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Carburation solex origine

MessagePosté: 23 Mar 2014, 08:12
de NIKITI
:salut:

Sur notre Solex origine que nous préparons pour Nouziers, nous avons besoin de vos lumières :

Notre Solex prend beaucoup plus de tours starter fermé

Nous avons 2 gros TB de 8 MM., carburateur alésés à 8,5 gicleur variable pipe d'origine

La manette du starter au milieu, le Solex marche déjà très bien : 45 sur le plat, mais starter à gauche toute = 4 kms/h en plus

Est ce trop d'air frais augmente les risque de casse moteur ?

Re: Carburation solex origine

MessagePosté: 23 Mar 2014, 08:38
de SOLEXGUMP
:salut:

quels sont les diametres des turbos ?
Qui a préparé le carbu ?

Re: Carburation solex origine

MessagePosté: 23 Mar 2014, 09:05
de NIKITI
:salut: GUMP

C'est ton cylindre et ton carburateur :acclam:

Re: Carburation solex origine

MessagePosté: 23 Mar 2014, 09:20
de Nicosox
avec un gicleur réglable tu met la manette de starter à droite ou a gauche peu importe puis tu regles ton carbu et tu touche plus à cette manette
perso sur tous mes carbu le starter est condamné

Re: Carburation solex origine

MessagePosté: 23 Mar 2014, 09:20
de SOLEXGUMP
:salut:

le fonctionnement avec les turbos nécessitent de jouer avec la manette de starter, car à bas régime, le réglage doit être plus pauvre que le réglage à haut régime.

on peut aussi augmenter le diamètre du trou de passage (air/essence qui débouche dans le venturi du carbu), le passer à 2.5mm de diamètre.

a+

Re: Carburation solex origine

MessagePosté: 24 Mar 2014, 08:22
de Team TDC
SOLEXGUMP a écrit:le fonctionnement avec les turbos nécessitent de jouer avec la manette de starter, car à bas régime, le réglage doit être plus pauvre que le réglage à haut régime.


d'accord et pas d'accord,

D'accord car tu a effectivement raison, en sortie de virage jouer avec le starter améliore l'accel, sauf que c'est aussi le moment de ressortir les pédales pour relancer plus facilement le moulin

Donc ce qui nous donne en plein virage, d’être encore sur l'angle, les yeux rivé sur la trajectoire, lacher le guidon pour chopper le starter, jouer avec et pédaler, au final ca donne un beau bordel :lol: perso un bon coups de pédale et ca relance