à tous
Souvent on vire l'allumage d'origine au profit d'un allumage électronique( calage pas bon) ou dieu sait quoi d'autre... Grave erreur.
Il ne suffit pas de simplement mesurer votre bobine qui je rappel au passage doit faire entre 2 et 3 K/ohms et entre 0.8 et 1.5 K/ohms pour le petit fil de décharge , mais ce n'est pas tout il y à aussi le câble de la bougie qui doit faire normalement 4K/Ohms car certains vont à plus de 16 K/OHms et la dernière pièce du trium vira et bien le volant qui sur les derniers 30 en ma possession et bien seulement 2 sont valable 7 passables et le reste et bien le moteur tourne ou pas mais l'étincelle est pas top....( oui le condo est bon) Alors pour éviter de jeter .... qui saurait me dire comment ou qui peu remagnétiser un volant de solex origine L'effet que cela produit et bien manque de couple et plus on monte en vitesse et bien c'est comme si l' avance n'était plus bonne...
a+