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Mauvaise montée en regime
Posté:
19 Mai 2015, 12:07
de hugo
Bonjour tout le monde,
Après un super weekend pour ce RnS 2015, je me tourne vers vous car j'ai eu un problème que je n'ai jamais eu et que je n'ai pas réussi a résoudre durant le weekend ce qui ne nous a pas permis de faire une bonne finale vitesse.
Le problème est apparu vendredi lors de la 2eme descente radar il m'a été impossible d'avoir un moteur qui tourne rond et qui était impossible de régler au gicleur (47/48 km/h).
Je me suis ensuite rendu compte qu'en pinçant la durite de retour le solex se lançait et que je pouvait ensuite relâcher la durite.
J'ai essaye avec une autre pompe/membrane/siège, même problème.
Du coup j'ai fait une restriction dans mon tuyau de retour en y mettant un emmanchement de deux durites dans le tuyau de retour pour avoir une restriction de diamètre inter d'environ 5mm (pas mesure).
Suite a ca, au lieu de couper vers 47/48, la coupe avait lieu vers 54/55 mais impossible d'atteindre les 64km/h du radar.
Si quelqu'un d'entre vous a déjà eu un problème similaire, je suis preneur.
Merci d'avance.
Montée
Re: Mauvaise montée en regime
Posté:
20 Mai 2015, 15:12
de mgsolex
vibrations !
Re: Mauvaise montée en regime
Posté:
21 Mai 2015, 07:53
de hugo
Salut MG,
Je ne crois pas que ca soit ca car mon volant sort d’équilibrage et ca ne vibre pas...
Re: Mauvaise montée en regime
Posté:
21 Mai 2015, 08:06
de Team TDC
t'as fait le test avec reservoir plein/à moitié/vide?
si on prend la course de vitesse du dimanche, avec sa folle descente de la chaufferie, relativement bosselé, au premier et deuxième tour, mon moteur coupé à 60, un rapide coups d'oeil, le tuyau de retour était plein de mousse
3/4eme tours, ca ne coupé plus
Faut que je test le tuyau de retour qui rentre et plonge dans le fond du réservoir, parait que ca calme le phénomène
Re: Mauvaise montée en regime
Posté:
21 Mai 2015, 08:17
de hugo
TDC,
Oui j'ai bien teste avec differentes quantités d'essence dans le reservoir, meme probleme.
Re: Mauvaise montée en regime
Posté:
27 Mai 2015, 08:40
de pierrelouison
salut,
as tu essayé de prolonger le carbu par une durite au niveau du filtre dans le carbu.
ces carbus étant fait avec une 'cuve' a débordement, si tu augmentes la capacité de la 'cuve' (par des tuyaux par exemple) tu devrais avoir une réserve d'essence pour les hautes vitesses et compenser le problème de la pompe qui n'est plus efficace à ces régimes là du aux vibrations.
on a vu cela le WE RnS, il y avait un concurrent en origine qui avait un tube d'essence qui faisait 30 cm au moins et qui montait jusqu'au guidon je crois
Re: Mauvaise montée en regime
Posté:
27 Mai 2015, 08:59
de hugo
Salut Yann,
Non je n'ai pas essayer ca pour le moment, j'avais une bague laiton que j'ai remplace par un filtre mais meme problème.
JE vais essayer de prolonger avec un tube des que je rentre en France.
Merci.
Hugo.
Re: Mauvaise montée en regime
Posté:
27 Mai 2015, 11:56
de I-man
pierrelouison a écrit:on a vu cela le WE RnS, il y avait un concurrent en origine qui avait un tube d'essence qui faisait 30 cm au moins et qui montait jusqu'au guidon je crois
Tu veux dire que le tuyau de retour remonté au guidon avant de revenir au réservoir?
Re: Mauvaise montée en regime
Posté:
27 Mai 2015, 12:23
de hugo
I-Man,
Je ne crois pas que ca soit ca car si tu fais ce que tu decris, ton carbu va tout refouler par le filtre ou tube an laiton placer en haut ton carbu (a cote du gicleur de starter) a cause du tube en U que tu vas creer.
Je pense que le tube dont Yann parle est justement connecte sur cette bague en laiton/filtre.
Mais je ne comprends pas trop le principe non plus car le retour vers le reservoir etant situe plus bas, le tube ne va dont Yann parle ne va jamais se remplir...
Re: Mauvaise montée en regime
Posté:
27 Mai 2015, 13:45
de pierrelouison
en fait pour que cela marche,il me semble qu'il faut utiliser les carbus avec laiton. le trou du haut est petit. tu places
une durite qui monte emmanchée dans le laiton et la pompe va 'remplir' plus vite que le tube de fuite ne vide, le tube ainsi monté.
Apres tu ne peux déborder de ton tube car la hauteur de liquide entraine une 'pression, qui va vider vers le réservoir. tout est une histoire de diamètre de durite et de pression de hauteur d'essence (plus t'es gros, moins ça monte haut).
et quand la pompe ne pompe plus asse tu as une réserve de carburant qui dure ce qu'elle dure
enfin je crois que c'est comme cela que ça marche.
cela vous semble cohérent et clair ?
Re: Mauvaise montée en regime
Posté:
27 Mai 2015, 13:55
de hugo
Oui j'ai bien compris, du coup il faudrait utiliser les carbu de 2200 avec petit retour pour que le tube que tu ajoutes sur la bague en laiton ai le temps de se remplir avant que tout ne retourne au réservoir? C'est bien ca?
Re: Mauvaise montée en regime
Posté:
27 Mai 2015, 14:04
de pierrelouison
vivivi c'est bien cela, sinon avec les carbus a filtres il va y avoir un problème de fixation
Re: Mauvaise montée en regime
Posté:
27 Mai 2015, 15:08
de mikilafouine
tout depend si tu garde ton filtre a air. j'ai aussi eu un pb d'emultion dans le carbu. j'ai coupé un vieux filtre plastique pour ne garder que la partie apparente et ca a resolu le pb. mais je garde mon filtre a air donc ca maintien le plastique
mon moteur coupait a 55kmh avant ca et apres juste un "ralenti" le temps de passer le moment critique et pris 61 apres
Re: Mauvaise montée en regime
Posté:
27 Mai 2015, 15:15
de hugo
Miki, quand j'ai eu le probleme pour la 1ere fois, j'avais la piece et laiton et non pas le filtre.
Donc je pense qu'il n'y a pas de différence entre la modification que tu as fait sur ton filtre et ma bague en laiton?
Re: Mauvaise montée en regime
Posté:
27 Mai 2015, 15:26
de Team TDC
pierrelouison a écrit:vivivi c'est bien cela, sinon avec les carbus a filtres il va y avoir un problème de fixation
non, un petit trou, un colson, et ca reste en place