Page 1 sur 3

A la limite du reglement PROMO

MessagePosté: 01 Déc 2013, 14:06
de riritrep
En attente de numériser un culasse KREIDLER, 4 cames 130mm, échappement droit et admission optimisée.
Solex PROMO delire.JPG

Re: A la limite du reglement PROMO

MessagePosté: 01 Déc 2013, 15:09
de philou
Pas bête. Dommage pour l'ailettage cylindre culasse qui ne se retrouve pas dans une configuration adapté au déplacement du flux d'air

Re: A la limite du reglement PROMO

MessagePosté: 01 Déc 2013, 16:26
de SOLEXGUMP
riritrep a écrit:En attente de numériser un culasse KREIDLER, 4 cames 130mm, échappement droit et admission optimisée.
Solex PROMO delire.JPG



culasse 15 13 03 ?

http://www.ebay.de/itm/Kreidler-Florett ... 121wt_1250

on peut aussi mettre du puch :

http://www.motorkit.com/fr/pieces-moteu ... oduct.html

Re: A la limite du reglement PROMO

MessagePosté: 01 Déc 2013, 16:28
de SOLEXGUMP
philou a écrit:Pas bête. Dommage pour l'ailettage cylindre culasse qui ne se retrouve pas dans une configuration adapté au déplacement du flux d'air


on peut réaliser des trous dans les ailettes du cylindre : augmentation de la surface d'échange thermique et permettre le flux d'air à l'horizontal.

Re: A la limite du reglement PROMO

MessagePosté: 01 Déc 2013, 19:18
de solexwatdidyouexpect
Tu risques pas d'avoir un gros poids sur l'avant?
pas possible d'inverser?
Mettre le carbu à l'avant et le cylindre à l'arrière?
Attention aux circuits bosselés!!!
Certes nous roulons sur des billards :lol: :lol: :lol:
En tout cas j’adore l'idée.
:cheer: :cheer: :cheer:

Re: A la limite du reglement PROMO

MessagePosté: 01 Déc 2013, 19:37
de magick
j'adore l'idée,un écope en carbone style prise d'aire de formule 1 fixée avec les vis de culasse,le STYLE !!!!!!!pour accentuer le refroidissement :wink: :wink: :mrgreen:

Re: A la limite du reglement PROMO

MessagePosté: 01 Déc 2013, 20:19
de riritrep
L'écope de refroidissement serait intégrée a la culasse kreidler KTT.

Solex PROMO delire 03.JPG

Re: A la limite du reglement PROMO

MessagePosté: 01 Déc 2013, 20:22
de harrondo
j'avais testé une fois un pot droit, et j'avais trouvé que le moteur avait moins de puissance qu'avec un coude.
mais bon apres mes éssais ne sont pas non plus fait au banc d'éssais :mrgreen:

Re: A la limite du reglement PROMO

MessagePosté: 01 Déc 2013, 20:34
de riritrep
En fait la vrai position c'est celle la:

Solex PROMO delire 04.JPG

Re: A la limite du reglement PROMO

MessagePosté: 01 Déc 2013, 20:44
de debecos
:salut:
je vois pas l'intérêt d'un telle montage, en plus ça rend toute les pièces moteur incompatible avec ce qui existe déjà : pièce d'origine solex, tabouret et autre.
De plus le moteur est très exposé en cas de chute.

Re: A la limite du reglement PROMO

MessagePosté: 01 Déc 2013, 21:44
de magick
IL faut innover pour faire parler :crasy: :crasy: la preuve :mrgreen:

Re: A la limite du reglement PROMO

MessagePosté: 01 Déc 2013, 22:12
de beniche37
Interdit au règlement la sortie d'échappement donc le silencieux doit sortir vers l'arrière!!!

Re: A la limite du reglement PROMO

MessagePosté: 01 Déc 2013, 22:13
de beniche37
Mais c'est cool que des gens s'intéresse au promo pour l'innover

Re: A la limite du reglement PROMO

MessagePosté: 01 Déc 2013, 22:13
de harrondo
beniche37 a écrit:Interdit au règlement la sortie d'échappement donc le silencieux doit sortir vers l'arrière!!!


comment ca? tu as vu ça ou?

Re: A la limite du reglement PROMO

MessagePosté: 01 Déc 2013, 22:23
de beniche37
"Les silencieux d'échappement devront être orienté vers l'arrière et comporté un bourlet a son extremiter" extrait du règlement technique général ufolep 50cc