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Peut-il y avoir trop de compression ?

MessagePosté: 29 Jan 2014, 15:17
de Podepu
Bonjour à tous,

Je suis membre d'un club de solex et celui que nous retapons actuellement nous pose de gros problèmes. Nou lui avons mis un piston neuf (cylindre d'origine) et depuis, l'embrayage glisse aux alentours du point de compression maximum. On a pensé qu'il était fichu, malgré l'épaisseur raisonnable de ses patins. Malheureusement nous n'arrivons pas à le changer car l'écrou de fixation est impossible à dévisser (on a tout essayé y compris de chalumeau). Nous nous demandons donc si il est possible de diminuer la compression (qui n'est pas non plus extravagantes) en mettant un cylindre neuf, ou s'il fallait carrément changer le bloc carter+vilbrequin+embrayage puisqu'on ne peut pas enlever ce dernier.

Auriez-vous des suggestions, car nous hésitons entre ces deux possibilités exigeant un investissement non négligeable.

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Re: Peut-il y avoir trop de compression ?

MessagePosté: 29 Jan 2014, 15:48
de Team TDC
l'embrayage doit etre rincé, ou sale, vous n'avez pas le choix de le demonter, car meme si je n'ai pas l'origine le plus rapide de france sont couple est largement supérieur à un solex 100% d'origine, et je roule avec un embrayage d'origine qui ne patine pas



Si l’écrou résiste,et que le dégrippant, le chalumeaux, ou autre technique marabou ne fonctionne pas, moi je sortirais la dremel :twisted:

Re: Peut-il y avoir trop de compression ?

MessagePosté: 29 Jan 2014, 17:31
de campelex_team
+1 pour le dremel
il faut le couper mais pas complètement pour ne pas abîmer le vilo puits appret un grand coup de burin sur l'écrou pour le fendre :D

Re: Peut-il y avoir trop de compression ?

MessagePosté: 31 Jan 2014, 21:17
de koeniks
Merci a tous, la dremel était en effet la solution, on lui a fait sa fête a cet écrou :D