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problème segments
Posté:
11 Mai 2013, 19:11
de les juniors
après pas mal d'essai, je me retrouve avec une usure prématurée de segments, au bout de 5 h de course, le jeu a la coupe est passé a 60/100
je suis en piston vertex 39.91 ( piston buxy ), segments malossi MHR fonte ( 40 x 1.5), huile motule 800 a 3.5 %
les seul segments que j'ai trouvé " inusable " sont des TNT ( et oui comme quoi ...) mais devenu introuvable
qu'utilisez vous comme segments ? ( avec nikasil ou non )
Re: problème segments
Posté:
11 Mai 2013, 19:19
de harrondo
Hello, sur ton nickasil met du segment acier, et sur la fonte, des fontes. Les malossi n'existe pas en acier?
Re: problème segments
Posté:
11 Mai 2013, 19:29
de les juniors
pour les malossi j'ai testé sur nikasil et non nikasil et bien ils s'usent a la même vitesse
après c'est mieux d'avoir des retour d’expérience ( jeu a la coupe, usure ... ) car chaumont approche et je suis a sec de segments TNT donc faut vite que je trouve
Re: problème segments
Posté:
11 Mai 2013, 19:33
de harrondo
Pas grave si tu trouves pas
C'est quoi la taille de vos segments?
Re: problème segments
Posté:
11 Mai 2013, 19:38
de Paulo
sur du nickasil, faut du chromé normalement.
Re: problème segments
Posté:
11 Mai 2013, 19:57
de les juniors
C est des 40x1.5.
Oui c est ce que j ai entendu dire pour les acier chromé pour le nikasil. Mais apres que prendre ?
Mais pour les cylindres non traités la question ce pause aussi car sa s use vite
Re: problème segments
Posté:
11 Mai 2013, 20:50
de crusty
Salut,
sur cylindre non traité et sur cylindre nikasil je mettais les mêmes segments fonte chromé Bidalot ... jamais u de soucis d'usure, 0.15 au départ et 0.20 à l'arrivée des 24h ... a une époque je mettais des Malossi chromé en 1.5 jamais été embêté non plus,
tu a bien chanfreiné tes lumières après traitement? tu l'a honé? il n'est pas glacé?
Re: problème segments
Posté:
12 Mai 2013, 10:13
de les juniors
pour trouver des segment en acier chromé en 40x1.5 je sais pas si sa ce fait
je suppose que les modèle athenas doivent être en fonte chromé.
pour le cylindre traité il a 10 h de vol ( dont au moins 4 de rodage
) donc je ne pense pas glacé ou autres =/
pour les chanfreins ils ont était fait grossièrement par revaltec
Re: problème segments
Posté:
12 Mai 2013, 10:29
de crusty
normalement revaltec ne fait pas de chanfreins, le nikasil lors du dépot va créer des arrêtes, un exxès de dépot autour des lumières, reprend bien tes chanfreins et tu découvrira un autre moteur, tant que tu n'aura pas fait ca ton moteur va chauffer plus que la normal et tes segments et piston vont dégager a grande vitesse, tu peux même redonner un coup de flex hone par desssu
Re: problème segments
Posté:
12 Mai 2013, 10:31
de crusty
pour le glaçage ca dépend quelle huile tu prend, ta motul a bonne réputation, mais pour exemple, j'avais testé de la metrakit, au bout de 6h le cylindre nikasil étais rincé, avec la XR77 le cylindre est encore bon après 24h...
Re: problème segments
Posté:
12 Mai 2013, 10:47
de les juniors
ba pour mon cas revaltec a du les faire car vu les chanfreins qu ils ont fait dedans
de bon gros a 45 ° que j'ai essayer d'arranger car ils était vraiment énorme.
toi tu chanfreine vraiment tout ( tu fait le tour des transferts en chanfreins ) ?
si des fois il y aurais des photos sa serai top.
pour l huile j’étais en xr 77 avant et la je suis passé en motul 800, pour l'instant j'en suis content ( niveau calamine presque rien, sa huile bien ) enfin vu la réputation de cette huile je ne pense pas que sa vienne de ça
Re: problème segments
Posté:
12 Mai 2013, 11:51
de TEAM BIDOUILLE BIS
L'huile n'est pas en cause, je roule depuis plus de 22 ans avec de la MOTUL 800 et je n'ai jamais eu de soucis .
Re: problème segments
Posté:
13 Mai 2013, 06:27
de crusty
je fait tout le tour de la lumière oui, mais je n'ai pas de photo désolé