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preparation origine
Posté:
02 Mai 2013, 13:53
de richard-team16kmh
bonjour
je prepare mon solex pour la premiere fois et je voudrais savoir si la poignée de gaz est obligatoire en competition car mon 2200 n'en possede pas.
j'ai changé les levier de freins par des leviers de VTT en plastique ayant les bout plus arondis,cela est il autorisé.
merci.
Re: preparation origine
Posté:
02 Mai 2013, 16:35
de I-man
Bonjour,
Il est toujours plus agréable de se présenter pour commencer, et de dire le but de la préparation.
Néanmoins, la poignée de gaz n'est pas obligatoire, yen as qui n'en ont même pas, et qui gère au coupe-circuit.
Pour les leviers, oui c'est autorisé.
Re: preparation origine
Posté:
02 Mai 2013, 18:45
de richard-team16kmh
merci pour votre reponse rapide,voila je prépare mon solex pour pouvoir faire des compétitions avec mes amis et j'espere passer de bonne journées,aprés 20 ans a regarder des courses de moto derrières les grillages(bol d'or,grand prix,etc....),on se lancent .
pour cette saison on restera en origine et sur des courses de 6h maxi.
Re: preparation origine
Posté:
07 Mai 2013, 20:30
de SOLEXGUMP
le moteur de 2200 est à éviter en compétition, partir sur un moteur de 3800.
a+
Re: preparation origine
Posté:
08 Mai 2013, 09:34
de mgsolex
la poigné n est vraiment pas nessecaire voire meme une source d emmerde pour un origine ! chez les bretons on en as pas en origine juste le coupe circuit qui lui est vivement conseillé ( en plus de celui a l arrachement ) et permet d avoir des reprises plus faciles !
Re: preparation origine
Posté:
08 Mai 2013, 13:14
de sylv11
mgsolex a écrit:la poigné n est vraiment pas nessecaire voire meme une source d emmerde pour un origine ! chez les bretons on en as pas en origine juste le coupe circuit qui lui est vivement conseillé ( en plus de celui a l arrachement ) et permet d avoir des reprises plus faciles !
Salut à tous,
Simple curiosité: quel type de coupe circuit utilisez-vous pour couper les gaz, et pourquoi cela améliore (améliorerait-il?)les reprises?
Re: preparation origine
Posté:
08 Mai 2013, 18:27
de Pilote85
sylv11 a écrit:Salut à tous,
Simple curiosité: quel type de coupe circuit utilisez-vous pour couper les gaz, et pourquoi cela améliore (améliorerait-il?)les reprises?
Des boutons poussoirs de klaxon de mob font très bien l'affaire !
Pour l'amélioration des reprises, je pense qu'à ce moment, lorsqu'on effectue la coupure, on accumule un peu plus de gaz frais non brulés donc lorsqu'on ouvre le contact allumage, il y a plus d'énergie.
Re: preparation origine
Posté:
08 Mai 2013, 18:55
de r4gt kanotix
et ca aurait une mauvaise idée de griller la bougie au moment de la coupure
une bougie noyer a chaud aurais tendance a perdre son isolent ...
Re: preparation origine
Posté:
08 Mai 2013, 20:08
de mgsolex
Pilote85 a écrit:sylv11 a écrit:Salut à tous,
Simple curiosité: quel type de coupe circuit utilisez-vous pour couper les gaz, et pourquoi cela améliore (améliorerait-il?)les reprises?
Des boutons poussoirs de klaxon de mob font très bien l'affaire !
Pour l'amélioration des reprises, je pense qu'à ce moment, lorsqu'on effectue la coupure, on accumule un peu plus de gaz frais non brulés donc lorsqu'on ouvre le contact allumage, il y a plus d'énergie.
tout a fait !!
r4gt kanotix a écrit:et ca aurait une mauvaise idée de griller la bougie au moment de la coupure
une bougie noyer a chaud aurais tendance a perdre son isolent ...
pas possible de noyer une bougie chaude ! et griller une bougie au moment de la coupure je voit pas comment ??? vu que ya plus de ht sur la bougie des que tappuie sur le bouton ! puis depuis le nombre d année qu on en utilise ca ce saurait si ca pouvait etre source de panne