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Carter OA légrement fendu

MessagePosté: 21 Déc 2013, 12:09
de Soxman64
:salut:
voici le carter du tiolex :shock: à la fin d'escourse ou le solex a bien roulé galet 42 environ 60kmh
Carter cyril.JPG

Carter cyril (7).JPG

Carter cyril (4).JPG

Il avait été dégraissé,sablé puis résiné avec de la résine epoxy +aluminium avec goujons noyés dans la résine en début du championnat tmp 2013.
Le roulement serrait bien dans son logement.Je l'avais collé puis avais maté la matière autour de la bague exter.
Reste du bas moteur galet tabouret et allumage 103 electronique avec platine usinée.
j'avais déjà vu des casses le long du roulement en origine, en oa est ce "normal" au vu des performances et de nos circuits moins cassants qu'un nouziers?
Ma question la casse peut elle venir d'une fourche non renforcée qui vient contraindre le carter? Ou de support moteurs d'origine?
:merci: de vos expériences sur le sujet et bonnes fetes

Re: Carter OA légrement fendu

MessagePosté: 21 Déc 2013, 13:23
de mickael
s'il a bien roulé comme ça..... CHANGE RIEN !! :) :) :)

Re: Carter OA légrement fendu

MessagePosté: 21 Déc 2013, 13:26
de mickael
blague a part, regarde le montage de tes glissieres, axe et silent blocs ... ton vilo semble avoir été travaillé => vibration, équilibrage ..?

Re: Carter OA légrement fendu

MessagePosté: 21 Déc 2013, 14:49
de bubu
:salut: moi je sais..... ces les turbo boost... tu en a tros :lol: :lol: :lol: ..... bonne fétes

Re: Carter OA légrement fendu

MessagePosté: 21 Déc 2013, 17:48
de SOLEXGUMP
:salut:

la première étape est de travailler sur l'équilibrage du vilo, ceci permet de limiter les vibrations.

je me suis fais un banc d'équilibrage, cela fonctionne plutôt bien.

Re: Carter OA légrement fendu

MessagePosté: 22 Déc 2013, 21:34
de Soxman64
Salut merci de vos réponses

:D merci mickael je te rassure comme ça il roule très bien avec les pédales...
Les silentblocs étaient neufs, glissières non creusées et bien montée au niveau des rondelles par contre je serre le ressort au max comme sur le mien
Le vilo était sur le solex quand on l'a acheté, juste un peu "poli " en surface

Bubu: Des GROS turbos? je vois pas de quoi tu parles :mrgreen:

Pour rejoindre mister gump et mickael on va se pencher sur l’équilibrage j'ai fait un petit banc statique (je mettrai les photos)
Pour vous ça peut pas venir de contraintes sur la fourche qui déforment les points de fixation moteur?Je précise qu'on a pas de tube entre les deux fixations du haut du moteur.
a+ :wink: