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spi

MessagePosté: 11 Fév 2014, 17:34
de Nicosox
une p'tite question concernant le joint spi sur carter 3800 : il y a t' il une alternative à l'utilisation des anciens joints spi car ces derniers sont plus chers et que j'ai 5 ou 6 carters a preparer :merci:

Re: spi

MessagePosté: 11 Fév 2014, 17:38
de campelex_team
perso j'ai pas trouver et j'ai acheter des joint ancienne génération et pour les autre moteur j'ai privilégier les carter nouvel génération. si quelqu'un a une solution je suis preneur aussi :D

Re: spi

MessagePosté: 11 Fév 2014, 21:58
de SOLEXGUMP
:salut:

en utilisant un roulement SKF 6203 2RSH, pas besoin de joint spi

Re: spi

MessagePosté: 11 Fév 2014, 22:17
de campelex_team
c'est justement ce que je faisaient les année précédente mais lord des endurance j'avais une fuite a chaque fois donc cette année on a mit en plus du roulement 2rs un joint spi.

Re: spi

MessagePosté: 11 Fév 2014, 23:16
de Team TDC
tu parle de ce type de joint psy?

http://www.solex-motobecane.com/3-piece ... 11-206.htm



Si oui, chris m'a conseiller d'utiliser 2 clinquant et 1 joint spy standart pour remplacer ce type de joint

Re: spi

MessagePosté: 11 Fév 2014, 23:26
de campelex_team
oui c'est bien ceux la
qu'appel tu des clinquant ?

Re: spi

MessagePosté: 12 Fév 2014, 07:04
de tibpikman
Comme GUMP pas de joint spy à condition de garder les deux flasques du roulement.

Re: spi

MessagePosté: 12 Fév 2014, 08:08
de Nicosox
ouai deux clinquant c'est ce que je me disais car il y a quelque annees j'avai essaye mais la masselotte frottai dans le carter et j'avais mis un seul clinquant

Re: spi

MessagePosté: 12 Fév 2014, 12:33
de shadocs
essayez par la ils ont peut être ce qu'il faut

http://www.tridistribution.fr/fr/

Re: spi

MessagePosté: 12 Fév 2014, 14:10
de Team TDC
campelex_team a écrit:oui c'est bien ceux la
qu'appel tu des clinquant ?


la rondelle fine entre spy et roulement

Re: spi

MessagePosté: 12 Fév 2014, 17:29
de Nicosox
dans le cas d'un ancien carter du coup y'a pas de clinquant non ?

Re: spi

MessagePosté: 12 Fév 2014, 18:51
de r4gt kanotix
hello ,

si vous montez le roulement comme préconisé par Solexgump , faut collé le roulement au carter sinon avec un poile de jeu latéral , ca fuit dans le temps :!:

Re: spi

MessagePosté: 12 Fév 2014, 20:14
de Nicosox
r4gt kanotix a écrit:hello ,

si vous montez le roulement comme préconisé par Solexgump , faut collé le roulement au carter sinon avec un poile de jeu latéral , ca fuit dans le temps :!:

dans n'importe quelle methode d'ailleur mais ce n'est pas le sujet abordé

Re: spi

MessagePosté: 12 Fév 2014, 20:18
de SOLEXGUMP
campelex_team a écrit:c'est justement ce que je faisaient les année précédente mais lord des endurance j'avais une fuite a chaque fois donc cette année on a mit en plus du roulement 2rs un joint spi.



Je me permets de préciser et d'insister que le roulement est un 2RSH pas 2RS pas 2RS1, cela n'a strictement rien à voir

Re: spi

MessagePosté: 12 Fév 2014, 20:24
de Nicosox
ok pour pas mettre de spi mais dans le cas des ancien carter ca oblige donc de compenser entre le rlt et le carter