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Allumage promo, pvl, ducati ou motoplat?

MessagePosté: 05 Mar 2015, 18:21
de Formule S
Salut à tous.
Je voudrais installer sur mon moteur un allumage électronique que j'ai récupéré sur différents karts...Et oui pas le même sens de rotation...
Tout d'abord est ce faisable?
J'ai entendu dire qu'avec un calage à 180° ça marcherait....
Et si c'est faisable le quel est le mieux? Je préférerai le pvl car c'est petit cône qui semble correspondre et de plus si le sens pose un problème j'aurai, je pense, juste à changer mon stator par un modèle 1055 (car j'ai un 1051)
Voici mes allumages
Merci à tous!
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Re: Allumage promo, pvl, ducati ou motoplat?

MessagePosté: 06 Mar 2015, 08:12
de momoy
Pour le motoplat tu mets le stator à l'envers et ça fonctionne

Re: Allumage promo, pvl, ducati ou motoplat?

MessagePosté: 06 Mar 2015, 09:55
de pascal d
Salut, j'ai le même PVL, je l'ai monté et calé sans me soucier du sens de rotation, ça marche trés bien. Pour + d'infos il existe un site "PVL ignition", il parle d'inversé les fils bleu et noir si le sens de rotation est inversé, j'ai pas essayer.
A+

Re: Allumage promo, pvl, ducati ou motoplat?

MessagePosté: 06 Mar 2015, 10:17
de StefTeam
momoy a écrit:Pour le motoplat tu mets le stator à l'envers et ça fonctionne

Je confirme, je dois avoir un plan de la cloche que j'avais fait pour le monter à l'envers si tu veux.

Re: Allumage promo, pvl, ducati ou motoplat?

MessagePosté: 06 Mar 2015, 15:31
de Formule S
Ok merci les mecs, je vais le monter tel quel et vais bien voir... Si celà ne marche pas pourquoi pas faire une platine inversé...merci Stef de ta proposition.
Avec cet allumage ai je besoin de rajouter une masse sur le rotor pour un promo?

Re: Allumage promo, pvl, ducati ou motoplat?

MessagePosté: 06 Mar 2015, 16:09
de momoy
sur le motoplat c'est mieux

Re: Allumage promo, pvl, ducati ou motoplat?

MessagePosté: 09 Mar 2015, 06:58
de StefTeam
Dans le doute mets en toujours une.
Tous les allumages aiment les masses.
Et petite précision, c'est sur le stator, si tu mets une tresse de masse sur le rotor tu vas pas aller loin :mrgreen:

Re: Allumage promo, pvl, ducati ou motoplat?

MessagePosté: 09 Mar 2015, 07:52
de Jean-C
:salut:
StephTeam a raison, il faut une bonne masse électrique sur le stator, mais aussi une masse d'inertie sur le rotor.
En promo la masse d'inertie semble même indispensable. Demande à Harrondo ce qu'il en pense, il a fait des essais sans masse d'inertie, peu concluants si je me souviens bien.

Re: Allumage promo, pvl, ducati ou motoplat?

MessagePosté: 09 Mar 2015, 17:44
de Formule S
Effectivement je parlais d une masse d inertie. Mais quel est l avantage donc d un rotor interne si on lui rajoute une masse? Et de combien de grammes doit elle être ?

Re: Allumage promo, pvl, ducati ou motoplat?

MessagePosté: 09 Mar 2015, 21:46
de WiWi_Solex
L'avantage, c'est que tu peux ajuster facilement ( pour le PVL ) la masse qui correspond à ton moteur.

Re: Allumage promo, pvl, ducati ou motoplat?

MessagePosté: 18 Mar 2015, 11:23
de KERDANIEL
Formule S a écrit:Effectivement je parlais d une masse d inertie. Mais quel est l avantage donc d un rotor interne si on lui rajoute une masse? Et de combien de grammes doit elle être ?


Le seul avantage que je vois c'est d'avoir un choix d'allumages performants en rotor interne sinon puisqu'il faut rajouter
une masse d'inertie cela revient au même en plus onéreux.