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promo team 875

MessagePosté: 25 Fév 2015, 19:40
de solex 875
:salut:
voilà, après 2 ans de réflexion, de récolte de pièces et autres contre-temps, je me lance enfin dans la "fabrication" du promo du team!
je fouine sur le forum pour trouver des astuces mais j'ai quelques questions:
je part d'un cadre de 1700 et je souhaite conserver toutes les pièces d'origine, j'ai renforcé la jonction entre la poutre principale et la colonne de direction, renforcé le té de fourche avec un tube commandé a ggturbo taraudé a 10 pour mettre une vis par le bas qui viendra "remplir" le tube au niveau de la cuvette inférieure, renforcé aussi les longerons (de la poutre aux haubans) mais comment renforcer les haubans (qui au passage reçoivent l'axe de roue AR)? je pensais mettre une tôle soudée pour fermer le "U" mais quelle épaisseur 2mm ou 1mm suffirait?
de même pour les bras de fourche... vaut il mieux fermer le "U" ou souder du plein a l'intérieur?
je vais conserver les roulements de direction d'origine en mettant seulement des billes en bas comme je fais sur les protos mais comme ce promo est orienté endurances voire grandes endurances... est ce que y'en a qu'on essayé? ont ils eu des problèmes comme à nouziers par exemple?
merci pour vos réponses éclairées! :wink:

Re: promo team 875

MessagePosté: 25 Fév 2015, 21:22
de beniche37
Moi pour la fourche je cloisonne je ferme le u avec de la 2 mm

Re: promo team 875

MessagePosté: 26 Fév 2015, 07:08
de tibpikman
COOL COOL COOL Encore un promo avec qui on va rigoler !

Pour les roulements de direction j'ai uniquement les billes en haut et en bas depuis 7 ans et pas de problème juste un petit regraissage en début de chaque saison et un contrôle de l'usure et du reglage ;)

Re: promo team 875

MessagePosté: 26 Fév 2015, 11:41
de KERDANIEL
Très bonne nouvelle que la naissance d'un nouveau PROMO !

Re: promo team 875

MessagePosté: 26 Fév 2015, 12:12
de beniche37
Tu souhaite garder les pieces d'origine ça tombe bien car ta pas le choix regarde bien ton reglement!!
Courage a toi c'est cool encore un promo!

Re: promo team 875

MessagePosté: 26 Fév 2015, 12:52
de Clefd'treize
Les plaques jaunes se multiplient... :mrgreen:

Pour un cadre de promo je pense que la solution adopté par Pitou sur ses précédents cadres R'n S (repris sur le 5 et le 9 notamment) est la meilleur. C'est léger et ça garde une certaine souplesse.

garage.php?mode=view_image&image_id=730

Re: promo team 875

MessagePosté: 26 Fév 2015, 17:31
de solex 875
beniche37 a écrit:Tu souhaite garder les pieces d'origine ça tombe bien car ta pas le choix regarde bien ton reglement!!
Courage a toi c'est cool encore un promo!


salut,
oui j'ai bien lu le règlement... les haubans ne sont pas dans la liste des pièces obligatoires...
à moins que je me trompe et que ça s'appelle pas des haubans? les barres qui vont de l'axe de roue au support de selle?
en tous cas merci pour vos réponses!

Re: promo team 875

MessagePosté: 27 Fév 2015, 13:39
de solex 875
et sinon sans barre de renfort c'est viable? je sais que le 111 n'en a pas et c'est celui que je voudrais prendre en exemple, ont ils renforcé différemment?

Re: promo team 875

MessagePosté: 27 Fév 2015, 21:04
de beniche37
Tous les éléments principaux du cadre d'origine doivent être present cela en fait partie

Re: promo team 875

MessagePosté: 28 Fév 2015, 13:27
de Clefd'treize
Règlement technique, case Cadre promo:

D’origine pouvant être renforcé, les
éléments principaux du cadre
d’origine (poutre, longerons, support
de selle) devront être conservés.
Pose d’une barre de renfort entre la
selle et le guidon autorisée. Soudure
autorisée, empattement d’origine :
100 cm

Les longerons ce sont les parties horizontales entre le pédalier et la roue.

Re: promo team 875

MessagePosté: 02 Mar 2015, 14:02
de solex 875
Clefd'treize a écrit:Règlement technique, case Cadre promo:

D’origine pouvant être renforcé, les
éléments principaux du cadre
d’origine (poutre, longerons, support
de selle) devront être conservés.
Pose d’une barre de renfort entre la
selle et le guidon autorisée. Soudure
autorisée, empattement d’origine :
100 cm

Les longerons ce sont les parties horizontales entre le pédalier et la roue.


donc les haubans sont potentiellement libre?
mais bon on va pas se prendre la tête de toute façon je garde ceux d'origine.

Re: promo team 875

MessagePosté: 16 Mar 2015, 20:44
de solex 875
bon ça avance pas mal!
j'ai passé mon dimanche a chercher pourquoi mon té de fourche était pas parallèle a l'axe de roue!! :furious:

pas d'avis pour la barre de renfort entre la colonne et le support de selle sur un cadre rond? je crois que je vais pas en mettre... les roues de 17 ça dénature assez comme ça! :mrgreen:

Re: promo team 875

MessagePosté: 16 Mar 2015, 23:23
de beniche37
Pour le poid que ca rajoute moi je serais toi je le ferais sinon le chassis va pas durer longtemps

Re: promo team 875

MessagePosté: 17 Mar 2015, 09:12
de solex166
En même temps le règlement autorise uniquement la barre de renfort entre la selle et le guidon, ce qui rend pas mal de promos non conformes. Si tu essaye d'appliquer textuellement cet article le promo devient inconduisible car le guidon ne tournera pas.
Autre flou que j'ai remarqué en préparant mon promo, il n'y a aucune phrase qui dit " jantes à bâtons ou flasques interdites" , mais juste jantes à rayons obligatoires... il suffit donc d'ajouter 2 rayons à une jante à bâtons pour la rendre conforme. :oops:

Re: promo team 875

MessagePosté: 18 Mar 2015, 07:24
de Nicosox
solex166 a écrit:En même temps le règlement autorise uniquement la barre de renfort entre la selle et le guidon, ce qui rend pas mal de promos non conformes. Si tu essaye d'appliquer textuellement cet article le promo devient inconduisible car le guidon ne tournera pas.
Autre flou que j'ai remarqué en préparant mon promo, il n'y a aucune phrase qui dit " jantes à bâtons ou flasques interdites" , mais juste jantes à rayons obligatoires... il suffit donc d'ajouter 2 rayons à une jante à bâtons pour la rendre conforme. :oops:

en même temps c'est parce que nous avons un esprit tordu d'adulte que nous interprétons les choses telles qu'on le veux bien
si je fait lire ce règlement à mon mino de 10 ans lui vas comprendre qu'il faut des jantes à rayons obligatoirement et rien d'autre !!!
aller j'y vais de mon interprétation ils ont écrit dans le règlement :" jantes à rayons obligatoires" ce qui me fait supposer que si on met pas de jante le solex ne peu pas rouler :mrgreen: