Page 1 sur 1

Le ST Graal du moteur sox

MessagePosté: 10 Fév 2014, 10:22
de impassetemps
Bonjour à tous, cela fait quelques années aujourd'hui que j'explore le forum et bien d'autres de fond en comble, j'y ai trouvé pas mal d'informations à gauche et à droite, bonnes comme parfois très farfelues. Pourquoi seulement venir à vous aujourd'hui, tout simplement par ce que j'ai vraiment besoin de votre aide pour moi réaliser le saint graal des moteurs et que je pense qu'ici se trouvent les véritables pro. Mon désir est un moteur qui garde les pièces d'origines du solex au maximum( carter origine renforcé, carbu et pipe réalésé même à 11mm si nécessaire bien que, cylindre travaillé et juste ce qu'il faut mais de grande précision car 1/10 de mm peu tout changer, piston origine ou pas mais travaillé en fonction du cylindre, un galet taillé de diam pour cette prépa, culasse de 6000/flash si vraiment nécessaire préparée au mm, allumage d'origine avec volant renforcé et équilibré et remagnétiser correctement , pot d'échappement d'origine mais modifié suivant config), Je cherche du couple pour les côtes vu mon poids ( désolé la vie est trop courte pour se priver) et sur plat que ça avance quand même tout en gardant l'embrayage....
Voilà en théorie c'est facile mais je n'ai pas tous les outils nécessaires, juste de la bonne volonté et vous tous. Merci et bonne journée.

Re: Le ST Graal du moteur sox

MessagePosté: 12 Fév 2014, 08:57
de jean-sebBrest
bienvenu :mrgreen: tu penses courir ou c'est pour te balader?

Re: Le ST Graal du moteur sox

MessagePosté: 12 Fév 2014, 09:35
de Nicosox
ne rêve pas pour le saint grall il est déjà sur mon sox :mrgreen:

Re: Le ST Graal du moteur sox

MessagePosté: 12 Fév 2014, 10:40
de impassetemps
:salut: et :merci: pour votre intérêt à mon petit post !
C'est simplement pour me balader enfin ne pas me trainer plutôt mais ça commence toujours comme ça et ça termine toujours où les lois de la physique s'arrête. La dernière X mon poids :lol:
C'est pour cela que je veux rester au max en OA mais en améliorant les petits détails du règlement qui rendent le moteur bancal, sinon en super proto alors là il y à moyen de faire le DIEU du ST Graal .
Un 2ieme ST Graal on va les accoupler !!! a+