Page 1 sur 1

Jupe courte ou jupe longue?

MessagePosté: 29 Juin 2006, 11:58
de JM
Tout est ds le sujet...

Quelles sont les avantages des pistons à jupe longue et ceux à jupe courte?

merci

MessagePosté: 29 Juin 2006, 20:10
de Thierry
Normalement une jupe longue t'assure un meilleur guidage de ton piston dans le cylindre mais bien sûr avec plus de frottement !

MessagePosté: 29 Juin 2006, 20:15
de crusty
salut,
ba en fait tu tourne avec quoi actuellement,
Mettre une juppe courte ca fait comme si tu augmentait tes diagrammes d'admission (comme quand tu diminue une juppe longue pour augmenter ce diagramme) faut que tu regarde la différence de longueur par rapport a ton ancien piston a juppe longue, sinon y'en a qui te diron u'une juppe longue ca guide mieux le piston, c'est un fait mais tu ne t en appercevra absolument pas en fonctionnement.
a toi de faire ton choix en fonction de ton moteur
a+

MessagePosté: 30 Juin 2006, 07:18
de chicane mobile
Mais bon avec l'été chaud qui se prépare, perso je pense que les jupettes courtes seront de mise... et moi j'aime bien les jupettes courtes!!! :crasy: :mrgreen:

MessagePosté: 30 Juin 2006, 07:33
de olisox
a toulouse on appelle ca les jupes au ras la touffe.
et a hossegor tu verra pas car t'y viens pas

MessagePosté: 30 Juin 2006, 07:46
de chicane mobile
ben non, po d'Hossegor cette année pour moi... :cry: Ma chère et tendre n'est pas super d'accord et comme j'ai programmé pas mal de courses cette année, je dois faire des choix... Et puis le lendemain y'a la 3ème manche de notre championnat, j'ai une 2ème place à défendre.

M'enfin, Champeaux sera peutêtre notre prochaine rencontre, nouvelle négo en cours... :roll:

MessagePosté: 30 Juin 2006, 21:24
de Stephane
Thierry a écrit:Normalement une jupe longue t'assure un meilleur guidage de ton piston dans le cylindre mais bien sûr avec plus de frottement !


Tout à fait Thierry ,

Et une jupe longue assure un meilleur refroidissement de la tete du piston !

MessagePosté: 03 Juil 2006, 07:27
de solexpromo5823
mais attention !!! avec piston court , si vous remonter un poil le cylindre (cale) des fois sa fait une prise d air en dessous du piston au pmh .
en bas de l echappement (entree) .. faut bien regarder sa !!!