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carter 3800 neuf

MessagePosté: 09 Juin 2014, 14:27
de vann's
:salut:
Je suis a la recherche d'1 voire 2 carter de 3800 neuf (pas d'occasion)
quelqu'un sait il ou je peux en acheter car mes vieux carter non pas tenu a nouziers.
:merci:

Re: carter 3800 neuf

MessagePosté: 09 Juin 2014, 17:01
de Goupil

Re: carter 3800 neuf

MessagePosté: 10 Juin 2014, 13:28
de vann's
:salut:
merci pour le lien.
par contre 75 € pour un carter nu ça fait un peu raide.
:merci:

Re: carter 3800 neuf

MessagePosté: 10 Juin 2014, 16:44
de Goupil
:salut:
C'est pas faux, autrement tu as ça:

http://www.solex-motobecane.com/3-piece ... 3-1756.htm

Re: carter 3800 neuf

MessagePosté: 10 Juin 2014, 20:00
de Frostin
Ils sont neufs ?

Re: carter 3800 neuf

MessagePosté: 27 Juin 2014, 06:53
de paacsolex
j'ai des doutes sur ses carters neufs d'époque vendu sur les sites...
surtout ne pas acheter les carters chinois, je les ai a mon catalogues mais c'est pas génial
retourner vous vers des carters d'occasion microbillé

:salut: :salut: :salut: :salut:

Re: carter 3800 neuf

MessagePosté: 28 Juin 2014, 08:52
de Monstueur
Voici pour les doutes.

Re: carter 3800 neuf

MessagePosté: 04 Juil 2014, 07:28
de paacsolex
oui pas de doute, c'est bien des carters chinois de fabrication récente
monté sur les black and roll assemblés dans le nord
juste pour info pour en avoir eu et les vendre aussi (ce que je déconseil maintenant)
ils se sont de tres bonne qualité avec des finitions plus que douteuse.
je vous conseil aussi en cas d'achat d'acheter le vilo et le galet avec sa cloche d'embrayage car il y a des soucis
d'ajustement avec nos anciennes pieces.

:salut: :salut: :salut:


Monstueur a écrit:Voici pour les doutes.

Re: carter 3800 neuf

MessagePosté: 08 Juil 2014, 08:58
de shadocs
Bon je me suis lancé comme béta testeur, fallait bien que quelqu'un prenne le risque :roll:

-Il y a un paquet de bavures à passer à la dremel

-j'ai repassé un coup de tarraud dans tous les filetages

-faut refaire les contours du siège de pompe à la dremel sinon le siège ne rentre pas dans son logement

-l'alésage de roulement 6203 est très serré (4/6 100 ème de serrage sur le roulement), le premier que j'avais eu dans les main etait trop serré de 2/10 ... et donc inutilisable.

-le plan de joint d'embase n'est pas compatible avec des couvercles d'origine, il faut le reprendre légèrement au marbre

-les filetages de gougeons sont légèrement de travers (sans gravité)

-j'ai du décaler le galet de 1,2 mm pour qu'il ne vienne pas frotter sur le carter ... la par contre c'est bien chiant

-les trous de fix de stator/embrayage ne tombent pas en face des trous d'origine, c'est corrigeable avec une dremel ... encore un gros coup de loose

... a suivre ...

Re: carter 3800 neuf

MessagePosté: 07 Aoû 2014, 20:20
de Lord Authentic
Quelque chose me dit qu'il faudrait à songer au carter usiné aux cotes d'origines

Re: carter 3800 neuf

MessagePosté: 08 Aoû 2014, 05:33
de Team TDC
shadocs a écrit:Bon je me suis lancé comme béta testeur, fallait bien que quelqu'un prenne le risque :roll:

-Il y a un paquet de bavures à passer à la dremel

-j'ai repassé un coup de tarraud dans tous les filetages

-faut refaire les contours du siège de pompe à la dremel sinon le siège ne rentre pas dans son logement

-l'alésage de roulement 6203 est très serré (4/6 100 ème de serrage sur le roulement), le premier que j'avais eu dans les main etait trop serré de 2/10 ... et donc inutilisable.

-le plan de joint d'embase n'est pas compatible avec des couvercles d'origine, il faut le reprendre légèrement au marbre

-les filetages de gougeons sont légèrement de travers (sans gravité)

-j'ai du décaler le galet de 1,2 mm pour qu'il ne vienne pas frotter sur le carter ... la par contre c'est bien chiant

-les trous de fix de stator/embrayage ne tombent pas en face des trous d'origine, c'est corrigeable avec une dremel ... encore un gros coup de loose

... a suivre ...


Ca fait pas mal de taf pour un carter neuf :mrgreen:

pour ma culture personnelle, tu fais comment pour mesurer le jeu de serrage du roulement dans le carter? avec des pieces micromètre?

Lord Authentic a écrit:Quelque chose me dit qu'il faudrait à songer au carter usiné aux cotes d'origines


J'espere que non, et puis un usineur ne pourra pas faire un carter avec les meme faiblesses d'un carter d'origine, ou alors avec une machine de fou, et le carter ne sera pas abordable, puis bon, pour celui qui regarde bien sur le net, des carters, c'est pas ce qu'il manque

ps: j'ai encore acheté 2 bas moteur complet de 3800 pour 5€ dans un brocante :mrgreen:
ca me fait donc en piece pour la course:
2 vilo
2 carter
2 sieges de pompe
2 allumage

valable non :win:

Re: carter 3800 neuf

MessagePosté: 08 Aoû 2014, 08:48
de shadocs
Lord Authentic a écrit:Quelque chose me dit qu'il faudrait à songer au carter usiné aux cotes d'origines


Il existent déjà et coutent plus de 300 euros
a ce jour je ne connais qu'une seul fournisseur.... en hollande

Mais 300 euros c'est un peu en décalage avec le budget de prépa d'un origine tu ne trouve pas ?

pour ma culture personnelle, tu fais comment pour mesurer le jeu de serrage du roulement dans le carter? avec des pieces micromètre?



avec un micromètre d'intérieur 3 touches.
J'ai aussi un deux touches qui permet de mesurer l'ovalisation

Re: carter 3800 neuf

MessagePosté: 12 Aoû 2014, 20:14
de Victor
Je me pause une question,

[Mode je me la pète grave ON]
Comment faites-vous pour casser vos carters d'origines?
Nan franchement ca pète grave de dire qu'on fend des carters tellement on va vite, mais chez les SoSex on y arrive pas.
On se traine les deux mêmes carters depuis au moins 5 ans, on leur a mis autant de RnS :win: , deux Nouziers :win: et plein d'autres courses, et on a à peu près tout cassé sauf ca... :furious:

Soyez cool dites-nous comment vous faites :D
[Mode je me la pète grave OFF]


Plus sérieusement, je commence à être convaincu que soit on a deux pièces exceptionnelless, soit les modifications que je fais sont efficaces, mais je ne peut pas être sûr car je n'ai jamais fait sans. Si ca se trouve on va casser les deux à la prochaine course mais bon, pour l'instant ca tient et on roule à une vitesse correcte...

J'ai déjà expliqué à plusieurs d'entre vous ce que je fais (uniquement du retrait de matière) et je ferai un petit tuto à l'occasion si ca vous intéresse, mais par pitié arrêtez de sertir vos roulement à coup de pointeau, virez le sertissage d'origine être remplacez-le par un bon congé bien progressif pour limiter la concentration de contraintes et supprimer les microfissures du sertissage d'origine, je pense que les casses partent de la.
Vous pouvez aussi arrondir tous les angles en creux sur la partie inferieurs du carter qui forment aussi des concentrations de contraintes.
Après ya les truc classiques, les glissière qui glisse bien dans plein de graisse, le volant qui vibre pas trop, ...

On peut en parler à Guilers autour d'une bière si ca vous dit.

Re: carter 3800 neuf

MessagePosté: 12 Aoû 2014, 20:19
de SOLEXGUMP
:salut:

que du bon sens de mécanicien. :clap:

Re: carter 3800 neuf

MessagePosté: 12 Aoû 2014, 21:30
de I-man
Victor a écrit:On peut en parler à Guilers autour d'une bière si ca vous dit.
Ah ben je veux bien.

Sinon pour en revenir à ce que tu dis, tu arrondis la partie supérieure du logement du roulement?