mickael a écrit:solex120 a écrit:Salut,
Je vais jouer les rabat-joie mais suite à une destruction en bonne et due forme d'un volant magnétique d'origine sur un proto, ce dernier n'est plus autorisé.
Il va donc vous falloir adapter quelque chose d'autre.
Je vais poser une question toute bête mais vu la destruction en bonne et due forme d'un volant magnétique " renforcé" sur un origine lors du précédent Cpbl ( avec petit bobo pour le pilote ), pourquoi est 'il encore autorisé en origine ? ( que ce soit sur Rns ou Cpbl )
Pour en revenir à cet équipage du RNS , il faut admettre que c'était un équipage de "joyeux lurons", adeptes de l'oubli
d'un certain nombre de précautions et règles de sécurité ce qui est souvent le cas chez les équipages de d'jeuns
étudiants.
Ils avaient cependant un cache volant renforcé règlementaire qui a fait son office lors de l'incident évitant sans doute
un gros problème. ... même si il faut l'admettre pour ce cas précis c'est pas passé loin.
Le volant, si mes souvenir sont bon était dépourvu de ses ailettes et donc fragilisé
Il fallait donc réagir, pour les protos sur le RNS le volant d'origine à été interdit l'année suivante.
Pour le cas du volant qui a éclaté sur le CBPL, la encore il est avéré que l'on fait face à une sorte de négligence.
Rien de grave tant mieux, mais il va donc falloir réagir.
Du coup je pense aussi que le débat sur l'encadrement des modifications de volant d'origine et du renforcement
des protections ne serai peut être pas inutile
En l’occurrence je pense qu'à partir du moment ou l'on fait sauter les ailettes ou que l'on réusine l'extérieur du volant
il devrait être obligatoire de renforcer le volant par une cloche englobant complètement celui-ci
Et Pour la protection du cache volant je pense qu'il va falloir en imposer une plus costaud.
l'ensemble c'est un peu bretelle et ceinture mais ça ne me parait pas débile.