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Point d'encrage pour cirette

MessagePosté: 21 Oct 2013, 20:24
de Lord Authentic
:salut: à tous,

Je pose la question sur la bonne pratique afin de savoir où placer le point encrage "idéal" sur le moteur de mon Origine pour le système de cirette

merci

Re: Point d'encrage pour cirette

MessagePosté: 22 Oct 2013, 11:35
de Clefd'treize
Pas de cirette en origine, il n'y a aucun point qui au finale ne réduit pas la durée de vie de ton carter.

Tu cire une main sur le cylindre et une main sur le guidon c'est encore le mieux. :mrgreen:

Re: Point d'encrage pour cirette

MessagePosté: 22 Oct 2013, 11:49
de I-man
Au pire, sur mon sox, j'ai fais un système pour relever le moteur, en remplacant le levier d'origine.
J'ai refait une platine, fixée sur le cylindre comme à l'origine. J'ai modifier la pièce au guidon par un home-made. Et entre les deux un bout de câble de frein. Ya des photos dans mon garage.
Il suffit de mettre un levier pour pouvoir faire une cirette.

Re: Point d'encrage pour cirette

MessagePosté: 22 Oct 2013, 12:36
de Lord Authentic
Clefd'treize a écrit:Pas de cirette en origine

Si, si la cirette est autorisé en origine mais l'anti-cirette ne l'est pas en revenche

Clefd'treize a écrit:Tu cire une main sur le cylindre et une main sur le guidon c'est encore le mieux. :mrgreen:

C'est ce je faisais mais avec la poignée de levage.
Mais ce n'est pas terrible tout de même :?

Re: Point d'encrage pour cirette

MessagePosté: 22 Oct 2013, 12:44
de Clefd'treize
Oui je sait que c'est autorisé mais je voulais dire qu'à mon sens ce n'est pas spécialement une bonne idée. Et piloter d'une main c'est plus classe. :mrgreen:

Re: Point d'encrage pour cirette

MessagePosté: 22 Oct 2013, 13:41
de Lord Authentic
N'impornawak ! :lol:

Sinon I-Man j'ai vu sur une photo que tu t'es servis un morceau de poignée de levage comme système de cirette ?

Re: Point d'encrage pour cirette

MessagePosté: 22 Oct 2013, 15:37
de jerome
Clefd'treize a écrit:Pas de cirette en origine, il n'y a aucun point qui au finale ne réduit pas la durée de vie de ton carter.
+1
Tu cire une main sur le cylindre et une main sur le guidon c'est encore le mieux. :mrgreen:

+1
Et puis t"as des mollets :mrgreen:

Re: Point d'encrage pour cirette

MessagePosté: 22 Oct 2013, 16:19
de I-man
Lord Authentic a écrit:Sinon I-Man j'ai vu sur une photo que tu t'es servis un morceau de poignée de levage comme système de cirette ?
C'est pas une cirette, ni une poignée de relevage. :crasy: C'est une platine mis à la place de la poignée de relevage, pour préserver les pièces d'origines, et c'est juste pour relever le moteur pour pédaler au besoin, en cas de panne moteur par ex, pratique sur le circuit du rns.

Re: Point d'encrage pour cirette

MessagePosté: 22 Oct 2013, 17:38
de Team TDC
Clefd'treize a écrit:Pas de cirette en origine, il n'y a aucun point qui au finale ne réduit pas la durée de vie de ton carter.

Tu cire une main sur le cylindre et une main sur le guidon c'est encore le mieux. :mrgreen:



moi j'aime pas cette technique, j'ai peur de me bruler, car j'ai pas de filtre :lol: :lol:


mais au besoin je chope le réservoir, comme ca tu te brule pas, et t'a la main qui pue l'essence :crasy: :D

Re: Point d'encrage pour cirette

MessagePosté: 22 Oct 2013, 19:24
de r4gt kanotix
hello ,

pour la cirette , j ai pas eu de soucis au début sur mon OA avec le moteur via la fixation de la pompe , plus le cable de cirette prend loin , moins y as d éffort pour lever le moteur , par contre la barre ou le cable part de la poignée , est assez épaisse .

Cirette OA - Promo - Proto.jpg


y as qu a copier , j utilise ce montage depuis que j ai monter mon 1 er proto :wink: