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Question préparation origine

MessagePosté: 16 Aoû 2013, 18:09
de 97soleil
Bonjour tout le monde,

j'aimerais faire ma première course en origine et des petites questions me trotent la tete:
Au niveau de l'echappement,peut on vider la gamelle?agragrandir la sortie?changer la forme du coude?
Au niveau du cylindre,j'ai un tum80a et un tum80a c,m 6.5,lequel est vraiment mieux?peut on creuser les transfert du tum 80a pour obtenir les memes perf que l'autre?

Merci à vous!

Re: Question préparation origine

MessagePosté: 16 Aoû 2013, 18:37
de SOLEXGUMP
:salut:

je te conseille de faire le pot en dernier car il faudra faire des tests pour savoir quelle est la meilleur config par rapport à ta préparartion moteur.

que tu prends un tm80 A ou un 6.5 cm, cela ne change rien si tu recreuses les transferts. ce qui est TRES important est d'avoir un jeu cylindre piston aux alentours de 6/100, c'est à dire, partir sur un piston ou cylindre usé, ce n'est que du temps de perdu, ta prépa sera poussive.

Je te conseille de partir sur un cylindre de refabrication, breizh solex en propose pour pas cher, vace un piston neuf et des segments neufs.

a+

Re: Question préparation origine

MessagePosté: 16 Aoû 2013, 21:10
de 97soleil
Merci
j'ai vu le site de breizh(mon pays) les pièces qui vend sur son site son refaite à neuve ?
J'ai 3 vieux tum 80a dans mon placard je peut tout de meme m'entrainer a creuser dedans.

Et sinon pour l'échappement a t'on le droit de vider la gamelle et de modifier la tubulure en origine?

Re: Question préparation origine

MessagePosté: 17 Aoû 2013, 08:59
de SOLEXGUMP
:salut:

tu peux vider la gamelle, cependant, lis bien le règlement origine, tout y est indiqué, le tube d'entrée ne doit pas excéder 16 mm de diamètre estérieur, tube fuite non spécifié.

a+

Re: Question préparation origine

MessagePosté: 17 Aoû 2013, 17:24
de 97soleil
Ok merci a toi GUMP!
je ten redirai des perfs de mon futur gruyère!

@+

Re: Question préparation origine

MessagePosté: 17 Aoû 2013, 18:57
de SOLEXGUMP
:salut:

ce qui HYPER important, c'est la balayages des transferts latéraux, bien plaque sur le pistoon et vers l'arrière.

Re: Question préparation origine

MessagePosté: 17 Aoû 2013, 20:40
de 97soleil
:salut:
Je pense que je commencerai par un petit transfert et quelques trou à souris :mrgreen:
En enlevant les ailettes du volant pour l'alléger, le moteur risque pas de surchauffer?

:merci: pour les conseils!

Re: Question préparation origine

MessagePosté: 18 Aoû 2013, 08:16
de SOLEXGUMP
:salut:

les ailettes servent uniquement au refroidissemnet du moteur à l'arrêt, ce qui n'a strictement aucune utilité en compétition.

Si tu usines ton volant, penses à l'équilibrer après. Si tu n'as pas le matériel pour le faire, évite. Aucun intérêt à l'usiner. certains te diront que cela permet d'éviter qu'il casse : FOUTAISE. Un volant casse aux alentours de 55km/h sur une tres gande ligne droite. La première chose à faire c'est de réduire les vibrations qui est la cause première des casses moteur. Si tu arrives à faire un moteur digne des plus grands, il te faudra OBLIGATOIREMENT renforcer ton volant pour des raisons de sécurité. Je te conseille viviment de réaliser un cerclage en acier autour du cache volant d'origine, ET NE ROULE JAMAIS SANS CE CACHE.

Autre point, laisse le pare choc moteur, en cas de chute cela évite que le volant soit touché et par conséquent qu'il présente un risque de rupture. un morceau de volant à 8000 tr/mins, c'est une balle de fusil

a+

Re: Question préparation origine

MessagePosté: 18 Aoû 2013, 10:56
de 97soleil
:salut:
Je pense que je vais pouvoir essayer ce système http://www.solex-competition.net/forum/viewtopic.php?f=14&t=2682 ça sera mieux que rien.
Et la si vraiment ça casse je le ferai équilibrer par un pro
:merci: encore pour les conseil!
c'est super sympa :!:

Re: Question préparation origine

MessagePosté: 18 Aoû 2013, 12:47
de harrondo
moi le cerclage autour du cache je le ferai soit en alu, soit en inox, mais pas en acier :mrgreen:

Re: Question préparation origine

MessagePosté: 18 Aoû 2013, 13:43
de SOLEXGUMP
j'ai ce genre de système en plus "pro" et cela fonctionne tres bien

je réitère le fait que d'enlever de la matière ne change rien à la résistance du volant

courage

Re: Question préparation origine

MessagePosté: 18 Aoû 2013, 17:40
de 97soleil
:salut:

Ok bon bah j'essairai ce système :D

T'inquiète GUMP, meme les meilleurs font des erreurs :(

:merci: encore pour les conseil :!: