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Solex 3300 Balade

MessagePosté: 22 Juil 2014, 20:06
de TKST2010
:salut:

Je suis avec un collègue de taff en train de restaurer un solex 3300 de balade dans un bureau qui ne sert pas. La partie cycle étant terminée je me suis attaqué au moteur.
Démontage et nettoyage complet : carter carbu ...
changement des roulements (coté vilo et coté allumage : 2RSH pour les 2) et des joints
Piston neuf
changement de la membrane, du siège de pompe et des billes et des 2 truc pour les billes.
Changement du fil d'allumage
Remontage complet avec un cylindre TUM 80 6.5 , culasse rabotée et passée au marbre. le moteur comprime bien c'est encourageant :mrgreen:
Pause du moteur sur le cadre et premier essai
Premier tour de roue , il démarre après quelques mètre youpi :mrgreen: :mrgreen: je suis champion. après ces quelques metres Là je me dis merde il dégueule d'essence par le carbu . Pffff :furious:
Diagnostique il faut bien serrer le gicleur :oops: :oops: je me dis que finalement je ne suis pas un champion :lol: :lol: :lol:
CE pb résolu il démarre encore mieux. moteur relevé et je tourne le volant à la main. Reste un souci moteur sur le pneu il ne tract pas je pense que c'est l'avance d'allumage mais je n'en suis pas sur.
Je me tourne donc vers vous les spécialistes pour avoir quelques conseils

:merci: à vous
Francois

Re: Solex 3300 Balade

MessagePosté: 22 Juil 2014, 20:49
de SOLEXGUMP
:salut:

avance à l'allumage : calé pil poil d'origine
jeu coupe segments : 12/100
apairage cylindre piston : 0.07mmà 0.1 mm
fuite culasse : au niveau du plan de joint ou soupape de décompression (roder sur le siège)

a+

Re: Solex 3300 Balade

MessagePosté: 22 Juil 2014, 21:43
de TKST2010
:salut:
:merci: David
en principe ma soupape de décompression est bien hermétique mais je vais vérifier a l' eau savonneuse histoire d'enlever les pb un par un
demain je vérifie également mon calage et si il n'a pas de perte à la culasse
Tout ca dans un premier temps
Si pas de mieu je vérifierai mon jeu à la coupe car peut etre que le cylindre étant d'occase il soit rincé( j'ai constaté le même probleme avec le cylindre précédant :?

Encore merci
Francois

Re: Solex 3300 Balade

MessagePosté: 23 Juil 2014, 20:23
de TKST2010
:salut:
Diagnostique : pas de fuite au niveau de la culasse ni à la décompression
Du coup c'est 2 pb étant écarté je me suis attaqué à l'allumage (pu..in c'est vraiment chiant à caler). Mais ya du mieux après m'y etre pris à trois reprise avec une feuille à rouler il tract enfin :D . Bon c'est pas encore trop ca faut l'aider à se lancer. Mais je suis comptent. Je n'est pas vérifié le jeu à la coupe car j'avais oublié mes cales concernant l’appairage je ne sais pas le mesurer :oops:
Francois

Re: Solex 3300 Balade

MessagePosté: 24 Juil 2014, 11:52
de r4gt kanotix
hello ,

le 3300 , c est pas comme le 3800 , faudrait pas oublier que comme son prédécesseur , c est un 2200 déguisé et donc un très bon tracteur mais ne possède pas la même accélération que le 3800 , donc si préparation il y as , doucement , le galet n aime pas ce genre de blague :!:

Re: Solex 3300 Balade

MessagePosté: 31 Juil 2014, 12:27
de solex polybaie
:salut: tu dit culasse raboté.combien as tu enlever ? parce que les origines n aime pas être comprimé.essaye une culasse stock et compare :wink: