Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Evenements SOLEX (remplir le calendrier) ‹ Les Courses / Evénements Solex
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

31eme course solex de l'ENIM (TGE)

Postez ici pour la publication des dates dans le calendrier
Répondre
101 messages • Page 7 sur 7 • 1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Re: 31eme course solex de l'ENIM (TGE)

Messagede Paulo » 24 Sep 2013, 05:41

Les photos de la course sont en ligne.
Merci aux contributeurs !
PaDaMa FuLl DaWa!!!!! : On n'a jamais été aussi prêt !! N°94 !
Image
***ASME Member***
Paulo
Web Team
Web Team

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede diabolo et satanas » 24 Sep 2013, 21:31

Les fraggles sur le solex du xav! et un ancien coyotte sur la jaunotte!
oh le bordel!!
diabolo et satanas
Fou du Solex
Fou du Solex

1998 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr

Messagede Thierry » 24 Sep 2013, 21:44

Paulo a déjà tout dit sur la course de sa machine: de mon coté trés content d'avoir pu la piloter, elle a vraiment un moteur qui pousse fort. Il ne reste plus qu'à trouver une solution pour son pot d'échappement un peu trop encombrant: par moment j'avais vraiment chaud aux cuisses
Coté course, mis à part un accrochage avec le 23 au tout début de mon deuxième relai ou je me retrouve par terre, heureusement sans bobo (je n'étais pas encore assez concentré) ce n'était que du bonheur, surtout la dernière demi-heure avec une belle bagarre avec le même 23

Thierry
Image

http://sites.web.corleonne.free.fr/asme/index.php
Thierry
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

1987 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr

Messagede belin3800 » 24 Sep 2013, 21:58

:salut:

J'interviens à la suite de Thierry, que je remercie ainsi que Paulo, de m'avoir proposé un guidon pour cette course.
J'ai donc participé à ma 16ème course de Solex de l'Enim...

J'ai apprécié de rouler sur un Proto performant, il me reste encore du travail pour améliorer le pilotage, car la machine ne fait pas tout.

Entre 2 relais, j'ai eu le plaisir de rencontrer un ancien ( Thierry Bourson Enimien promo 1985 ) venu en spectateur. Cet ancien est aussi une figure historique des courses de Solex de l'Enim sur le circuit du Saulcy, un habitué des podiums dans les années 80 et aussi vainqueur sur le circuit du 5ème Génie avec Thierry Gribelbauer ( un autre Thierry ! ).

J'adresse d'autres remerciements à :
L'équipe des organisateurs pour avoir organisé cette 31 ème édition
Aux concurrents qui sont venus
Aux photographes qui nous ont proposé de belles images...

Rendez vous est pris pour l'année prochaine.

Belin3800
belin3800
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

1991 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr

Messagede dutytwenty » 24 Sep 2013, 22:24

Juste un petit mot pour dire :merci: :
- aux organisateurs de la course.
- à Stephan pour m'avoir proposé le guidon et offert un podium. :win:
- à tous les participants.
Merci pour tout
dutytwenty
Nouveau Mécano
Nouveau Mécano

Messagede bip le coyotte » 25 Sep 2013, 18:56

diabolo et satanas a écrit:Les fraggles sur le solex du xav! et un ancien coyotte sur la jaunotte!
oh le bordel!!

pas un ancien coyote lol mais un coyote tous court faut garde la gniac et teste d'autre machine tous simplement :mrgreen:
retour a la compete
4 fois vainqueur des 24H de chaumont
bip le coyotte

Messagede Mac Galet-R » 25 Sep 2013, 22:16

A mon tour, je remercie l'organisation, les bénévoles et les commissaires. Ils ont même pensé à commander le beau temps ! :clap:

Une course qui avait bien commencé avec Jean-C qui prend le départ en 5ème place, puis qui met rapidement la pression au TSF parti 1er. Il réussit à le doubler, ce qui nous positionne à la 1ère place proto :D Tour après tour, il prend des mètres d'avance jusqu'à revenir au stand avant la fin de son relais : ça coupe en haut ! Certainement une merde dans le carbu. On démonte le gicleur principal et on remet 2 pts de plus. Ça repart, le problème est résolu, mais on a perdu 3 tours. Vu l'écart de perf minime, ça s'engage mal pour rattraper le TSF...

Je compte alors sur un de nos avantages : avec la valve et un galet de 38, on ne cire qu'une seule fois par tour et je comptais bien éviter tout changement de pneu... mais hélas, le galet de 38 est exigeant : il lui faut un pneu quasi neuf si on ne veut pas perdre 10 à 15km/h en pointe parce que les côtés du pneus se mettent à frotter sur le carter... :oops: On effectue donc un arrêt non prévu pendant le 2ème relais de Jean-C pour changement de pneu.

Au passage, je remarque que le câble d'actionnement de la valve a cassé. Un rilesan pour bloquer la valve en haut et ça repart ! Jean-C me passe ensuite le guidon. Le Sox est encore plus performant valve bloquée en haut (certainement parce que mon réglage n'était pas optimal et que la valve ne s'ouvrait pas au maxi au régime atteint sur ce circuit). En contre-partie de ce gain en haut, on perd en bas et il faut cirer pour garder le même rythme dans le sinueux, mais avec un galet en fin de vie le pneu ne bronche pas... Ça envoie comme il faut ! Je prend mon pied à coller au cul de certains SP !

Jusqu'à... un bruit qui n'annonce rien de bon dans la ligne droite des stands. Arrêt en urgence. L'allumage tourne mais aucune compression. Je rentre au stand (à deux pas de mon point d'arrêt). Démontage de la bougie : le piston ne bouge plus. Vilo HS !

Bilan : Dommage pour cette fin prématurée, mais content des perf de la machine, d'avoir fait équipe avec Jean-C et d'avoir passé un bon moment avec les copains ! Dire qu'il va falloir attendre tout l'hivers...

Enfin merci aux photographes.
Mac Galet-R

2004 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr

Messagede Victor » 27 Sep 2013, 17:59

Petit résumé des SoSex:

Déjà Grand merci à l'orga, c'était nickel même si on était pas bien nombreux.

La veille on attaque le remontage du moulin n°1 à 22h30, je foire un filetage dans l'allumage, je répare, ca démarre un peu plus tard mais je m'aperçois que j'ai oublié de mettre de la pâte à l'embase (ca fait des bulles :shock: , jamais bon d'attaquer la mécanique après le barbecue :mrgreen: ). Bref on démonte, on remonte, on fini de charger la Volvo à 2h du mat, dodo.
6h debout, Pierre doit gérer un truc qui merde à son taf. Départ 7h, arrivée 10h15, soit bien plus tôt qu'a notre habitude.
On s'installe dans le stand de l'ASME, je pose le moteur sur le cadre, contrôle technique nickel, essais nickel ca marche au poil.
11h13 François le second pilote se décide à arriver, alors qu'il viens de Nancy :twisted:

Départ nickel, en tête des origines (on est que nous SoxGord et la SilentTeam), un plein à l'heure, rien d'autre à faire. Belles bataille en piste avec Jérôme ou Pascal son pilote Suisse bien sympathique, on tient aussi quelques SP.
Ca dure pendant 6h, nickel ca ne nous était jamais arrivé une endurance sans rien à faire (on a juste retrouvé le pneu avant dégonflé après l'arrivée).

Bilan 1er origine, 6ème général, bonne ambiance bonnes poillade en bord de piste.
Pas un pet de méca de la journée, au poil (enfin c'est ce que je croyais), on est tout contents, on partages quelques bières et on range tranquilou.

Jusqu'ici tout va bien!

On part manger un MacDo avant de reprendre la route, c'est pas le tout mais demain ya boulot, et la après 1km tous les voyant s'allume sur ma fidèle Volvo, plus d'alternateur... (il avait déjà été prolongé 2 fois et était en sursis).
On roule jusqu'au MacDo, je regarde, la courroie est encore là, mais je vois que la masse est coupée, nickel on va bouffer et on verra ca après.

Après on attaque, ben c'est pas mieux, les voyants restent allumés et ca ne charge pas franchement. Tant pis on roule, on verra bien (avec le multimètre branché sur l'allume cigare pour faire des contrôles de temps en temps).

A 150 borne de la fin on s'arrête dormir un peu et au moment de repartir, putain c'est mou au démarreur, ca charge presque plus rien, il fait nuit noire on est mal!

Bon on la tente mais après quelques km bien dans les tour pour avoir un tout petit peu de charge, chklong, la courroie saute, on est très mal.

On continue, les feux commencent à baisser, ca va pas le faire, bon au pire on achète une batterie, c'est moins cher qu'un dépannage autoroute.

Putain il reste 80km, on est très très très mal, ca éclaire presque plus rien, les camion nous font des appel de phares.

On 'arrête. Il ne vendent pas de batterie dans les stations d'autoroute :evil: .
Là on abandonne, on dort dans la caisse(ca va qu'on est que deux) et on repart à la poussette au petit jour sans phare avec juste assez de jus pour alimenter l'électrovanne de la pompe (vive les vieux Diesel tout simples :D ). On est en plein dans les bouchons, on arrive avec 10.7V à la batterie, et je suis au taf à 11h!

Conclusion: méfiez vous des course sans mécaniques, c'est pas forcément bon signe quand le Solex est plus fiable que la bagnole.

PS: Quand mon Solex ira plus vite que ma bagnole, promis je change
Victor
Fou du Solex
Fou du Solex

2008 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede harrondo » 27 Sep 2013, 18:33

ah la fameuse volvo et sa moquette :mrgreen:
SoxToys
http://www.asme-solex.com/
Sans Frein ni Loi
Vice-Président de l'ASME
harrondo
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede jerome » 27 Sep 2013, 21:15

alors là je dis :acclam: :cheer: Victor et les Sosex !!
Finalement on a vu que la partie immergée de l'iceberg : les 6h de course et là je redis :acclam: :cheer:
Je pensais avoir un bon moteur (pas le meilleur mais au moins bien configuré) et ben non, pas moyen 2kmh de moins qu'eux un peu partout du coup à la fin ça fait quelques tours dans la vue :shock:

Par contre sur mon Van, aucun soucis de fiabilité même au retour; 180000km au compteur depuis la courroie à 120000, juste du gasoil et un peu d'huile :crasy: comme quoi les Allemandes seraient plus fiables que les Suedoises :idea: :?:

Pour le reste (très) bonne ambiance, une orga étudiante comme on les aime, pas de prise de tête, le départ est même donné avec 1 minute d'avance :clap: messieurs comme des pros :!:

Content d'avoir fait la connaissance des juniors la veille au soir dans Metz autour de quelques verres. Et j'ai pu encore une fois admirer le pilotage et les perfs de la petite machine orange :acclam: :win:
Content aussi d'avoir retrouvé quelques têtes familière de la petite famille du Solex ,avant de ranger le solex à l'abri du gel pour quelque temps.
Le seul bémol c'est qu'il va falloir que je me remette à bosser sur les moteurs (la flemme surtout l'hiver quand y'a de la neige), mais bon dans notre discipline c'est normal on peut pas se reposer sur nos lauriers, il faut continuer à cogiter et avancer et c'est très bien comme ça :!:
La bise à tous et RDV en 2014 :salut:
Qui boit la gnôle ......casse la bagnôle
Qui boit la mondeuse ......... benne la dameuse !
http://www.envoiedugros.fr/
jerome

Messagede Victor » 28 Sep 2013, 08:33

jerome a écrit:Par contre sur mon Van, aucun soucis de fiabilité même au retour; 180000km au compteur depuis la courroie à 120000, juste du gasoil et un peu d'huile :crasy: comme quoi les Allemandes seraient plus fiables que les Suedoises :idea: :?:

Si mon moteur était suédois il.n'y aurait pas du de souci, mais il est malheureusement allemand et de la même marque que ton van... et puis le problème c'est surtout l'alternateur et sa poulie recollée sur un axe trop court qui tourne en patate, m'enfin ça y est il est commandé, je l'ai aujourd'hui ou lundi.
Après ça reste a réparer le chauffage, changer le moteur (l'est mort), passer le CT, bref de quoi s'occuper l'hiver même si ya pas de neige. :P

Aller, à l'an prochain...
Victor
Fou du Solex
Fou du Solex

2008 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 3 Tr

Précédente

Répondre
101 messages • Page 7 sur 7 • 1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Retourner vers Les Courses / Evénements Solex