Préparation moteur RNS 2015

Bonjour à tous, amis mordus du galet !
Ce WE nous avons continué à bosser sur notre sosex pour le RNS. On court depuis 2010 et depuis l'année dernière nous nous essayons à la préparation moteur un peu plus poussée
Nous avions ajouté 3 transferts arrières plus 2 TB de 4/5 mm mais le tout fait un peu à l'arrache, sans diagrammes. En gros nous les avions montés jusqu'aux transferts latéraux. Il avait parfaitement tourné mais bon vous connaissez le truc...on n'en veux toujours plus !
Cette année que neni ! Place aux calculs...ou pas. Ou pas parce que je vais vous expliquer mon énorme connerie ! Je fabrique un disque graduée récupéré sur un autre site, je récupère les diagrammes d'origine et je me lance dans les essais de mesures. Je trouve (à quelques degrés près) les bonnes valeurs d'origine ; good ! Puis je veux réaliser les nouveaux diagrammes décidés, à savoir 145 en échappement et 115 pour les transferts arrières. Et là, naïvement je me lance dans la mesure en partant du haut de la lumière d'échappement D'ORIGINE
hop hop hop Même connerie pour les TR arrières ! Et puis là je mesure les nouveaux diagrammes et évidemment je ne retombe pas sur les mêmes... Le pire c'est que je me fais la réflexion mais sans que ça m'interpelle ! Je me dis que c'est normal puisque je les ai remontés mais sans plus...
Plus le WE avance et plus je cogite, je me documente et je comprends...et là c'est le drame ! Du coup je calcule (mathématiquement) les nouveaux et je trouve 163 pour l'échappement et 136 pour les TR...83% de ratio ça commence à faire beaucoup je pense ! Et encore...ces diagrammes sont faussés puisque nous sommes sur 2 joints d'embase donc les diagrammes d'origine ne sont pas bons pour nous.
Le truc c'est que notre moteur marche plutôt bien voire très bien...alors si vous pouvez m'aider à comprendre, je serais ravis
Ce WE nous avons continué à bosser sur notre sosex pour le RNS. On court depuis 2010 et depuis l'année dernière nous nous essayons à la préparation moteur un peu plus poussée

Cette année que neni ! Place aux calculs...ou pas. Ou pas parce que je vais vous expliquer mon énorme connerie ! Je fabrique un disque graduée récupéré sur un autre site, je récupère les diagrammes d'origine et je me lance dans les essais de mesures. Je trouve (à quelques degrés près) les bonnes valeurs d'origine ; good ! Puis je veux réaliser les nouveaux diagrammes décidés, à savoir 145 en échappement et 115 pour les transferts arrières. Et là, naïvement je me lance dans la mesure en partant du haut de la lumière d'échappement D'ORIGINE

Plus le WE avance et plus je cogite, je me documente et je comprends...et là c'est le drame ! Du coup je calcule (mathématiquement) les nouveaux et je trouve 163 pour l'échappement et 136 pour les TR...83% de ratio ça commence à faire beaucoup je pense ! Et encore...ces diagrammes sont faussés puisque nous sommes sur 2 joints d'embase donc les diagrammes d'origine ne sont pas bons pour nous.
Le truc c'est que notre moteur marche plutôt bien voire très bien...alors si vous pouvez m'aider à comprendre, je serais ravis
