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[origine] nicosox

MessagePosté: 07 Avr 2014, 18:08
de Nicosox
Bonjour je vais faire comme certains c'est à dire réunir mes questions sur un seul et même post
Première question j'aurais savoir qu'est ce que vous mettez en remplacement du joint de bouchon d'un réservoir de 3800 en plastique
deuxieme question je souhaite mesurer le niveau sonore de mon sox (applications smartphone ou autre ) c'est pour une utilisation occasionnelle même si c'est pas trop précis j'aurais au moins un outil de comparaison entre mon nouveaux pot et celui qui dépasse les 100db à chaque contrôle :mrgreen: :oops:
merci

Re: [origine] nicosox

MessagePosté: 07 Avr 2014, 19:05
de Lord Authentic
Pour répondre à ta 1ere question :arrow: rien

Re: [origine] nicosox

MessagePosté: 07 Avr 2014, 19:37
de SOLEXGUMP
Nicosox a écrit:Bonjour je vais faire comme certains c'est à dire réunir mes questions sur un seul et même post
Première question j'aurais savoir qu'est ce que vous mettez en remplacement du joint de bouchon d'un réservoir de 3800 en plastique
deuxieme question je souhaite mesurer le niveau sonore de mon sox (applications smartphone ou autre ) c'est pour une utilisation occasionnelle même si c'est pas trop précis j'aurais au moins un outil de comparaison entre mon nouveaux pot et celui qui dépasse les 100db à chaque contrôle :mrgreen: :oops:
merci



:salut:

Point 1 : 1 joint torique du commerce

Re: [origine] nicosox

MessagePosté: 07 Avr 2014, 20:35
de Nicosox
SOLEXGUMP a écrit: Point 1 : 1 joint torique du commerce

c'est ce que j'avais mais ils ne tiennent pas bien longtemps et sont penibles à mettre car ils on tendance à tournés sur eux même et donc torsader sa se barre donc si je ne trouve pas d'autre solution je continue comme ça mais je souhaite optimiser un max
merci David

Re: [origine] nicosox

MessagePosté: 07 Avr 2014, 20:37
de Nicosox
Lord Authentic a écrit:Pour répondre à ta 1ere question :arrow: rien

mouai peu tu argumenter ? car je reste septique quant à rien mettre :?

Re: [origine] nicosox

MessagePosté: 07 Avr 2014, 21:17
de SOLEXGUMP
Nicosox a écrit:
SOLEXGUMP a écrit:Point 1 : 1 joint torique du commerce

c'est ce que j'avais mais ils ne tiennent pas bien longtemps et sont penibles à mettre car ils on tendance à tournés sur eux même et donc torsader sa se barre donc si je ne trouve pas d'autre solution je continue comme ça mais je souhaite optimiser un max
merci David


tu devrais trouver ton bonheur là dedans :

http://www.oring.fr/

Re: [origine] nicosox

MessagePosté: 07 Avr 2014, 21:23
de SOLEXGUMP
prends la matière DF801 qui a la meilleure tenue aux hydrocarbures

Re: [origine] nicosox

MessagePosté: 07 Avr 2014, 21:53
de Nicosox
merci david

Re: [origine] nicosox

MessagePosté: 08 Avr 2014, 16:19
de Lord Authentic
Nicosox a écrit:
Lord Authentic a écrit:Pour répondre à ta 1ere question :arrow: rien

mouai peu tu argumenter ? car je reste septique quant à rien mettre :?


Sur tout mes bouchons je n'ai jamais mis de joint et je suis pas embêté par le débordement d'essence.

Re: [origine] nicosox

MessagePosté: 08 Avr 2014, 16:21
de harrondo

Re: [origine] nicosox

MessagePosté: 08 Avr 2014, 17:24
de Soxman64
Salut Nico
moi aussi je mets un joint torique de récup (modif faite sur 3-4 solex) et ça va bien j'en ai jamais changé
niveau smartphone je pas t'aider, je suis ringard :mrgreen:
a+

Re: [origine] nicosox

MessagePosté: 08 Avr 2014, 17:55
de Team TDC
faut que je vérifie, mais je ne dois pas avoir de joint sur aucun de mes solex

Re: [origine] nicosox

MessagePosté: 08 Avr 2014, 22:45
de Nicosox
:merci: pour votre aide

Re: [origine] nicosox

MessagePosté: 27 Fév 2015, 11:14
de Nicosox
Salut je doit refaire des pistons neufs pour mes moteurs et j'ai toujours été habitué à faire mes lumières de transferts arrières en milieu de jupe.
Ma question est quel est l'avantage à les remonter au raz du segment du bas
et si je le fait quelles différences suis-je sensé découvrir ?

Re: [origine] nicosox

MessagePosté: 27 Fév 2015, 14:51
de Lulu
1- Tu réduis la longueur du transfert donc les pertes de charge
2- Tu ventiles mieux le dessous du piston