Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Evenements SOLEX (remplir le calendrier) ‹ Les Courses / Evénements Solex
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

NOUZIERS 2013

Postez ici pour la publication des dates dans le calendrier
Répondre
217 messages • Page 12 sur 15 • 1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15

Re: NOUZIERS 2013

Messagede Pilote85 » 22 Mai 2013, 20:47

hugghy a écrit:Un bon départ pour nous, en l’absence du p’tit gris, les perfs des promos sont assez identiques

Cette petite phrase m'a fait réfléchir...

J'ai comparé rapidement les temps au tour lors du National en septembre 2012 à Nouziers et cette édition des 24H 2013. Pour les 24H ils sont moins bons. Cela vaut pour ceux qui étaient présents aux deux courses, quel que soit les catégories.

Comment expliquer cela? Certes il y a eu la pluie mais il y a quand même eu de larges séances sur le sec. Est ce la pression atmosphérique différente, une préparation moins poussée des moteurs ou tout simplement les pilotes qui n'ont pas taper dans leurs derniers retranchements?
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede Pilote85 » 22 Mai 2013, 20:52

OpHélie23 a écrit:
Pilote85 a écrit:Bon, qu'on t'explique tout de suite, visiblement, tu n'as vraiment pas fait le tour du paddock durant ces 24H et surtout tu n'as pas découvert le meilleur d'entre nous !

Hmm... Quel numéro étiez-vous :?: :roll: :oops:

Je ne parlais pas de moi spécialement, je n'ai pas la prétention de me presenter comme le meilleur d'entre tous mais en faisant le tour du paddock tu te serais vite aperçu qu'en choisissant Chicane tu n'as pas vu du grand niveau ! :mrgreen: :mrgreen:
( c'est gratuit, c'est juste pour lui faire plaisir ! :D )

Sinon, pour ma part je roulais sur le 19 avec mes amis charentais ! :wink:
JC

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede Pilote85 » 22 Mai 2013, 20:55

OpHélie23 a écrit:C'est à dire que je ne m'y connais pas très bien en cylindre lol :lol: :lol: :mrgreen:

C'est pas grave, avec la formation accélérée que tu vas subir en fréquentant assidument ce site, dans 3 jours tu commences ta première préparation moteur ! :mrgreen:
JC

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede useyournose » 22 Mai 2013, 20:56

Pilote85 a écrit:
hugghy a écrit:Un bon départ pour nous, en l’absence du p’tit gris, les perfs des promos sont assez identiques

Cette petite phrase m'a fait réfléchir...

J'ai comparé rapidement les temps au tour lors du National en septembre 2012 à Nouziers et cette édition des 24H 2013. Pour les 24H ils sont moins bons. Cela vaut pour ceux qui étaient présents aux deux courses, quel que soit les catégories.

Comment expliquer cela? Certes il y a eu la pluie mais il y a quand même eu de larges séances sur le sec. Est ce la pression atmosphérique différente, une préparation moins poussée des moteurs ou tout simplement les pilotes qui n'ont pas taper dans leurs derniers retranchements?

moins de bouchons sur la piste aussi .... moitié moins de solex au national
MST !!!!!......Motor Solex Team....#66
useyournose
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Messagede mickael » 23 Mai 2013, 09:36

salut à tous, l'équipe Patajoint a passé un super week-end ! eh oui, en tant que breton, même le temps ne nous a pas gênés :) :) pas de résumé, ça se résume à mettre de l'essence et rouler ... par contre quelques bravo et remerciement;
GROS BRAVO à l'équipe chicane mobile ! va falloir penser à changer de pseudo ;) chapeau les gars.
bravo à l'origine 69 ! franchement on a redouté la panne jusqu'au dernier moment. l'année prochaine c'est la vôtre ( ou pas ;) ) et un gros bravo a beaucoup de pilote, pas tous malheureusement, qui ont su faire la part des choses entre sécurité et course à tout prix par ce temps !
BRAVO particulier aux promos qui se sont arrêté pour aider Seb ! quand on vois le nombre de solex qui nous double sous drapeau jaune on se dit que s'arrêter ne leur viendrais pas à l'idée...
petit clin d'oeil aux promos 51.
enfin bref, le nuage des origines est plus petit mais on plane bien quand même :) :) rendez-vous l'année prochaine pour peu etre enfin le garder ce caillou !

l'équipe Patajoint: Vincent, Samuel, Mickael.
mickael
mickael

Messagede v_olivier » 23 Mai 2013, 09:40

Pour nous une course désastreuse avec un moteur qui fonctionnait toujours aussi bien malgré son nombre d'heure qui augmente sans cesse.
Une belle bataille dès le départ qui nous met dans le peloton de tête des promos mais une panne récalcitrante et non résolue qui nous contraint à jeter l'éponge dimanche midi. A chaque tour et au même endroit (chemin des armagnats) c'est comme si on était en panne d'essence et obligé de pousser dans le faux plat montant pour redémarrer difficilement le Solex. Je penche pour un effet de "déjaugeage" lié à la pompe à essence ou au réservoir tampon (dans tous les cas les pistes moteur, allumage et carburateur ont été éliminées, donc y'a plus que ça...). C'est dommage car il fonctionnait très bien sur tout le reste du circuit sur le sec et sous la pluie. C'est rageant de devoir abandonner sans réellement être en panne ou en trouver la cause :evil: .
Bravo à tous les concurrents, particulièrement aux promos et à Hugues qui du fond de son bourbier fait une belle remontée et rafle la 2° place.
Un grand merci au CDF de Nouziers et promis l'an prochain on fera mieux (dans tous les cas on peut pas faire pire!!!).

PS : Une horloge à la passerelle serait pas de trop!
v_olivier

2008 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede shadocs » 23 Mai 2013, 09:47

Pilote85 a écrit:Comment expliquer cela? Certes il y a eu la pluie mais il y a quand même eu de larges séances sur le sec. Est ce la pression atmosphérique différente, une préparation moins poussée des moteurs ou tout simplement les pilotes qui n'ont pas taper dans leurs derniers retranchements?

Pour ma part j'ai une explication qui vaut ce qu'elle vaut mais la voici:

Tactiquement aborder une 24H comme une 6H ... ou une manche de vitesse
conduit selon moi direct dans le fossé au bout d'un certain temps car la proba de prendre une pelle
lorsqu'on on est à la limite tend vers 1 sur une course de 24H.

Pour la mécanique aussi c'est pareil, aborder une 24H avec une "Grosse config full power"
et matraquer la mécanique conduit parfois au désastre et donc certains équipages
adoptent des attitudes et configurations plus sages.

Enfin j'ai constaté après 4 Nouziers que l'on réalisait souvent les meilleurs temps sur les dernières heures
lorsque la mécanique suivait .... et la sur les dernières heures il pleuvait
et donc il était difficile de faire péter les chronos.

Enfin lors du national vous aviez moins d'origines/OA et de promos sur la piste et donc moins de chance
d'avoir à ralentir sur les dépassements.

le tout cumulé ... on doit pas être loin des 10 secs au tour d'écart avec les temps du national.
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede Wable » 23 Mai 2013, 10:20

Loïc,

Je partage ton analyse.
J'ajouterai aussi les conditions atmosphériques.
La piste a été nettoyée avant la course par de bonnes averses, et à 3°C les pneus accrochent beaucoup moins bien qu'en septembre dernier avec 28°C.
Pour le rendement des moteurs les conditions de Septembre étaient bien meilleures que celles du week-end dernier.

Thierry
Wable

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede DjoDjo » 23 Mai 2013, 10:40

Hello

La Team solex Iroise 1 (45) et 2 (54) sommes partis en colonie avec un fourgon pour être tous en ensemble. Un super voyage et l’ambiance toujours au rendez-vous. :P
Pour le 54 un changement de moteur trop rapidement au bout de 4h de course mais qui as été réparé rapidement. Le 2eme moteur moins puissant et surtout sans le bon pot à rouler jusqu'à la fin de course. Il a simplement bouffé un galet à cause du sable des stands. On aura appris qu’il faut être à côte du sox et non dessus dans les stands :oops: . La fin de course a été difficile car le sox ne montait plus les côtes. Enfin bref une 22e place et l’objectif des milles km atteints. :mrgreen: :mrgreen:
Une autre satisfaction du cylindre du moteur 2 car c’était une préparation RNS et qu’il n’avait même pas roulé là-bas. Il est validé pour lui faire un petit traitement. :mrgreen:

Bravo à toute la Team pour ce super week et ceux qui ont fait commissaires car ça nous as bien soulagé. :clap:

Merci à l’orga au top ; Merci au bénévoles pour cette course mythique. :acclam:

Bon rétablissement aux blessés et biz aux copains des stands. :wink:

A+
Miguel
Les Renards Du Piston RNS N°29
Solex Iroise N°2 Chalenge N°9
Solex Iroise N°2 Nouziers N°54
Ici Brest
DjoDjo

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede granjoie » 23 Mai 2013, 12:03

Michel a écrit:ps:bon rétablissement seb et :clap: pour ta victoire (heureusement que j'avais un joint de culasse d'origine derbi :crasy: ) bye et a bientot

Alors là Michel, je ne savais pas que le joint de culasse venait du M'Ms, un gros :merci: à toi alors...

Et la prochaine fois, tache plutot d'avoir une fourchette 8) ( :merci: FAFA)

A bientot Michel, je ne saurais te dire quand exactement, bonjour a ton équipe et ton frére.... :?
....le savoir n'égale pas l'éxperience....
granjoie
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr

Messagede chicane mobile » 23 Mai 2013, 13:13

un résumé géant?

Tout d’abord je voudrais éclaircir un point : le team porte bien le nom de « proto cerellois ». Si le N°55 est encore surnommé « chicane mobile », la machine ne porte plus que quelques similitudes avec le vieux proto qui trône au fond de mon garage. Il faut rendre à César ce qui lui revient de droit et je tiens à clamer haut et fort que celui qui a conçu et réalisé en grande partie la plus belle machine du plateau est bien Thierry WABLE. :acclam:

En 2012, on s’est demandé si on avait pas laissé passer notre chance à cause de cette chute nocturne stupide de ma part en évitant un promo… Cette année, le mot d’ordre était « prudence », bien nous en a pris.

Après une nuit calme et au chaud, on se pointe sur le circuit. Le montage se fait dans la bonne humeur entre les serrages de pognes et les chambrages divers et variés des vieilles connaissances. Quelques détails à peaufiner sur la machine avant de pouvoir essorer la poignée, mais Thierry a encore bien travaillé avec le soutien de greg pour nous livrer une machine irréprochable.

Vient l’heure des essais, la machine fonctionne normalement, peut-être un peu trop musclée pour les conditions grasses/humides du jour, qu’importe, sur l’avis de Julien on ajoute une p’tite rallonge au pot pour lui « casser les pattes » et zou, c’est 400rpm en moins et un peu plus de maitrise lors des relances sur sol glissant. L’équipe est sereine, tout le monde sait ce qu’il a à faire, on va pouvoir faire joujou. 8)

L’heure du départ approche après que l’on ait réussi à manger (comble de la sérénité), un peu forcés par Marie-Paule (diététicienne de l’équipe, entre autre). Moment d’émotion avant le baissé du drapeau pour penser à ceux qui manquent à l’appel, même ton casque rouge moche me manque…

GAAAAAZZZZZ, je me faufile 4ème à la sortie du premier virage, pour finir le 1er tour en 6ème, derrière c’est le vide sidéral. Plus tard le M&M’s reprendra une place plus digne de ces watts et le TBF me fera regretter de ne pas avoir emmené mon cache-col. Je me retrouve avec Pascal Becker (himself) et là je me projette dans un de mes rêves : faire jeu égal au guidon avec un vrai pilote. Bon ok, je peux bien l’avouer, la machine que j’avais entre les jambes rattrapait mes erreurs et autres ratages pilotistiques en un coup de gaz mais quand même que c’est bon ces quelques tours ! :cheer:

On me fait signe sur le bord de piste, je passe le relai au duc d’Orléans, qui me ramène sur terre de par ses chronos. Les tours s’enchainent normalement jusqu’à la 3ème heure où comble de bonheur, je vais chercher la première feuille d’heure du team où il trône tout en haut, c’est l’évènement ! Thierry enquille un bon relai où il fait jeu égal avec quelques pointures jusqu’à une chute avec le TBF à cause d’une maladresse d’un origine certainement débutant, çà arrive… rien de grave, un bleu de plus pour notre préparateur et un guidon redressé à la va-vite et Gaaaazzzzz. 2 ou 3 tours laissés dans la bataille.

Mon premier relai nocturne me semble pitoyable mais je m’aperçois que pas beaucoup de machines me dépassent, le TBF me reprendra tout de même 3 des 12 tours de retard en 1 relai… Le 19 (Stoolex) nous passe devant, çà bataille sec toute la nuit et au hasard des chutes, casses et autres vicissitudes de la course, on sort de la nuit avec 2 tours sur Granjoie et 3 sur les TBF (remontés de 9 tours en 9h). C’est d’autant plus chô que ces 2 teams sont plus vite que nous au temps par tour… :crasy:

Un relai d’anthologie au p’tit matin de Julien repousse nos assaillants d’un tour, on ne respire pas encore mais çà rassure. Vers 9h du matin, une chute du TBF les écarte de la course au titre et vers 10h c’est Julien qui dans son infinie bonté évite Francis( en pleine séance de bronzette au milieu de la piste avec son N°59) et se répand dans l’herbe et arrache le radiateur. Quelques tours s’envolent mais pas notre détermination et le sérieux des mécanos. Dans l’heure qui suit, la course poursuite du N°5 après nous est stoppée par la grosse chute de Granjoie. Ses équipiers tenteront jusqu’à la fin de ramener le caillou pour faire honneur à leur chef de file emmené à l’hôpital après qu’il ait ramené la machine dans un effort surhumain.

15h45 : l’affaire semble entendue avec 22 tours d’avance, sur le mouillé il faudrait une catastrophe pour que la victoire nous échappe. On commence à se détendre à penser à la célébration de la victoire et juste après le dernier relai, Thierry revient au stand essoufflé par un tour en courant : « çà marche plus ». Tout le monde se jette au chevet du moteur malade, soufflette sur l’électronique, démontage du carbu, changement de bougie, d’antiparasite, rien n’y fait… Tout comptes faits, le N°5 pourrait nous ravir la gagne pour 1 tour ! Il faut donc passer 2 fois la ligne d’arrivée pour s’assurer la timbale. Julien (Debecos) nous propose un démarreur avec moteur de machine à laver, on test et pet…pet…pet…vraoum….ouuuiiiinnnn, çà redémarre pour 4 tours. Thierry voyant le problème réapparaitre stoppe la machine 20/25 minutes avant la fin à 150m de la ligne d’arrivée qu’il passe à 17h11 pour valider notre plus belle réussite sportive sous le drapeau à damier agité par notre Olisox souriant à s’en faire craquer le mascara. :mrgreen:

Et comme on dit dans notre équipe: « HHHMMM, C’est çà ksé bon » :win:
Chicane mobile, aluminiumovore

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! ;)

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
chicane mobile
Modérateur
Modérateur

2006 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr

Messagede david » 23 Mai 2013, 16:50

BRAVO aux 77 PREMIERS DES 24 H ;A BEB ET SURTOUT A MON POULAIN LA BOUENE N 16 :P :salut: :acclam: :acclam: :clap: :clap: :clap: :clap:
solex 47
david
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Messagede Greg10 » 23 Mai 2013, 19:33

:salut: a tous bravo aux pti gars du 55!! :win: j'ai malheureusement chuter a 8h le dimanche mais je suis content du travail des mécanos tbf!! Une machine qui me donne la satisfaction de ne jamais être doubler!! Meilleur chrono pour moi comme d'hab´ lol vivement le national avec cette fois si moi, bijou et le pti nouveau manu qui roule aussi fort que moi et bijou j'ai vraiment hâte!!
Greg pilote team Terreal Super-Prototype #10, Vainqueur nouziers 2012 , trophée solex competition 2013,vainqueur TGO 2013/2015/2017,1er nouziers 2014,1er bresdon 2013,1er st christophe 2013,1er parsac 2014, 2eme TGO 2014,1er bresdon 2015,1er toulouse 2016, 1er nouziers 2016, 1er moutier 2016, 1er reynies 2016, 1er st leon 2016, 1er escourse 2016, vainqueur midy-py 2016/2017, 1er Bresdon, 1er tarbes 2017, 1er st sévère 2017, 1er Toulouse 2017, 1er st leon 2017, 1er st Christophe 2017, 1er escource 2017 et j'espère encore pleins d'autres
Greg10
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede Pilote85 » 23 Mai 2013, 20:00

OpHélie23 a écrit:Lol :mrgreen:
Aaah ouiii!!! Mais je l'ai vu ce stand!!!! Un de vos pilotes m'a dit bonjour :lol: mais je ne sais absolument pas qui c'est... :roll: Peut-être était-ce vous? :) en tout cas vous vous en êtes bien tiré ^^ :lol:

Eh oh c'est fini de dire vous, commence par tu et tu gagnes 2 lettres ! :mrgreen: :mrgreen:

Moi c'était combi rouge, les deux autres c'etait combi noire ! Les présentations sont faites ! :lol:
JC

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede tutcgea23 » 23 Mai 2013, 20:01

Nous pour l'OA N°60, arrivé samedi matin 8h, montage du stand, bonjour à droite et à gauche, puis accueil de notre nouveau pilote (Nono limit') et oui cette année équipage mixte pour nous. Familiarisation de la bête pour Nolwenn, bouton de lumière et de coupe circuit, cirette, gicleur.....pendant que la pluie commence à tombé.
Début des essais, je fais un tour pour voir le tempérament de la bête, mon frère en fait 2 et Nono par pour 2 aussi. Pendant qu'elle est parti je dis à mon père si en revenant elle a le sourire c'est bon, à son retour elle a un grand sourire, adaptation réussi :D :D :D
Départ de la course, je m'y colle, un ptit relais de 45 min tranquille on est 5 OA à la fin de la 1ère heure, puis 4 à la 2ème et pendant les 8 premières heures ont va se battre à 4 pour la première place (38-66-72 et nous) toutes les heures l'ordre est différent, personne n'a le droit à l'erreur..... Puis les uns après les autres on va distancer nos concurrents. Au bout de 13 heures on change le pneu, petit soucis avec la roue de secours (10min de perdu) à cause d'une rondelle.
Au levée du jour on a un peu d'avance, on demonte les phares pour éviter de les casser en cas de chute, la pluie menace puis arrive, et là ordre d'assurer pas question de risquer une chute alors qu'on est en tête, tant pis pour le records de la catégorie qu'on été venu chercher. Les relais s’enchaîne tranquillement jusqu’à l'arrivé si ce n'est une petite glissade sans conséquence de Nono à 3h30 de la fin qui nous aura fait avoir un petit coup de chaud.
Voilà 24h sans faire un gramme de mécanique c'est ça ké bon comme dirai chicane, 24h de bonheur, de froid mais PU....N que c'est bon. On fini 1er de la catégorie et 24ème au scratch avec 292 tours, 27 tours d'avance sur le 2ème et 40 sur le 3ème :win:
Le caillou restera définitivement chez nous puisque il fallait le gagner 3 fois depuis la création des trophées, c'est chose faites :win: :win:
Un grand merci à toute l'équipe de Nouziers, mon ptit frère et Nono, ma mère qui a fait commissaire, mon père pour la méca (même si cette fois il ne s'est pas salit les mains)

Je dédicace cette victoire à mon ami le GRAND YANN qui en 2011 été mon co-pilote avec mon frangin sur les 24H
http://www.deuxrouesdiffusion.fr/
tutcgea23

1991 origine ameliorer 3800
  • Site Internet
  • Garage

PrécédenteSuivante

Répondre
217 messages • Page 12 sur 15 • 1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15

Retourner vers Les Courses / Evénements Solex