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calage de l'allumage d'origine

MessagePosté: 23 Juin 2006, 19:29
de devil
slt tout le monde

jaurai voulusavoir comment on fait pour caler un allumage d'origine car je viens d'avoir un solex avec quatre moteur d'origine pour faire les 24 heure de nouziers de l'année prochaine mais je c pas comment caler l'allumage
merci
de bien vouloir me repondre

MessagePosté: 26 Juin 2006, 12:11
de Casério
Salut,
Le plus simple est d'aller voir à cette adresse...

http://solexin.free.fr/mecanique/depann ... l#allumage

Salutations.
Casério.

MessagePosté: 24 Aoû 2006, 21:19
de fran6
le mieus c de le calé un peut en avance
5mm

MessagePosté: 24 Aoû 2006, 21:26
de Team défisolex
si 5 mm c'est un peu j'ose pas imaginer mettre beaucoup d'avance. La valeur d'origine 2 mm est pour moi la meilleure.

A+

MessagePosté: 25 Aoû 2006, 01:52
de solex120
C'est peut-être 5mm avant le point de rupture sur la périphérie ?

MessagePosté: 25 Aoû 2006, 08:42
de fran6
c sa

MessagePosté: 25 Aoû 2006, 10:40
de momoy
comment regler vous 2 mm d'avance.

je debute merci de m'aider

teamperenoel

MessagePosté: 25 Aoû 2006, 10:45
de solex120
Quand on dit 2 mm d'avance, ça correspond à régler le point d'allumage quand le piston est 2 mm avant le point mort haut.
Sur un solex d'origine, c'est facile, il suffit d'aligner les repères sur le rotor et sur le stator au moment où les vis plainées s'écartent.

MessagePosté: 26 Aoû 2006, 17:44
de jerome
Le plus dur est d'estimer "quand le rupteur commence à s'ouvrir", finalement le moins précis c'est l'oeil dans ce réglage (c'est un peu comme l'ouverture des lumières pour mesurer les diagrammes.... pas évident !!)
Le mieux est de vérifier après serrage au strobo (c'est pas si cher et c'est un investisssement durable).
De mon coté je pense que l'avance d'origine (2mm) est bonne. J'ai essayé 2.3 en OA j'ai rien vu de plus....

MessagePosté: 26 Aoû 2006, 21:20
de Thierry
C'est vrai que le strombo est un bon investissement mais il y a plus simple : tu prend du papier trés fin (style papier à cigarette) et tu le mets entre les deux vis . Tu tires légèrement en faisant tourner le volant et dés que le papier vient tu as trouver le moment ou les vis commencent à s'écarter !

MessagePosté: 27 Aoû 2006, 20:43
de TARZIE
Sinon, pour savoir quand ça marche bien, ben faut tout essayer.
Mais attention, les vis de réglage des rupteurs sont fragiles !

MessagePosté: 27 Aoû 2006, 20:52
de momoy
ok mais c quoi ce strobo?

excuser mon ignorence!!!!

allumage

MessagePosté: 28 Aoû 2006, 11:17
de Casério
Une lampe stromboscopique: C'est une lampe qui donne un éclat bref au moment où se fait la "rupture" du circuit primaire d'allumage, c'est a dire quand les rupteurs commence à s'ouvrir.
Grumly a mis parmis les tuto protos les plan d'une lampe artisanal.

Pour ma part, j'ai acheté la mienne lors d'un passage en Allemagne chez LOUIS pour une trentaine d'euros.
L'intérêt de l'outil, c'est que cela permet de vérifier le calage de l'allumage lorsque le moteur est en fonctionnement et pas seulement la valeur théorique d'un réglage fait en statique.
Salutations.
Casério.

MessagePosté: 28 Aoû 2006, 12:03
de Stephane
teamperenoel a écrit:ok mais c quoi ce strobo?

excuser mon ignorence!!!!


:salut:

Voir le tutos de Grumly sur le sujet :

Lampe stroboscopique

MessagePosté: 29 Aoû 2006, 12:12
de momoy
merci de vos conseils mais je ne vois pas ce que c'est que ce tube a eclat ni comment le relier au fil de la bougie.

c'est uniquement un tube ou le fil est soudé dessus?? et ou a l'enterieur passe le fil du 220??