Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Evenements SOLEX (remplir le calendrier) ‹ Les Courses / Evénements Solex
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Nouvoitou 2014

Postez ici pour la publication des dates dans le calendrier
Répondre
315 messages • Page 17 sur 21 • 1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21

Re: Nouvoitou 2014

Messagede dragoon 29 » 20 Avr 2014, 15:54

salut , un deuxieme round du championnat qui a tenu ses promesses , une equipe organisatrise en beton , un circuit super amusant sur le sec (par rapport a l' année derniere!)
une course proto de haut niveau , des origines qui s' amusent avec les promos!!
un premier relais digne d' une manche de vitesse , plus de 25 minutes a 4 origines avec des depassements et des sessions
pedalages de cyclistes dopés :D
le niveau des protos challenges est inpressionnant , le solex de christophe prevoit un rns de folie et celui de nico est en
devenir la reference francaise!!
et pour finir quel repas avec toute l' equipe et tous les potes , que du bonheur
juste des petites coubatures , c' est physique l' origine!!
Dernière édition par dragoon 29 le 20 Avr 2014, 21:31, édité 1 fois.
dragoon 29
Fou du Solex
Fou du Solex

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede shadocs » 20 Avr 2014, 16:03

Quelques Stats :

Tri par meilleur chrono ... les plus rapides au tour

Image

Tri par chrono median ... les plus rapides en moyenne

Image

on y apprend plein de choses
tout d'abord que crusty pète un super meilleur chrono
ensuite que matt & pierre on explosé tout le monde ... (regardez leur chrono médian)
que le niveau des top proto est très dense ... et que donc ceux qui sont sur le podium ont vaincu avec beaucoup de péril

après il y a des surprises ...

le niveau des moyen des origines est très élevé
le niveau des deux meilleurs origines est juste ENORME ...

nico adrien chris geof ont pris une branlée .... par une fille :mrgreen: je fais mon malin ... tant que ça ne m'est pas arrivé mais mon tour arrive à toute vitesse
Dernière édition par shadocs le 20 Avr 2014, 18:37, édité 2 fois.
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede Paulo » 20 Avr 2014, 17:30

Superbe course, superbe organisation et super accueil.

Merci aux organisateurs, bénévoles et participants.

Le niveau des protos et de certains origines est impressionnant.

Pour nous, ça sera une course à oublier avec pas mal de chose à revoir. :(

RdV à Chaumont !
PaDaMa FuLl DaWa!!!!! : On n'a jamais été aussi prêt !! N°94 !
Image
***ASME Member***
Paulo
Web Team
Web Team

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede TKST2010 » 20 Avr 2014, 18:29

dragoon 29 a écrit: tous les potes , que du bonheur

C'est ca qui est bon g hate d'etre au RNS
shadocs a écrit:Quelques Stats :

ensuite que matt & pierre on explosé tout le monde ... (regardez leur chrono médian)
que le niveau des top proto est très dense ... et que donc ceux qui sont sur le podium ont vaincu avec beaucoup de péril

après il y a des surprises ...

le niveau des moyen des origines est très élevé
le niveau des deux meilleurs origines est juste ENORME ...

nico adrien chris geof ont pris un branlée .... par une fille :mrgreen: je fais mon malin ... tant que ça ne m'est pas arrivé mais mon tour arrive à toute vitesse

C'est clair que le team Chevillard met la barre très haute et cela ne fait que commencer j'ai l'impression.

En même temps si on se laisse dépasser au moindre clein d'oeil. Vous rester des hommes courtois :lol:
Quand on veut, on peut! Même si des fois ça veut pas! Mais pourvu que ça miaule....
En mode ça va envoyer du pâté en 2016
N° 28 RNS Proto
N° 82 Chaumont 2012-2013
N° 15 Nouziers 2015
TKST2010
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

2010 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr

Messagede harrondo » 20 Avr 2014, 18:36

tout d'abord Un GROS MERCI à l'orga! une gestion de la course, des stands, des repas, des commissaires au top!
un circuit vraiment sympa avec un paddock avec du gros gros niveau!!

Mon résumé de couse va etre assez rapide, car assez chaotique.
nico prend le départ et signe le hole shot, les relais s'enchainent et le promo marche suffisament pour aller jouer la gagne et nico signe le meilleur temps au tour des promos.

cependant, la dur loi de l'endurance est telle qu'elle est!

et à la 3eme heure, nico revient sans l'intérieur de la cartouche ( neuve pourtant :roll: )
Benich m'en prete une ( un grand merci à toi benoit!) et c'est repartit pour la remonté fantastique mais apres 5 tours, c'est le pot qui lache ( cartouche mal fixée). cette fois, ça sera fini pour la premiere place, du coup je repars et je remonte un peu notre retard puis nico prend son relais, et cette fois l'allumage se décalle ( pourtant pas démonté depuis 2 saisons). on le recalle mais on oublie de changer la bougie, et cette erreur nous entraine à un autre arret pour changer la bougie.
aucune autre panne mais nous finissons en fin de classement un poil déçu, mais c'est ca aussi les courses!

en tout cas, content d'avoir eu un plateau promo avec des machines que l'on ne rencontre pas habituellement sur le challenge et que j'espere rencontrer à nouveau!
une ambiance entre concurrents au top, de l'entraide, et de la déconnade!
un tibo qui se vautre, comme à chaque course :mrgreen:
un nicorigine qui marche du feu de dieu, et imprenable en promo! et quelle pilote cette Mélanie!
Un merci aussi aux chevillard pour le chaterton pour faire les numéros et pour le reste :wink:

un repas du soir au top, et une discussion avec mister Renaud qui m'a remonté comme une pendule pour la prépa de chaumont.

maintenant, préparation pour chaumont!

encore merci à tous! et merci aussi à Jean-seb pour le covoit'! :wink:
SoxToys
http://www.asme-solex.com/
Sans Frein ni Loi
Vice-Président de l'ASME
harrondo
Grand malade du Solex , irrécupérable

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede shadocs » 20 Avr 2014, 18:40

bon aller cette saison qui redémarre ca me motive

plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede MDPI314 » 20 Avr 2014, 19:08

Rôo la belle otarie :mrgreen:
Sinon, beau premier tour... jusqu'à temps que la fusée vous dépasse ^^
Asso FeGaF, Galet' Saucisse, Rock'n Solex - Bretagne
MDPI314

Messagede momoy » 20 Avr 2014, 19:56

salut la compagnie

Bon j'y vais de notre escapade dans le pays de la galette saucisse!!
On décolle de vendée avec will et on retrouve d'autre vendéen pour faire un convoi!

On arrive sur place bonjour a tt le monde quelques godets et zou au lit
le samedi CA et CT ou nous claquons un 94db à 8000rpm :P

les essais arrive je pars regler la machine et will ira faire quelque tours!

le debut de la course est lancé will prend le depart et roulera 1heure nikel pour se mettre dans les 10 premiers puis je prends le relai pendant 1 heure ou nous arriverons à la 6ème place.

3 ème relai will rentre avec le pneu arr crevée, on reparre et retourne rouler , puis arrive le derniers relai, will me dis il a perdu du couple. je pars pour vérifier et la le drame arrive, moteur qui se bloque avec un bruit pas tres agréable, on demonte et la verdicte.

Le clips du maneton c'est barré la cage en argent est venu dans la lumière d'admission et tt a cassé!! resultat un maneton une bielle un piston et peux etre un cylindre (qui est dans les mains du shadocs pour une opération de réalésage)

en conclusion notre moteur 2 pour nouziers est pas trop mal

Un gros merci à l'équipe organisatrice pour cette édition tip top , le repas , la sécurite enfin la total
Un gros merci à l'équipe de marche to le solex pour le partage de la tonnelle et des gros moments de rire!

bon je vous laisse faut retourner reparer le sox pour bresdon
MTS: Momoy Team Solex
momoy

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede xav122 » 20 Avr 2014, 20:02

:salut: , pour moi une super 1ière expérience sur un proto challenge tip top et un co-équipier de choix en la personne de Mr DIXON.

Une course sans problème, une intendance au top, j'ai pris un pied de fou malgré malgré mes chronos bien en dessous de Mark.

Je tiens à remercier matt pour le prêt du solex vraiment mille fois merci mec c'était génial, toute l'équipe VPV, David, José, les parents et Pierro ( merci pour la pression au départ :mrgreen: :mrgreen: )

Et un gros merci a mark pour m'avoir accompagner malgré le manque d'expérience.

:merci: et rdv au Rns
Qui mange une noix de coco fait confiance à son anus
xav122
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede Frostin » 20 Avr 2014, 20:25

:salut: Une belle première expérience, super content du solex malgré les chutes et donc la casse en fin de manche Mais encourageant et super motive pour la suite. Merci aux organisateurs qui ont bien gère tout ça.
Frostin
Passionné du Solex
Passionné du Solex

2014 Solex Origine Course Cyl. origine Air 5 Tr

Messagede Thierry » 20 Avr 2014, 20:58

Super week-end même si au niveau résultats la machine de Paul a connu quelques problèmes : on était venu préparer Chaumont et on n'a pas été déçu. En tout cas c'est quelque chose de se retrouver au milieu de toute cette meute de protos bretons (sans parler des origines vraiment impressionnants) !
En tout ca super ambiance et content d'avoir fait le voyage pour rencontrer tout le monde

Thierry
Image

http://sites.web.corleonne.free.fr/asme/index.php
Thierry
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

1987 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr

Messagede solex166 » 20 Avr 2014, 21:59

salut,
tout d'abord un grand merci à tous les bénévoles et organisateurs de cette course énorme! Encore une fois la combinaison FEGAF/Galet'Sauciss a assuré une journée parfaite, chapeau les gars!
Sur la piste, le niveau était juste énorme :shock: , avec des origines qui se tiennent à 10 s au tour du record proto, juste incroyable!
Coté protos ça roulait fort, après un départ le couteau entre les dents, j'ai calmé la cadence au bout de 3 tours pour me reposer et économiser les pneus, mais ça aura été de courte durée puisque crusty viendra s'inviter à la fète au bout d'environs 10 tours me forçant à relancer le rythme; d'un commun accord avec lui on va baisser un peu le rythme puis le remonter progressivement en se prenant au jeu. La suite, les tours s’enchaînent et on va accélérer jusqu'à transformer cette endurance en une manche de vitesse de 4 h, tous les deux très proches des limites (une frayeur en bout de ligne droite pour moi et un nombre énorme de figures de style dont crusty connait le secret :mrgreen: ). Au final, une course éprouvante, mais on en redemande :clap:

-Félicitations à mark pour sa prestation sur ma seconde machine, et bon rétablissement après sa chute magistrale!
-Félicitations à Xav pour sa première sur un proto binaire, et la banane à l'arrivée, rien que pour ça je suis heureux de lui avoir laissé le guidon (on aurait dit un gosse devant le père noel :wink: )
-Super de voir quelques parisiens et un pitou de retour
-Mille excuses à Max pour le dépassement musclé dont je ne suis pas fier, quand on arrive de chaque coté de lui avec crusty, sur les freins comme des sauvages à l'entrée d'un virage, et pour ma part à l'inter, sur la roue avant et avec l'arrière en travers :? , il a du se sentir un poil agressé :wink:
-j'aurais aimé être des vôtres pour la soirée, mais on était attendus ailleurs

matthieu
team VPV protos numéros 1 et 2 sur le cbpl et 166 au rns!! Champion Bretagne et Pays de Loire prototype 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.! Vice champion cbpl 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 pour la seconde machine.
solex166
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr

Messagede crusty » 21 Avr 2014, 09:23

:lol: :lol: c t bon, j'en veux encore!!!
FORZAAA 46
crusty

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede Nicosox » 21 Avr 2014, 09:44

un super week end comme d'hab orchestré de mains de maitres par les copains de la fegaf et galet'saucisse et en plus on s'est régalé le soir
pour ce qui est de la course mes trois pilotes du jour ont assurés comme des dieux( et déesses :wink:)
j'avais été assez incisif au moment du briefing étant donné leur faible expérience sur les origine marié au fait que mon solex n'est pas tout a fait comme les autres (freins inversés, puissance)
en fait ils mon épatés et on descendu les chronos jusqu'au bout de la course (ca comprend vite les jeunes :D )
le premier relais est impressionnant niveau baston et I man se démerde très bien et fait du 1.16 au tour.

Iban prend à son tour le guidon et fait descendre le chrono et est tres à l'aise.

Puis c'est le tour de Mélanie (un tout petit gabarit) elle appréhende un peu surtout mes leviers de freins un poil éloignés vu la taille de ses mains du coups je lui propose un relais de 1/2 h mais que si elle veux sortir avant y'a pas de soucis .

Il n'en sera rien dès ses premiers tours de roues elle passe le chrono et 1.13 puis 1.11 pour le caler à 1.10 à 8.8 secondes du premier proto :shock: et fera même 45 min de relais en revenant avec la banane.

Mais quelques déboires nous empêcherons d'aller chercher Christophe: une pédale de cassée et une dizaines de ressorts moteurs qui nous font rentrer plus souvent.

Le nicorigine à frôlé les 70 km/h sur ce circuit et un dernier relais à au moins 56 km/h de moyenne
merci à mes trois pilotes du jour
merci aussi à mon pote Vincent qui est le premier contributeur à ma réussite en particulier avec le dernier pot qui a redonner encore plus de punch au nicorigine
Moi je suis encore plus convaincu qu'il faut que je raccroche le casque car en plus de ne pas tenir sur mon sox je suis incapable de suivre ce rythme :oops: je préfère désormais me consacrer à la conception et l'intendance
j'ai pris mon pied sur le bord de la piste et j'ai pu voir que l' organisation de l’équipe et la gestion des relais doit être irréprochable car le plan que j'avais prévu n’était pas le meilleur :?
je remercie aussi MG et Vero qui comme d'hab m'épaule super bien sur ce genre d'épreuve*
Prochaine course ce sera les trois jours du RNS et ça promet si ça casse pas :D
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Nicosox

Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede Bobee » 21 Avr 2014, 09:55

:salut:
un grand merci à l'orga pour cette superbe course, avec un temps qui change de l'année dernière ( quelques gouttes de pluies, mais sinon du soleil )
pour nous (les Solex Pistols) on ne pouvais pas rêver mieux pour une première sortie ! aucune casse, juste des pleins d'essences à faire et des relais.
j'ai remarqué le gros niveau des origines cette année, impressionnant...
une saison qui se présente bien, que demande le peuple ?!

vivement la prochaine course pour retrouver cette ambiance et le p'ti monde du solex !
et encore merci au galettes saucisses !
Le mariage est comme un mirage dans le désert : Palais, cocotiers, chameau... Mais soudain tout disparaît et il ne reste que le chameau.
Bobee
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

PrécédenteSuivante

Répondre
315 messages • Page 17 sur 21 • 1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21

Retourner vers Les Courses / Evénements Solex