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2200 by Neolord !

MessagePosté: 07 Oct 2014, 08:55
de neolord
Bonjour donc aujord'hui gros edit





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Mon solex 2200 roule bien ! 50 kmh sur plat aprés 150 km



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Voici comment j'ai travailez le Pistons


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Le cilyndre a 3 turbo de 2 Image


Voici mon echap oui je sais il est nul je vais le refaire

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T


:merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:

Re: (solex 660) probléme

MessagePosté: 07 Oct 2014, 09:43
de shadocs
Ben en gros faut tout démonter.
Changer tous les roulements.
mettre un piston neuf, des segments neufs, pour le cylindre ça dépend de l'usure.
et changer ta bielle ou au moins la bague en bronze.

si tu ne sais pas comment faire, fais appel à un spécialiste de la restauration.

Re: (solex 660) probléme

MessagePosté: 07 Oct 2014, 10:51
de neolord
merci pour ta réponse

je sais pas comment faire mais je suis assez bricolo

segment neuf

piston retraivailé bonne etat !

cilyndre aussi vue la compression de fou !


le probleme c'est que j'ai pas les outille speciaux :furious:

Re: (solex 660) probléme

MessagePosté: 07 Oct 2014, 12:17
de StefTeam
Rassure moi :tu n'as pas rempli le bas moteur d'huile ?
C'est un 2 temps, le roulement de bielle est lubrifié par l'huile contenu dans le mélange, dans le bas moteur qui sert de carter pompe il ne transite que des gazs...

Re: (solex 660) probléme

MessagePosté: 07 Oct 2014, 12:27
de neolord
si j'ai rempli d'huile !

Re: (solex 660) probléme

MessagePosté: 07 Oct 2014, 13:36
de StefTeam
Ce n'est pas un carter de voiture !!
Le bas moteur ne se remplit que de gaz chargé d'huile (mélangée à l'essence) et pulvérisé par le carburateur et sert de pompe pour alimenter le haut moteur en gaz frais par les transferts.
Un petit conseil: planche un peu sur la nature d'un 2 temps et son fonctionnement. Ou trouve quelqu'un capable de te l'expliquer.

Re: (solex 660) probléme

MessagePosté: 07 Oct 2014, 13:55
de v_olivier
neolord a écrit:si j'ai rempli d'huile !

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Re: (solex 660) probléme

MessagePosté: 07 Oct 2014, 14:57
de neolord
:merci: :merci: :merci: :merci: :merci:

Re: (solex 660) probléme

MessagePosté: 07 Oct 2014, 17:58
de neolord
catastrophe !!! l'huile est monté dans le cylindre j'ai du enlevé la bougie pour evaque la pression !!!

et il ne demare pas car l'huille a je pense court cuité la bougie

Re: (solex 660) probléme

MessagePosté: 07 Oct 2014, 18:22
de SOLEXGUMP
:salut:

bon au moins ton moteur ne rouillera pas :mrgreen:

voici quelques liens qui te seront utiles

http://documatheque.galet.free.fr/displ ... fullsize=1

http://la-mecanique-pj.wifeo.com/docume ... s-prof.pdf

bo démontage

Re: (solex 660) probléme

MessagePosté: 07 Oct 2014, 18:44
de neolord
merci le gens je

Re: (solex 660) probléme

MessagePosté: 10 Nov 2014, 12:34
de neolord
Bonjour j'ai encore un problème

Depuis que j'ai ouvert le transferts du cylindre.

Il ne demare plus .

Et je voulais savoir si je mets un cylindre de s3800 ça va fonctionne avec culasse piston

Re: (solex 660) probléme

MessagePosté: 10 Nov 2014, 13:32
de Team TDC
revend le, et achète un 3800

un 660 c'est sympa quand c'est tout d'origine, car au vu de tes précédents messages, on peu deja deviner qu'une fois qu'il aura démarrer tu voudra aller plus vite

hors le 660, fait parti des solex les moins rapides, et si tu commence à monter des pieces de solex plus récents tu risque de casser beaucoup de chose

Re: (solex 660) probléme

MessagePosté: 10 Nov 2014, 14:30
de Thierry
Surtout qu'un 660 c'est plus rare et donc il a plus de valeur: tu peux facilement l'échanger contre un 3800 à un collectionneur

Thierry

Re: (solex 660) probléme

MessagePosté: 12 Nov 2014, 03:07
de Lulu
Team TDC a écrit:revend le, et achète un 3800
+1

L'intérêt du 660 c'est d'être ancien, rustique et pas très courant. Ce sont des qualités recherchées par les collectionneurs, mais des défauts pour les préparateurs.

Déjà si un jour tu décides de sauter le pas et de te mettre à la compétition avec ton solex, sache qu'il n'est autorisé dans aucun règlement. Donc ce serait déjà un mauvais investissement de le préparer.
Ensuite, il est fragile et pas du tout conçu pour la vitesse : il faudrait changer énormément de pièces pour qu'il puisse être rapide sans casser, en gros, le transformer en 3800.

Sache qu'un 3800 Motobécane d'origine ça roule à 40... Avec le 660 tu en es TRES loin
Et un 3800 ça ne coûte pas plus cher qu'un 660, comme dit précédemment, c'est plutôt le contraire.

neolord a écrit:Et je voulais savoir si je mets un cylindre de s3800 ça va fonctionne avec culasse piston
Non

neolord a écrit:le probleme c'est que j'ai pas les outille speciaux :furious:
Commence par là, on ne fait rien de bon sans les bons outils. Quand il te manque un outil, tu stoppes le chantier et tu te le procures avant de reprendre.
Ne jamais essayer de se débrouiller avec des outils pas faits pour (on l'a tous fait,... et on a tous cassé des trucs)