliqué et coulé dans mon pilotage pendant une heure. Et puis au bout de quelques tours, je prends une roue, puis une autre, je me détends et j’arrive à prendre un bon rythme. Même si le Géneral Lee me passe, Je reprends maxime du WKS et je comprends que finalement je ne suis pas mal du tout.

Debecos me relaye et fait à peu près le même relais que moi, le sec arrive pour mon deuxième relais, et là c’est le contraire, je n’arrive pas à reprendre shadocs sur le WKS, si la course va jusqu’au bout sur le sec on va inexorablement dégringoler au classement. Oui mais, de petites averses reviennent, l’adhérence est incertaine, et je vois derrière moi le petit Général Lee qui me remonte et qui va encore me laisser sur place, merde, sont père qui me disait le matin même que le sox était remonté de bric et de broc, t’as raison, mais y soude sec le fiston quand même, je me dis que j’irais voir son père après la course pour lui dire que si sa trapanelle avance pas, le fiston lui il sait comment la faire aller vite ! Du coup 4 virage plus tard j’entends un SP qui va me faire l’inter juste avant la ligne droite, je m’écarte un peu et je vois le 8 qui me passe avec le General Lee dans son intérieur, ça passe, et 2 secondes plus tard je vois un pilote en l’air, highside, :shock: oufffffffffff , je l’évite, drapeau rouge….. heureusement plus de peur que de mal…..

Pendant l’interruption de course on comprend qu’on a une carte à jouer sur le mouillé, le péril jaune est un vrai tracteur, pas un pète de patinage du galet même sous le déluge, les élastiques à peine plus tendus que sur le sec !!!
On repart, la pluie aussi, on enchaine les tours et on se met à aimer la flotte, on aura tout vu !
La piste reste mouillé, Debecos enchaine les dépassements et se met à l’abris du WKS, il passe la ligne d’arrivée juste à temps pour ne pas se faire humilier par pierre sur le sox toy d’harrondo, c’était moins une.

Le péril jaune termine bien placé grâce à une motricité quasi aussi bonne sur le mouillé que sur le sec, bien aidé par un galet du génial inventeur du péril jaune MANETON44 :wink: , vous pouvez d’ailleurs vous en procurer ici:http://www.solex-competition.net/forum/viewtopic.php?f=42&t=8463

« Les galet MANETON44' ,sur le sec comme sur le mouillé, ils grattent' ! »

Merci aux organisateurs de nous proposer une course sur ce beau circuit, sympa d'avoir passé le WE entre copain.
A+
Olivier, Team Péril Jaune
OB1
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Messagede philou/teamsos » 08 Juil 2014, 18:00

shadocs a écrit: .... et dire qu'il fait beau en Bretagne

Je confirme. Etant présent à la course de côte moto de Queven (56) que le dimanche il a fait beau :crasy: :crasy:
:lol: si tu freines t'es un lache :lol:
http://www.teamsos.c.la et http://philourevert52.over-blog.com
:P A arrêté l'élevage de Vachettes et de Toro :P
philou/teamsos

1986 Solex Origine Course Cyl. origine Air 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede patrice22 » 08 Juil 2014, 19:13

salut a tous
quel super weekend, un depucelage reussi pour le solex, de la pluie, du sec, une ptite chute, des copains bretons a fond les ballons. merci a l'orga, merci aux copains, vivement la prochaine.
bravo au top gun promo, qui etait imbattable se weekend, bon retablissement aux blesses.
entrainement difficile,guerre facile!
patrice22
Fou du Solex
Fou du Solex

PrécédenteSuivante

Répondre
200 messages • Page 12 sur 14 • 1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14

Retourner vers Les Courses / Evénements Solex