restauration origine pour une base de préparation légère
Posté: 01 Mai 2013, 13:27
Bonjour a tous,
Ca fait quelques années que je touche au solex uniquement en restauration classique (sans préparation) et j'aurais envie de commencer doucement dans ce petit monde de la préparation "légère".
Comme tout début d'histoire doit commencer sur une bonne base, je souhaiterai en premier retrouver les caractéristiques d'origine de mon solex un S2200 en V1. soit 35km/h a plat.
mon constat initial:
démarre très bien à froid avec starter, mais à beaucoup de mal à chaud avec ou sans starter
une fois le moteur lancé, il fonctionne normalement (ne cale pas, ne broute pas)
Vitesse sur plat 26km/h... au lieu du 35 d'origine
Comparer à un 3800, je trouve qu'il n'a vraiment pas d'accélération ou de puissance
J'ai pas de filtre ou de crépine sur le circuit d'essence (uniquement celle de la pompe)
Fuite au niveau du carburateur (axe de starter et boisseau...), mais je ne vois pas ce que je peux faire.
Jeu au niveau du roulement de pied de bielle (quand on est sur le solex, jeu gauche droite et peut-être haut bas)...grave docteur
beaucoup de saleté et de l'essence ou niveau de la masselotte de vilebrequin...par contre le cylindre et piston on l'air propre.
Pas de fumée blanche en sortie de pot d'échappement
En terme mécanique, j'ai fait le strict minimum nettoyage/soufflage de tout, joint maison pour le carter de bielle et le joint maison en bas du cylindre. hélas...j'ai cassé un segment au démontage...donc il tourne avec 2 segments, mais il n'y a aucune différence perceptible entre 3 et 2. bougie neuve et pneu neuf bien gonfler.
En conclusion pour retrouver mes 9km/h qui manquent, je partirais sur un problème de compression et de carburation. J'éliminerais allumage et alimentation essence, vu qu'il démarre bien à froid et que l'essence coule bien en retour.
J'attends vos retours avec idées pour savoir si je ne suis pas passé à coté de quelque chose...
Merci pour votre aide
Ca fait quelques années que je touche au solex uniquement en restauration classique (sans préparation) et j'aurais envie de commencer doucement dans ce petit monde de la préparation "légère".
Comme tout début d'histoire doit commencer sur une bonne base, je souhaiterai en premier retrouver les caractéristiques d'origine de mon solex un S2200 en V1. soit 35km/h a plat.
mon constat initial:
démarre très bien à froid avec starter, mais à beaucoup de mal à chaud avec ou sans starter
une fois le moteur lancé, il fonctionne normalement (ne cale pas, ne broute pas)
Vitesse sur plat 26km/h... au lieu du 35 d'origine
Comparer à un 3800, je trouve qu'il n'a vraiment pas d'accélération ou de puissance
J'ai pas de filtre ou de crépine sur le circuit d'essence (uniquement celle de la pompe)
Fuite au niveau du carburateur (axe de starter et boisseau...), mais je ne vois pas ce que je peux faire.
Jeu au niveau du roulement de pied de bielle (quand on est sur le solex, jeu gauche droite et peut-être haut bas)...grave docteur
beaucoup de saleté et de l'essence ou niveau de la masselotte de vilebrequin...par contre le cylindre et piston on l'air propre.
Pas de fumée blanche en sortie de pot d'échappement
En terme mécanique, j'ai fait le strict minimum nettoyage/soufflage de tout, joint maison pour le carter de bielle et le joint maison en bas du cylindre. hélas...j'ai cassé un segment au démontage...donc il tourne avec 2 segments, mais il n'y a aucune différence perceptible entre 3 et 2. bougie neuve et pneu neuf bien gonfler.
En conclusion pour retrouver mes 9km/h qui manquent, je partirais sur un problème de compression et de carburation. J'éliminerais allumage et alimentation essence, vu qu'il démarre bien à froid et que l'essence coule bien en retour.
J'attends vos retours avec idées pour savoir si je ne suis pas passé à coté de quelque chose...
Merci pour votre aide