Page 1 sur 1

Turbo boost trop haut

MessagePosté: 20 Jan 2014, 19:01
de NIKITI
:salut:

Nous préparons un solex car origine pour Nouziers.

En lisant les différents post sur les turbos boosts, nous avions bien lu de les faire pas plus haut que l'admission.

Quid, nous nous sommes plantés de 2mm plus haut que l'admission.

Nous n'avons pas pour l'instant toucher à l'admission, ni a l'échappement.

La question : est ce une erreur fatale ?

Merci de vos retour.

Re: Turbo boost trop haut

MessagePosté: 20 Jan 2014, 19:32
de Team TDC
regarde deja si tes booster sont ouvert quand ton piston est au PMH, mais normalement non

Re: Turbo boost trop haut

MessagePosté: 20 Jan 2014, 20:37
de SOLEXGUMP
NIKITI a écrit::salut:

Nous préparons un solex car origine pour Nouziers.

En lisant les différents post sur les turbos boosts, nous avions bien lu de les faire pas plus haut que l'admission.

Quid, nous nous sommes plantés de 2mm plus haut que l'admission.

Nous n'avons pas pour l'instant toucher à l'admission, ni a l'échappement.

La question : est ce une erreur fatale ?

Merci de vos retour.


:salut:

photo ou croquis stp

a+

Re: Turbo boost trop haut

MessagePosté: 20 Jan 2014, 21:13
de NIKITI
cilyndre 1.jpg


les TB font 5 mm de diametre

le haut des TB est 2mm au dessus du haut de l'admission

Re: Turbo boost trop haut

MessagePosté: 20 Jan 2014, 21:25
de NIKITI
croq gump.jpg
un petit croquis fait en vitesse via paint

je sais, je ne sais pas dessiner...

l'objectif est que vous compreniez correctement notre problématique.

c'est grave Docteur...

Re: Turbo boost trop haut

MessagePosté: 20 Jan 2014, 22:00
de SOLEXGUMP
:salut:

pas grave, tu peux descendre les turbos, cependant, la lumière d'admission principale doit être 1 mm plus bas que les turbos.

Re: Turbo boost trop haut

MessagePosté: 20 Jan 2014, 22:25
de useyournose
NIKITI a écrit:
croq gump.jpg
je sais, je ne sais pas dessiner...


oh putain !
Prends des cours avec Juju !

Re: Turbo boost trop haut

MessagePosté: 20 Jan 2014, 22:45
de Team TDC
sinon tu taraude, vis, et tu reperce

Re: Turbo boost trop haut

MessagePosté: 21 Jan 2014, 07:50
de NIKITI
:salut:

:merci: de vos réponses, je suis rassuré, nous avions passés plusieurs heures a la fraiseuse pour faire les transferts, tous bousiller pour une erreur de 2mm.
Ce n'est pas le cas OUF!

On va tester ce cylindre, on hésitera pas a revenir vers vous pour des conseils :acclam: :acclam:



Promis Bouli, Juju me donnera des cours de dessin :wink: en échange de l'aide aux devoirs du dimanche matin :wink:

Re: Turbo boost trop haut

MessagePosté: 21 Jan 2014, 08:00
de Team TDC
tu n'aura pas le choix de travailler un peu ton piston pour que les booster soit totalement ouvert

Re: Turbo boost trop haut

MessagePosté: 21 Jan 2014, 08:12
de shadocs
Placer tes boosters d'admission plus haut a pour conséquence qu'ils s'ouvrent plus tard lors de la remontée du piston.

Tant qu'ils de dépassent pas la hauteur du piston au PMB ca ne devrait pas avoir de conséquences négative .... a part que leur influence sera très (trop) réduite ... en d'autres terme leurs inefficacité devrait être avérée sauf si tu les agrandis vers le bas

Re: Turbo boost trop haut

MessagePosté: 22 Jan 2014, 19:15
de NIKITI
Avant d'usiner vers le bas les TB, nous allons tester le cylindre et voir les perfs.

Il est plus facile d'enlever de la matière...

Nous reviendrons vers vous pour des conseils judicieux

Merci de votre aide.

Re: Turbo boost trop haut

MessagePosté: 24 Jan 2014, 17:27
de mgsolex
ouai moi j essayerait suivant la configuration que ta deriere ca peut marcher tres bien :roll: ya un probleme auquel tu n echapera pas c est les retours d huiles sur le futal plus tes turbo sont haut plus ca refoule :mrgreen: