prépa moteur(culasse, cale, diagrammes)
Posté: 16 Aoû 2006, 23:03
salut
j'ai fait le rock'n solex pour la 1ère fois cette année en origine, avec une déception à l'arrivée. J'aurais besoin de quelques uns de vos conseils en mécanique, svp.
Donc je roule en origine, et je me demandais quelle culasse d'origine était la mieux adaptée une fois surfacée, celle avec la bougie oblique ou verticale?
De combien de mm, dois-je rabotée la culasse?
Ensuite, pour l'insertion d'une cale sous le cylindre, j'ai vu qu'il fallait retirer 3 mm en tête de cylindre, est-ce bien ça? Ca fait virer une ailette, non? Et peut-on retirer plus, pour remonter les transferts? jusqu'à la hauteur maxi?
Pour finir j'ai vu sur des sites que certains contrôlait leur cylindre, avec une histoire de diagramme, je n'y cromprend rien, pourriez-vous m'éclaircir sur ce sujet, merci?
merci à vous, régis
Bonne vacances à vous si c'est le cas.
j'ai fait le rock'n solex pour la 1ère fois cette année en origine, avec une déception à l'arrivée. J'aurais besoin de quelques uns de vos conseils en mécanique, svp.
Donc je roule en origine, et je me demandais quelle culasse d'origine était la mieux adaptée une fois surfacée, celle avec la bougie oblique ou verticale?
De combien de mm, dois-je rabotée la culasse?
Ensuite, pour l'insertion d'une cale sous le cylindre, j'ai vu qu'il fallait retirer 3 mm en tête de cylindre, est-ce bien ça? Ca fait virer une ailette, non? Et peut-on retirer plus, pour remonter les transferts? jusqu'à la hauteur maxi?
Pour finir j'ai vu sur des sites que certains contrôlait leur cylindre, avec une histoire de diagramme, je n'y cromprend rien, pourriez-vous m'éclaircir sur ce sujet, merci?
merci à vous, régis
Bonne vacances à vous si c'est le cas.