Page 1 sur 2

Prepa d'un Promo

MessagePosté: 30 Nov 2015, 20:26
de La gauche
Salut à tous Voila je suis nouveau :salut:
Je suis 2nd année de DUT mécanique et j'ai pour projet de faire un solex promo pour une course sur Toulouse (4h de Ponsan)
J'ai pas mal regarder votre forum et j'ai quelque question niveau prépa

Voila j'ai regarder pour faire mes transferts sur cylindre origine et j'ai vu que certain transfert débouché et d'autre pas pouvais vous m'expliquer à quoi c'est du ( diagramme rehaussé avec cale par exemple ?)
Voilou merci :merci:

Re: Prepa d'un Promo

MessagePosté: 04 Jan 2016, 17:28
de Lord Authentic

Re: Prepa d'un Promo

MessagePosté: 05 Jan 2016, 11:27
de shadocs
La gauche a écrit:Salut à tous Voila je suis nouveau :salut:
Je suis 2nd année de DUT mécanique et j'ai pour projet de faire un solex promo pour une course sur Toulouse (4h de Ponsan)
J'ai pas mal regarder votre forum et j'ai quelque question niveau prépa

Voila j'ai regarder pour faire mes transferts sur cylindre origine et j'ai vu que certain transfert débouché et d'autre pas pouvais vous m'expliquer à quoi c'est du ( diagramme rehaussé avec cale par exemple ?)
Voilou merci :merci:




Si tu pouvais préciser ta question ... j'arrive pas à bien la comprendre ? (photos ?)

Re: Prepa d'un Promo

MessagePosté: 05 Jan 2016, 18:36
de I-man
Je pense qu'il parle dans le cylindre.

Re: Prepa d'un Promo

MessagePosté: 07 Avr 2016, 07:33
de La gauche
solex avant.jpg

solex.jpg

moteur.jpg


voici le résultat de notre travail malheureusement il ne démarre est la course est le 17 avril.
il y avait un problème d'écoulement de l'essence , résolu avec un montage avec une bouteille pour le durite mette bien en charge le carbu.
après divers essai en poussette ou en descente il ne démarre toujours pas avez vous une idée d'où ça peu venir?
- carbu?
- mauvaise aspiration du au clapet?

Re: Prepa d'un Promo

MessagePosté: 07 Avr 2016, 07:40
de momoy
a combien est calé l'allumage
combien de jeu a la coupe des segments
quoi comme clapets
carbu stock ou modifié ?
decris la config

Re: Prepa d'un Promo

MessagePosté: 07 Avr 2016, 18:00
de Nicosox
vue les photos et en particulier la dernière du message ci dessus plusieurs choses me chiffonnes :
1 ce pneu qui viens fricoter avec le carter sur son coté
2 cette platine de pipe d'echapemment qui me semble t il n'est pas ajustée (même si on peu penser a une ébauche vraisemblablement )
3 la culasse est d'origine (ce n'est pas la le problème )le décompresseur a été conservé mais est il condamné ?
4 la fixation du cylindre me semble pas judicieuse techniquement et dans le chois des matériaux

Re: Prepa d'un Promo

MessagePosté: 07 Avr 2016, 18:32
de sylv11
Je pense que ces photos devaient être antérieurs à l'état actuel de l'engin qui, au passage, me fait furieuseument penser à des protos du...19ème siècle genre début des années 80; et ce n'est pas une critique!

Malheureusement, il y a beaucoup de facteurs qui peuvent empêcher le démarrage.
Si le moteur est normalement "étanche", la priorité doit être donnée à l'allumage (étincelle ou pas?) et à la carburation.
Mais il y a fort à parier que rapidement avec les tentatives de démarrage, le bougie doit être bien humide...
Bref! si tu veux des conseils (et il y a pleins de gars bien plus compétents que moi qui t'en donneront) il nous faut des infos.

Re: Prepa d'un Promo

MessagePosté: 08 Avr 2016, 07:30
de La gauche
la prépa moteur:
-moteur usiner dans la masse (carter latéral + carter principale + platine allumage)en alu
-allumage de 103 avec étincelle qui va bien
-cylindre origine avec transfert origine ouvert
-culasse raboté 1mm, décompresseur condamné
-carbu de 103
-pipe d'admission usiné en tournage en alu
-clapet de 103 origine
reste a faire l'échappement

Après nettoyage complet du carbu passage a l'ultrason la bête démarre
si vous avez d'autre remarque n'hésité surtout pas
merci

Re: Prepa d'un Promo

MessagePosté: 08 Avr 2016, 07:44
de momoy
regle ton allumage a 1,5

Re: Prepa d'un Promo

MessagePosté: 08 Avr 2016, 08:18
de La gauche
il est réglé a 2 il y a une grosse différence ?

Re: Prepa d'un Promo

MessagePosté: 08 Avr 2016, 08:28
de momoy
oui a 2 ton moteur va chauffer
a 1,5 tu auras plus d'allonge

Re: Prepa d'un Promo

MessagePosté: 08 Avr 2016, 08:31
de La gauche
ok ben on va essayer avec 1.5 alors

Re: Prepa d'un Promo

MessagePosté: 11 Avr 2016, 09:31
de La gauche
j'aimerai cintré un tube de diamètre 18 ext pour faire mon échappement avez vous une idée pour par qu'il se déchire et se plie?
mettre du sable, chauffer? Je pense le cintré avec une cintreuse gorille ou a l'étau..

merci

Re: Prepa d'un Promo

MessagePosté: 11 Avr 2016, 10:04
de Monstueur
Nous , ont a acheter de l'acier qui ce cintre. Cela se fait super bien avec 6 mains et 2 litres de sueur :lol: . Non cela ce fait super bien sans chauffer ni sable est le tube est rester cylindrique sur la partie en courbe.