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presentation et question
Posté:
31 Oct 2014, 21:35
de dorian83
salut a tous
dorian , 20 ans de hyeres dans le var
je viens de recuperer 2 3800 un origine un peu blette , que je vais remettre en etat et faire rouler sur LBC
et un soit disant preparer , le cylindre et repercer mais je je ne sais pas si c est l adm ou ech ?? il faut que je mesure
avec aillette du volant bien diminuer , risque de chauffe ou non ? si je l ai enleve en entier quel risque pour le volant ?
gicleur reglable , faut il repercer le carbu ?
sans echappement, le vendeur ma donner un echappement sans la gamelle ronde avec une cartouche de pot de scoot ???
pour le moment pas de course en vue mais si le 2eme marche bien pourquoi pas , les 2 ne demarre pas pour le moment
photo a suivre
a+ do
Re: presentation et question
Posté:
01 Nov 2014, 10:25
de jean-sebBrest
salut dorian bienvenu.quitte a monter un solex,verifis bien les règlements de la categorie que tu choisis.
pose ici toutes tes questions, les ténors des categories te répondrons.
Re: presentation et question
Posté:
01 Nov 2014, 21:22
de dorian83
merci jean seb
je vais en finir un pour vite le vendre ( car manque de place )
et prendre un peu plus de temps pour le 2eme , en categorie origine ameliorer
Re: presentation et question
Posté:
01 Nov 2014, 22:47
de nicosddone
Salut dorian
Pour faire un origine amélioré il te faudra un plus gros carbu, ton gicleur variable et qq modifs du cylindre.par contre ton pot ne sera pas réglementaires. Viens jouer avec nous tu verras c est génial.
Re: presentation et question
Posté:
02 Nov 2014, 07:33
de I-man
Bienvenue et bonne préparation.
Re: presentation et question
Posté:
03 Nov 2014, 21:51
de dorian83
merci a tous
j ai vu sur LBC des carbu repercer + gicleur reglable a 47 neuronne
je pense repartir d une base moteur d origine car le miens en faite je le sent pas trop
Re: presentation et question
Posté:
04 Nov 2014, 13:44
de tutcgea23
et bienvenu a toi....
un OA de plus, c'est bien ça.
Si t'as besoins de conseils n'hésites pas tu es au bon endroit.
Yannick
Re: presentation et question
Posté:
04 Nov 2014, 18:58
de Nicosox
bienvenue chez nous
Re: presentation et question
Posté:
07 Nov 2014, 13:22
de neolord
bienvenus
mais perce et prépare tous seul les pièces d'origine !
déjà perce ton carbu en 8 voir 9 mn ( le plus gros troue ) et prépare un gicleur variable
change tous les joint spi et segment !
règle ton allumage ! (si fumé noir )
et prépare le cylindre au dremel !
et régle ta partie cycle et il faut des pneu neuf (frein /gliassade / usure en 2 j)
Re: presentation et question
Posté:
07 Nov 2014, 18:23
de SOLEXGUMP
le dire c'est bien, le faire bien demande pas mal d'essais.
Je te rejoins, la meilleure façon de progresser c'est d'essayer.
Cependant, des conseils plus pointus sont essentiels pour comprendre et bien commencer.
a+
Re: presentation et question
Posté:
07 Nov 2014, 21:10
de dorian83
tu as raison neolord il faut perçer , dremel et autre modifs
mais je n ai pas trop de matos pour le moment
je vais essayer de trouver pres de chez moi un box un peu plus grand
( car je suis au mm , une Renault 8 , un solex , un majesty 400 , 2 velo d enfant , et quelque caisse d affaire perso )
et tout viens a point
salutation a mr solexgump