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booster echappement

MessagePosté: 29 Juil 2006, 11:09
de Blackrebelsolex
j'ai vu que ca se faisait en karting , mais aussi sur certains promo , y a t il des origines qui tourne avec des booster a l'echappement ?

les boosters , doivent il comme les turbos boost avoir les meme diagrammes que l'echappement ou etre un poil plus haut?

une question que je me pose depuis longtemps est qu'est ce qui se passe si on ouvre l'echappement a mort pas en hauteur , en largeur , donc sans toucher au diagramme a part les problemes de serrage de segment ?

MessagePosté: 29 Juil 2006, 16:49
de jul ensorsolex
:salut:


on trouve des boosters plus haut et d'autres plus bas que l'echappement...

MessagePosté: 29 Juil 2006, 23:21
de jerome
Sur les gilardoni 50 de l'époque y'en avait a la hauteur du haut de l'échappement, faut reconnaitre qu'ils marchaient fort ces cylindres...
Mais selon Défi y'a pas la place d'en faire sur un cylindre solex... et puis selon le grand Yann y'a moyen de prendre des tours sans touts ces complications (tu as pourtant bien écouté Matthieu :).
Sur ce je vais reboucher mes turbos, bosser un peu à la rentrée et si ca marche pas j'arrete l'origine !

MessagePosté: 01 Aoû 2006, 08:14
de solexpromo5823
re salut
de passage j uste sur un cyber cafe!!!!
des boosters pour un promo !!!! j ai essayer mais c est vraiment pas evident !! faut deja trouver le bon compromis !!!
meme que il y a du taff dans le cylindre ....
il y en a qui ont deja mit cette technique en place!!!
sujet interessant la !!!
laisser vos anecdocte sur ce sujet qui me s emble epineux!!!
solexpromo5823 sous le soleil du sud en direct ..... :merci:

soleil

MessagePosté: 01 Aoû 2006, 08:19
de invité
Vacance dans un cyber café quelle déprime

MessagePosté: 01 Aoû 2006, 09:01
de foguy
lui déprimé?
non juste il pâsse dire bonjours.
moi je trouve çà cool,au contraire. :wink:

MessagePosté: 01 Aoû 2006, 10:53
de Blackrebelsolex
jerome a écrit:Mais selon Défi y'a pas la place d'en faire sur un cylindre solex

ecoute j'en ai vu en photos sur le site de jerome gaudoin , ca existe , ca se fait , ma question etait de savoir , qu'est ce qu'il est censé se passer si j'ouvre autant mon echappement alors que j'ai pas un vrai carbu de 12
si quelqu un a encore cette photo sous la main , ca pourrait aidé

MessagePosté: 01 Aoû 2006, 21:39
de crusty
Salut,
notre collègue a raison,les booster ca passe sur un promo ou sur un proto, la ou tu a le droit de reboucher les trou, sur un origine je ne tenterai jammais ca!t quasi sur de percer!j'ai déja essayé sur un cylindre (une seul fois) ca n'a pas été super, y'en avait un parfait et l'autre a 176° pour un promo c un beau loupé!un cylindre de mort!
a+

MessagePosté: 01 Aoû 2006, 23:20
de Pilote85
Pour repondre à Blackrebel les boosters doivent se situer à la meme hauteur sur la partie haute de l'echappement. Et si on élargit la lumière d'echappement sans toucher à la hauteur, on gagne en puissance sur toute la courbe sans penalisation à bas regime !

MessagePosté: 02 Aoû 2006, 21:55
de crusty
salut,
je n'ai jammais rien vu qui puisse me permettre d'affirmer ca mais je pense qu'il doit tout de meme y avoir une limite quand a l'agrandissement des lumieres come par example un balayage sans doute pitoyable si l'échappement faisait en éxagérant tout le tour du cylindre!
a voir.
a+

MessagePosté: 03 Aoû 2006, 07:25
de chicane mobile
Crusty,

je pense qu'un aventurier cylindrique comme toi se doit de tester çà! :mrgreen:

C'est quand que tu me ramènes un bout de gruyère comme la dernière fois? :crasy:

re

MessagePosté: 03 Aoû 2006, 08:42
de solexpromo5823
resalut de ma pomme !!!
voila j uste pour vous dire que , moi de mon coter , j avais essayer un style news echap !! style w comme les polini de l epoque!!
cylindre confectionner (origine ) .
mais la sa m a rien apporter vraiment !!
avant de faire cette modif il faut je crois avoir vraiment de bonne basses de depart !! c est a dire deja trouver le bon compromis !!
apres je pense que cela peut apporter beaucoup !!
mais c est comme le reste faut chercher et encore et encore !!
:furious: :mrgreen:
me fait un peut deprimer : sinon ici ; il n y a meme pas un pepe en sox a valras !!!et sa me demange de ne pas faire de meca !! :furious:
vive les vacances qu il disent !! :mrgreen:

MessagePosté: 03 Aoû 2006, 21:31
de Invité
:salut:
j' ai vu un cylindre de ce genre au dernier rns (10)
le travail de ce cylindre etait enorme (booster echappement ,transfers lateraux enormes et transfers ar style cvf malossi ) malgre tout ça le
cylindre des vainqueurs de cette année etait tres simple de conception
donc cela me fait dire qu' avec des bons diagrammes on peut etre dans
le coup
a+
mais cela fait toujours plaisir de voir travail comme sur ce cylindre!!

MessagePosté: 03 Aoû 2006, 22:23
de Pilote85
crusty a écrit:salut,
je n'ai jammais rien vu qui puisse me permettre d'affirmer ca mais je pense qu'il doit tout de meme y avoir une limite quand a l'agrandissement des lumieres come par example un balayage sans doute pitoyable si l'échappement faisait en éxagérant tout le tour du cylindre!
a voir.
a+


oui Crusty il y a 2 limitesen fait !
La premiere c'est que le segment ne tente pas une sortie par la lumière sinon ... dégat !

la 2eme : vu qu'en origine nous n'avons pas de pot de detente... ben les gaz s'en vont plus vite sans espoir de "retenue" donc chute de pression dans le cylindre et moteur creux.
Encore une histoire de bon compromis !

A propos pour ton cylindre au booster à 176° le bon moyen pour le boucher tout en restant dans la légalité du reglement ( sans apport de matière ) c est ...la calamine ! :mrgreen:

en fait à l'epoque j'ai testé cette pratique sur mon Gilardoni Booster meme si ce n'etais pas le but recherché :D

MessagePosté: 04 Aoû 2006, 06:41
de crusty
Salut, merci pour la technique de la calamine,
mais le probleme c'est que quand je met du 12% pour faire de la calamine mes concurent geulent a chaque fois qui passent dans les meme trajectoires que moi, l'huile sur le sol c'est pas cool en compet, et puis j'ai pas envi de laisser des marques d'escargot! j'en aurais déja assez l'apparence si je mettaitun cylindre avec 176° a l'échappement sur un promo!!!!
a+

benjamin