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probleme arrivée d'essence

MessagePosté: 16 Avr 2015, 20:35
de vann's
:salut: à tous,
j'ai un soucis d'arrivée d'essence sur mon origine.
j'explique les symptomes:
de 0 à 50kmh pas de soucis tout va bien mais au dessus le moteur coupe et il n'y a plus d'essence qui passe dans le tuyau de retour dans le reservoir .Cela dure 10 seconde le temps de redescendre a 40kmh et l'essence recommence à passer jusqu'à 50 kmh et rebelote ect...
j'ai tout nettoyé plusieurs fois,passer les tuyaux a la souflette,changer la pompe,la membrane,le siège de pompe,fait des essais avec plusieurs pompes différentes,rien n'y fait,toujours la meme comédie!!
j'ai monté un deuxième moteur et j'ai les memes symptômes!! je n'y comprends rien.
ps j'ai conservé les tuyaux d'origine en ferraille qui vont du reservoir a la pompe et de la pompe au carbu le probleme viendrait il de la ?
:merci: de vos conseils si quelqu'un a déjà eu ce probleme

Re: probleme arrivée d'essence

MessagePosté: 16 Avr 2015, 20:56
de Team TDC
Avant tu n avais pas de problème?

Re: probleme arrivée d'essence

MessagePosté: 16 Avr 2015, 21:06
de vann's
Team TDC a écrit:Avant tu n avais pas de problème?

depuis que j'ai monté ces deux moteurs j'ai toujours eu le probleme. Ce n'ai pas un probleme qui a surgit soudainement.

Re: probleme arrivée d'essence

MessagePosté: 16 Avr 2015, 21:11
de bubu
:salut: tu as augmenter ta prise d air sur le bouchon de reservoir ?

Re: probleme arrivée d'essence

MessagePosté: 16 Avr 2015, 23:23
de Victor
C'est un classique, chez nous c'était à 52 km/h tout pile et uniquement à plat, car si tu as une légère descente tu passe au dessus du régime critique et ça remarche!!!
C'est apparemment la pompe qui entre en résonance et se met à merder.
Certain ouvre la pompe et améliore je sais pas quoi dedans.
Le premier truc qu'on a fait et qui a pratiquement résolu le souci ça a été de brancher un tuyau en haut du carbu à la place du filtre. Pas d'explication claire mais je pense que ça fait tampon le temps de passer le problème (même si je n'ai pas de vrai coupure de débit non plus).
Tu peux aussi agrandir le conduit pompe/Carter pompe (ya de la marge) en perçant depuis le carter et depuis l'emplacement de pompe (on fait aussi ça depuis mais je ne sais pas si ça suffirait).
D'autre doivent pouvoir t'éclairer car tu n'es pas le premier.

Re: probleme arrivée d'essence

MessagePosté: 17 Avr 2015, 05:31
de Team TDC
Donc en gros t as des nouveaux moteurs plus performants

Alors perso voici mes modifs, le moteur ne coupe toujours pas a plus de 60 sur le plat

Canal pompe carter agrandi, plus un deuxième de creusé
2 sièges de pompe, dont 1 évider au milieu pour augmenter débattement de la membrane
Pompe neuve sans modifier interieur
Filtre a essence supprimé et remplacé par un bouchon en laiton qu on trouve sur les carbu de 330

J avais aussi tester de vider l intérieur d une pompe, sans les autres modifs ci dessus, j avais un léger mieux, pas de problème jusqu'à 55


Voilà je ne sais pas ce qui a réellement corrigé mon problème, j ai discuté avec du mondes et appliqué les astuces des un des et des autres

Bon courage

Re: probleme arrivée d'essence

MessagePosté: 25 Avr 2015, 20:00
de vann's
:merci: de vos réponses

j'ai trouvé la cause.

:!: :!: :!:

Re: probleme arrivée d'essence

MessagePosté: 25 Avr 2015, 20:25
de Nicosox
vann's a écrit::merci: de vos réponses

j'ai trouvé la cause.

:!: :!: :!:

c’était quoi ??
fait partager :arrow:
perso toutes les modifs que max p a faites je les ai faites bien avant et je rencontre toujours des blêmes mais ce dernier coup a nouvoitou c’était particulier le moteur coupais dès 45 km/h quand le reservoir se trouvais en dessous de la moitié mais marchais fort réservoir plein résultat un plein toutes les 20/30 minutes :crasy: ce qui bouleverse complétement mes habitudes car avant je ne pouvais pas rouler avec plus des 2/3 de réservoir sous peine de ratatouille

Re: probleme arrivée d'essence

MessagePosté: 25 Avr 2015, 21:35
de vann's
c’était quoi ??

la réponse était dans la question. plus précisément dans le PS...... :roll: :roll: :roll:

Re: probleme arrivée d'essence

MessagePosté: 25 Avr 2015, 21:45
de bubu
:salut: nettoyage de pompe a l acétone, la 2 eme billes n est pas démontable et peut étre collé par des saletés
l interieur des pompes anciennes peut etre oxyder ,l alu s oxyde sous forme de poudre blanche ,surtout si elles n ont pas fonctionner depuis longtemps
bien souvent mettre une pompe neuve resoud les problémes

Re: probleme arrivée d'essence

MessagePosté: 25 Avr 2015, 21:49
de bubu
l interieur pas toujours tres propre

Re: probleme arrivée d'essence

MessagePosté: 27 Avr 2015, 15:19
de Lord Authentic
vann's a écrit:la réponse était dans la question. plus précisément dans le PS...... :roll: :roll: :roll:


Donc tu as mis des durites neuves ?

Re: probleme arrivée d'essence

MessagePosté: 27 Avr 2015, 21:25
de vann's
Lord Authentic a écrit:
vann's a écrit:la réponse était dans la question. plus précisément dans le PS...... :roll: :roll: :roll:


Donc tu as mis des durites neuves ?


durite neuves et surtout plus grosse en diametre!!!

Re: probleme arrivée d'essence

MessagePosté: 28 Avr 2015, 08:14
de Team TDC
vann's a écrit:
Lord Authentic a écrit:
vann's a écrit:la réponse était dans la question. plus précisément dans le PS...... :roll: :roll: :roll:


Donc tu as mis des durites neuves ?


durite neuves et surtout plus grosse en diametre!!!


durite neuves d'origines?

Re: probleme arrivée d'essence

MessagePosté: 28 Avr 2015, 22:45
de Victor
On tourne avec des durite d'origine nettoyée au câble de frein. Au moins de la pompe au carbu. Du réservoir a la pompe je suis passé en souple mais plus par commodité et pour arrêter de les casser.

Par contre les différents comportements dépendent aussi de la façon d'utiliser le carbu: Avec le starter ouvert ou fermé. Moi c'est est fermé, c'est le plus efficace et le réglage est plus constant. Je ne suis pas le seul mais tout le monde ne fait pas pareil.