Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Evenements SOLEX (remplir le calendrier) ‹ Les Courses / Evénements Solex
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

National 2013 Marsonnas

Postez ici pour la publication des dates dans le calendrier
Répondre
174 messages • Page 11 sur 12 • 1 ... 8, 9, 10, 11, 12

Re: National 2013 Marsonnas

Messagede jerome » 21 Juin 2013, 13:52

waylander a écrit:, resultat 3 tours de penalité :lol: , ), et si ont joue le jeu du "c'est interdis", un solex avait la bequille, et un autre un retroviseur, fallait il les disqualifié aussi ? car c'est dans la rubrique securité dans le reglement. bref.

Si on parle du Solex des filles (92), elles avaient encore la béquille en allant au CT, mais juste après Pascal (le ptit suisse) et moi les avons aidé à la virer, j'ai scié les boulons sur place et elles sont repassé au CT.

Pour revenir au sujet j'adresse un gros :merci: à mon pilote du jour Hervé, grâce à lui on a pu engager un origine de plus et on a pu aider un peu les filles tout au long de la course. un Gros :cheer: et :acclam: à Cécile ma pilote rescapée de Nouziers 2012 qui n'était pas remonté sur un Solex depuis et qui a fait le déplacement pour venir jouer avec nous :!:
On a passé une bonne journée, mais apparemment c''est pas le cas de tout le monde :twisted:

coté HS : c'est pas en faisant ce qu'on a vu dans l'hiver (règlement, licences, passeport...) et puis sur place qu'on va gagner des concurrents :furious: De mon coté je fais mon possible dans ma catégorie pour aider des équipages à s'engager : Pascal et moi avons préparé les moteurs pour 4 équipages origine/OA, et j'en connais déja un qui arrête, les filles hé ben elles ont bien du courage et de la motivation pour venir avec leur parasol et leur clio pour rouler à droite sans déranger les rois de la piste. A ce rythme là, je donne pas longtemps à vivre a nos course d'engins à galets dans notre région, l'an prochain ça retombera à 15 solex et puis l'année d'après.... :?:
Qui boit la gnôle ......casse la bagnôle
Qui boit la mondeuse ......... benne la dameuse !
http://www.envoiedugros.fr/
jerome
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Messagede gtavsix » 22 Juin 2013, 07:41

Bonjour
Pour notre part, Alexandre et moi, cette course a été un calvaire, très bons essais, début de course problématique, la chaine qui saute deux fois et surtout un serrage moteur vers la fin de la première heure, juste avant de passer le relais à Alex. Merci à Jérôme et à Pascal pour nous avoir fournit un cylindre et un piston, nous avons pu repartir avec un moteur très faible (un seul segment rentrait). les 3 dernières heures de courses furent pas mieux, le moteur tournait lentement... dernier soucis, à une heures de la fin, la chaine qui à définitivement cassé au bout du circuit, vous l'avez certainement tous vu sur le bords de la piste, agonisante...
Comme j'avais noté dans un précédent post, j'ai mon nouveau Vélo, un KTM de 7,6 kg et je pense que ma carrière en sport mécanique va prendre fin cette saison. débutée en 1996 en karting.
PS vu que nous avons très peu roulé, si quelqu'un avait des photos de nous... même Sylvie ne nous à pas pris...

équipage numéro 76

Merci
gtavsix
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Messagede WiWi_Solex » 22 Juin 2013, 09:57

Wable a écrit:Ce qui m'a été reproché, c'est l'utilisation de liquide de refroidissement et vidange directe au sol dans les stands.
Thierry

Mouais ... une sanction de quelques tours était nécessaire ( si on est sur que c'est du liquide de refroidissement ), mais là, il y a comme un air de chasse aux sorcières qui ne me plait pas et que je n'ai jamais connu en 24 ans de pratique de course de solex.
Vidéo Nouziers ici : http://www.dailymotion.com/buyse/video/15883550
WiWi_Solex

Messagede david » 23 Juin 2013, 09:28

je suis d accord avec toi wiwi quelque tour :salut:
solex 47
david
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Messagede Thierry » 23 Juin 2013, 12:09

Là aussi l'Ufolep (ou les organisateurs) ne sont pas cohérents: s'ils nous imposent le passeport technique c'est justement pour avoir un suivi des pénalités et éviter des sanctions trop lourdes d'un seul coup. Une sanction de quelques tours semblait plus juste avec mention sur le passeport et une sanction plus lourde en cas de récidive (si bien sûr l'infraction est confirmée)

Thierry
Image

http://sites.web.corleonne.free.fr/asme/index.php
Thierry
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

1987 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr

Messagede Tigre Blanc » 23 Juin 2013, 21:09

c'est un beau jour de 16 juin vers 9h qu'un ange met apparut, elle s'appellais angélique, c'était pour une course de solex ou j'était tout seul comme pilote, je partais pour le contrôle technique et elle est venu vers moi, je me suis tourné vers elle j'était tout d'abord ébloui (surement par le soleil me dirai vous, allez savoir!!) elle me demanda si je cherchai un pilote je lui répondit que oui elle se proposa de courir avec moi, je disais oui tout de suite qu'avais je a perdre, rien j'y gagner au change car je n'ais plus besoin de m'arrêté 1cart d'heure a chaque heure, nous passons le contrôle de justèce, je part faire mes 3 tour d'essai tout va bien je rentre et je lui laisse le guidon pour quelle se familiarise avec la machine, elle fais quelque tour et rentre tranquillement elle me dit qu'elle trouve sa super et que sa lui change de l'origine amélioré puisqu'il n'y a plus besoin de piloter,
je prend le départ de la machine tous va pour le mieu la machine marche fort je prend 72kmh dans la descente, et la badaboom au bout de 45 minute de course je fini dans le fossé en voulant évité un super proto qui a glisser juste devant moi, rien de grave mais je doit rentrer au stand en urgence dans la chute sa a casser un tuyau de la pompe a essence, on repart et je laisse le guidon a angél, mais tout cela nous aura au final couté la troisième place, 1h après elle rentre très contente, après 3h de course je rentre au stand pour le changement, angel me dit que l'on est plus qu'a 2 tour du 3ieme elle reprend le guidon très vite et part en trombe et pendant cette dernière heure elle s'acharne a tout faire pour rattraper le numéro 85, mais malheureusement quand je suis aller voir le tableau du classement et je me rend compte que nous étions finalement a 4 tour de notre adversaire les commissaire on changer les feuilles entre temps, grosse déception mais cela n'empêche pas angelique de tout donner pour essayer de le rattraper en vains a l'arriver nous terminons 4ieme.
a la remise des pris chaque équipage a droit a son solex en bois que j'offre a angélique, pour la félicité de son incroyable pilotage qui n'a rien a envier de nos confrère masculin. au finale se fue une superbe journée.
Toujours plus agressif GRRrrr!!!!!!
Tigre Blanc
Passionné du Solex
Passionné du Solex

2007 Promotion Cyl. Origine Air 5 Tr

Messagede RAPIDO TBF Térréal 16 » 24 Juin 2013, 21:25

Salut;
CHAMPION DU MONDE

Gagner avec le N°13 ça fait + d'une decenie que ça ne m'est pas arrivé.(coucou a Luc Buisson et tous les rapidos).
Resumé:
Apès 420KM environ, arrivée le vendredi soir sur le national circus. Decision est prise de mettre les premiers couteaux sur le 10.
Plus legers et plus tranchants ça devrait le faire. Bijoux, greg et manu.Mecanos Marcel et Kiki.Photos Jimmy. Accompagnant Greg senior. changement de pneus et autre, Rapido.
Découverte du circuit:Cela ne correspond pas vraimentau profil deceux du TGO mais l'engin est bien configuré et ça devrait le faire; Un bout etroit, des virages aveugles et des freinages bosselés mais une petite ligne droite bien plate et large avec au bout, haricot et chicane fixe.Technique et piègeu.
Une omelette aux cèpes des charentes + tard (merci Kiki) on retrouve les arrivants du samedi soir(creusois,chaumont et autres originales rouleuses d'origine. Chacun y va de son dijo et de sa bière. manque que l'électricité.
Sommeil agité et et reveil difficile.Vive la jeunesse!!
Le matin MR Touchet vient me proposer de partager le guidon de son promo Le N°13.J'accepte avec plaisir, ça rapellera des souvenirs. Les TERREALS rigolent en m'encourageant.
Les essais du 10: Changement de moteur pour jouer la gagne.
essais du 13: ok ça va le faire
Départ: Greg dans le quinté de tete et 4 tr + tard devant tout le monde.Ceci dit, la concurence est dure(8,0,56 et quelques autres) . 40'gerg rentre au stand pneu a la deuxieme toile. OUF!... on règle le pb.
En promo ya des clints aussi. Va falloir se sortir les doigts. Relai Christin me briffe: prendre soin de l'engin et ne pas trop pousser dans les tours. Prise en main; ça fait tout bizarre,ça freine pas et les virages passent a font. Je fait 2 3 retouche règlage et le 13 fleurte les 85km/h. Verdict au bout de 1H:Je tourne dans les meme chonos que chistin avec un plomb de 20kg de +. Super content.
Au fil des heures le 10 augmente son avance jusqu'a 2tr environ quand manu chute.Changement de moteur.Continuer pour au pire le podium et au mieux le grale.
Nous nos concurents directs chutent et peinent a reparer et pendant mon dernier relai je me régale a tirer une bourre majistrale avec le N°24 a allure promo mais saignante. On est en tete des promos
Remise des trophés et apéro bien sympa.
MERCI A TOI christian dit le tatoué pour le titre et cette innoubliale journée.
Désolé pour mes potes du 10. Ramener 2 solex en bois a robert et jacques ç'aurait été génial.
merci a l'orga et bravo pour l'acceuil.
merci a Edwige et au benevoles
Dommage pour thierry .
Dans la mesure du possible on rejouera l'année prochaine. A+
ça passe où ça passe.
RAPIDO TBF Térréal 16
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Messagede Greg10 » 24 Juin 2013, 22:35

Très beau resumé guitou ;) le 10 aurai pu mieu faire enfin .. Ont peut pas gagner a tout les coups! Robert et Jacques ont bien eu deux solex en bois ;) bon d'accord le tient est doré et nous bronzé ;) c'est toujours toi le patron encore bravo a toi tu reste le roi du sox pas rapido pour rien l'ancien :win:
Greg pilote team Terreal Super-Prototype #10, Vainqueur nouziers 2012 , trophée solex competition 2013,vainqueur TGO 2013/2015/2017,1er nouziers 2014,1er bresdon 2013,1er st christophe 2013,1er parsac 2014, 2eme TGO 2014,1er bresdon 2015,1er toulouse 2016, 1er nouziers 2016, 1er moutier 2016, 1er reynies 2016, 1er st leon 2016, 1er escourse 2016, vainqueur midy-py 2016/2017, 1er Bresdon, 1er tarbes 2017, 1er st sévère 2017, 1er Toulouse 2017, 1er st leon 2017, 1er st Christophe 2017, 1er escource 2017 et j'espère encore pleins d'autres
Greg10
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede Beb » 25 Juin 2013, 08:30

la plume bien affutée le rapido, un vrai compte de fées aux mains sales et jambes poilues...comme si on etait sur le 13...
J'ai un promo dans le garage a remonter si t'as pris le virus, ou quand le 10 ira trop vite pour toi...
Au plaisir de te revoir...à la boissiere peut etre...
Beb
Image
Beb
Usineur sans frontière
Usineur sans frontière

1998 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr

Messagede KERDANIEL » 25 Juin 2013, 09:03

RAPIDO TBF Térréal 16 a écrit:En promo ya des clints aussi. Va falloir se sortir les doigts. Relai Christin me briffe: prendre soin de l'engin et ne pas trop pousser dans les tours. Prise en main; ça fait tout bizarre,ça freine pas et les virages passent a font. Je fait 2 3 retouche règlage et le 13 fleurte les 85km/h. Verdict au bout de 1H:Je tourne dans les meme chonos que chistin avec un plomb de 20kg de +. Super content.
MERCI A TOI christian dit le tatoué pour le titre et cette innoubliale journée.

85 km/h maintenant les meilleurs Promo ça commence à aller vite! C'est 10500 t/mn, non?
Bravo pour votre super perf au National.
Il me reste du travail à faire sur le mien avant d'oser le préter pour une course!
Amicalement
Passion 50
KERDANIEL

Messagede waylander » 25 Juin 2013, 10:05

Pour avoir eu les perfs identique avec le promo de Hugues comparativement au 13, depuis pas mal de courses, je pense que Christian a un compteur optimiste :mrgreen: .

V max pour nous a 74 km/h
IN SOLEX WE TRUST !

SDD adrenalyne powered
waylander
Fou du Solex
Fou du Solex

2010 Super-prototype Cylindre air

Messagede david » 25 Juin 2013, 10:15

pour nous 85 km c etait notre vitesse maxi a marsonnas :D :salut:
solex 47
david
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Messagede tibpikman » 25 Juin 2013, 10:24

Ouarf 85 je commencais à me dire va falloir bosser cette hiver :twisted:
tibpikman

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede Jean-C » 25 Juin 2013, 11:53

DANIEL LE CALVEZ a écrit:85 km/h maintenant les meilleurs Promo ça commence à aller vite! C'est 10500 t/mn, non?
Bravo pour votre super perf au National.
Il me reste du travail à faire sur le mien avant d'oser le préter pour une course!
Amicalement

Le vilo tient bon à ces régimes ? :shock:
De mémoire sur mon promo Vmax 80 et des vilos à gogo...
- Qu'est-ce que tu vas faire demain ?
- Bein ... rien
- Mais t'as déjà rien fait hier !
- Oui, mais j'ai pas eu le temps de finir ...
Jean-C

• Site Internet

Messagede david » 25 Juin 2013, 13:23

nous on est en proto air 8)
solex 47
david
Passionné du Solex
Passionné du Solex

PrécédenteSuivante