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(ORIGINE) Votre avis

MessagePosté: 30 Avr 2013, 13:26
de komiad
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et viens vers vous pour avoir quelques avis.

Je tape un solex catégorie origine pour une petite course champêtre à travers les bois bien marrantes.

J'en suis là et j'ai besoin de conseils:

Cylindre 6.5 admission repercée à 9,5
culasse -1mm
lumière piston remontées vers l'axe
Gicleur variable

Ca roule, mais pas vraiment mieux que d'origine avec cylindre TUM80A standard :roll:

Donc, ce jour, je retrousse les manches et j'ai fait:
Carbu réalesé à 8mm et les deux trous de la coiffe de filtre passés à 9,5.

Que du bon je pense, mais maintenant au niveau de l'échappement, j'ai bien envie de refaire le tube en 20/18, en récupérant la gamelle d'origine après avoir enlevé la laine...est-ce "too much" ?

Dernière question : mon boisseau sort de son logement relativement facilement.
Comment est-il tenu d'origine car je ne comprend pas bien ?!

merci à vous !

Re: (ORIGINE) Votre avis

MessagePosté: 01 Mai 2013, 08:34
de komiad
Personne pour me donner son avis ?

Re: (ORIGINE) Votre avis

MessagePosté: 01 Mai 2013, 08:37
de I-man
As-tu rajouté de nouveaux transferts?

Re: (ORIGINE) Votre avis

MessagePosté: 01 Mai 2013, 11:03
de TKST2010
as tu agrandi ta lumière d'échappement?.. car si augmente ton volume d'essence tu as forcément plus de gaz brulés à evacuer pour laisser place à tes gaz frais :wink:

Re: (ORIGINE) Votre avis

MessagePosté: 01 Mai 2013, 13:23
de komiad
Bonjour a tous !

Non, je n'ai pas rajoute de transferts car je ne m'en sens pas capable.
La lumiere d'echappement je l'ai un peu tapee sur les cotes mais pas en haut ni en bas j'aivais peur de toucher aux diagrammes.

J'ai aussi usine la jupe du piston devant la lumiere d'admi pour qu'elle soit completement ouverte au pmh.

J'attends un mail de l'orga pour savoir si on peut faire un pot droit en 20/18.
Ca va servie a qqch ou bien ?

Re: (ORIGINE) Votre avis

MessagePosté: 01 Mai 2013, 20:22
de Pilote85
komiad a écrit:J'ai aussi usine la jupe du piston devant la lumiere d'admi pour qu'elle soit completement ouverte au pmh.

Inévitablement, si tu as touché ta jupe de piston face à l'admi, tu as touché au diagramme d'admission. De fait elle est totalement débouché au PMH mais avant tout débouche la lumière un peu plus tôt et la referme un peu plus tard ! :wink:

Re: (ORIGINE) Votre avis

MessagePosté: 02 Mai 2013, 08:47
de komiad
D'accord, je n'avais pas vu ca comme ça ! :oops:

Qu'en penses-tu ?
et au niveau de l'échappement ? un droit en 20/18 fera mieux le boulot ou je laisse celui d'origine simplement vidé de la laine ?

Re: (ORIGINE) Votre avis

MessagePosté: 02 Mai 2013, 09:55
de r4gt kanotix
hello ,

sans faire de véritable modif , tu élargie la lumiere d échappement a 2 mm et tu la monte a 2 mm , pas plus , la culasse , on vire le joint et on la monte a la pate a joint , pour le carbu , tu peut réaleser a 8 mm , pas plus sinon faudrat avoir recours a une modification plus complexe , le gicleur réglabe devrait suffire , le pot , faut couper le tube qui rentre dans la gamelle et virer la paille de fer .

sans autre modif , le solex doit etre capable de rouler sur le plat a 40 Km/h , monter sans pédaler les cotes sans peine et ne pas taper le " 4T " en dessente .

mon solex 3800 Bleu le fais sans peine , et j ai juste un gicleur de 29cc .

PICT4681.JPG
PICT4681.JPG (252.86 Kio) Vu 18111 fois


:wink:

Re: (ORIGINE) Votre avis

MessagePosté: 02 Mai 2013, 10:46
de komiad
Merci pour ces infos !!!

ok, je vais remonter l'échapp' d'origine en vidant l'intérieur.
Le carbu je reste à 8 avec le gicleur réglable tout en faisant rentrer un peu plus d'air par le boitier filtre.

A propos de carbu, y a til un joint sur le boisseau ? car je trouve bizarre qu'il entre et sorte un peu facilement et j'ai peur de la prise d'air au remontage !



P.S: marrant, j'avais exactement le même solex que toi à ma première participation, acheté au fond d'une grange une heure avant la course, une bougie neuve, de l'essence neuve il fait l'endurance et j'ai fini 9e ! :p

Re: (ORIGINE) Votre avis

MessagePosté: 02 Mai 2013, 16:30
de Gillout
J'ai le meme avis sur le boisseau...et effectivement au remontage il fuit...

R4gt kanotix...ton 3800 atteint les 40 uniquement avec le gicleur de 29? ou avec toutes les autres modifications que tu cites au dessus? Tu te souviens comment à combien il tournait avec le gicleur d'origine?

Re: (ORIGINE) Votre avis

MessagePosté: 02 Mai 2013, 16:38
de komiad
Aie crotte !!!

Comment on fait du coup ?!

Re: (ORIGINE) Votre avis

MessagePosté: 02 Mai 2013, 21:48
de r4gt kanotix
Gillout a écrit:J'ai le meme avis sur le boisseau...et effectivement au remontage il fuit...

R4gt kanotix...ton 3800 atteint les 40 uniquement avec le gicleur de 29? ou avec toutes les autres modifications que tu cites au dessus? Tu te souviens comment à combien il tournait avec le gicleur d'origine?


avec le gicleur 28cc , il prend 36 Km/h , avec le gicleur 30cc , j atteind les 45 Km/h mais la conso monte séverement .

le but était de grimper les cotes sans pédalé , si je voulais rouler plus vite , il me reste 2 bolides , mon Solex 1400 que j ai brider & mon Solex 5000 OA , mais lui n est pas conforme pour rouler sur la route :wink:

Re: (ORIGINE) Votre avis

MessagePosté: 03 Mai 2013, 08:23
de komiad
Kanotix, t'as pas une solution pour le boisseau ?
Il est un peu trop "lâche" suite à réalésage ...
Si il fuit il faut faire comment ?

Re: (ORIGINE) Votre avis

MessagePosté: 03 Mai 2013, 11:51
de momoy
pate a joint

Re: (ORIGINE) Votre avis

MessagePosté: 03 Mai 2013, 16:06
de komiad
Ok. au niveau de la petite gorge ?
Il bougera encore après ça ?